module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage multi-cam et pistes audio

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Etalaure68, Feb 7, 2011.

1. Etalaure68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai réalisé un montage à 2 caméras.
    J'avais 4 pistes sons au total au départ (2 pistes par caméra), et sur le montage en multicam, je n'en ai plus que 2 (le son des 2 caméras a été écrasé et chaque piste est en mono) alors que je voulais avoir les 4 pistes pour pouvoir ensuite les exporter individuellement pour un ingénieur son qui retravaillera l'arrangement sonore.

2 questions :
    1/ Quels réglages aurais-je dû faire pour avoir les 4 pistes sur le montage multiplan ?
    2/ Est-il possible (sans refaire tout le montage en multiplan) de récupérer les 4 pistes son initiales sur la séquence de ce montage multiplan ?

J'espère que ma demande est clairement formulée et que quelqu'un aura une solution à me proposer.

Merci par avance,

Etalaure

2. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Je présume que tu as utilisé l'option "créer une séquence multiplan" de final cut.
    Tu as donc dû mettre un point d'entrée synchronisé sur tes 2 plans.

Facile, tu reprends tes deux plans, et tu fais juste glisser les pistes audio sur ton montage en calant le point d'entrée avec le point d'entrée de ton montage.
    De plus, si il y a un décalage, FCP te le signalera par une icône rouge sur les lignes son et les lignes images indiquant de combien tu as décalé tes sons.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous