module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage mpeg-4 H264/AVC de GoPro HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par reefguardian, 15 Décembre 2009.

Tags:
  1. skimeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Highlander4 !!!!!!:jap:
    Je peux enfin utiliser mes vidéos en 60 ips !!!

    Salut fx1fab
    Nickel ce petit core i5 750!!! Il fait des merveilles. Et avec pinnacles je suis rarement à 100% de ses capacités.

    Bon weekend à tous !!!!
     
  2. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Alors....

    1) J'ai réessayé pour le ralenti et, sans toucher de préférences, c'est net et joli. Lorsque tu actives vitesse 50% as-tu coché "mouvement fluide" ? Mais bon je ne pense pas que ça vienne de ça...(Pour info j'ai un core i7 + 6Go de RAM)

    2) Je te rassure sur la taille de ta vidéo qui diminue de moitié : c'est LE bug de ce logiciel et je me suis arraché les cheveux avant de comprendre qu'il n'y avait rien à y faire (sauf si qqun nous trouve la solution ?!). En bref si tu mets ta vitesse à 50%, tu n'auras que la moitié de ton film ! c'est n'importe quoi mais c'est comme ça, et encore pire, je me retrouvais souvent avec un début qui ne correspondait pas à mon choix...Travaille avec des bouts de films, ce sera plus facile (découpe tes séquences avec "Mpeg Streamclip" par ex).

    Pour tout dire, j'ai décidé de passer enfin à Premiere Pro et c'est bien sûr...le jour et la nuit !! Non seulement il n'y a quasiment aucun temps de chargement, (contrairement à Studio qui m'a fait péter les plombs lorsqu'il recalculait sans cesse presque tout le projet alors que je n'en avais touché qu'une petite partie !) mais en plus les possibilités sont à tomber.

    Bien sûr ce n'est pas du tout le même budget mais entre nous si on veut passer à du semi pro (en toute modestie hein) c'est indispensable car ce n'est plus le même monde ! C'est compliqué mais un bonheur pour la puissance, l'efficacité et les possibilités.

    Bref j'ai changé de crèmerie et j'en suis bien content !
    Mais ne t'inquiète pas tu pourras déjà faire des trucs sympas avec Studio et ...de la patience. :D
     
  3. skimeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romsprod.

    Effectivement il faut de la patience pour travailler sur pinnacles.
    Mais je ne fais que des "vidéo du dimanche" sur mon activité : le parapente !!!
    Le problème des vidéos en 60 ips étant résolu je vais enfin pouvoir exploiter à fond les images de ma Gopro.

    Merci pour toutes ces informations !!!
     
  4. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello Romsprod, Skimeur,

    A noter, une alternative très intéressante : Adobe Premiere Elements, pour 100 euros environ. :good: Evidemment en partant de Premiere Pro, on ne retrouve pas la même puissance, ni tout à fait les mêmes repères.
    Mais pour un budget plutôt grd public, et en faisant le chemin dans le bon sens à partir d'autres softs concurrents, on en a pour son argent. Toutes les fonctions pro essentielles y sont. Je n'avais pas vu cela depuis le méconnu et pourtant surprenant Let's Edit (Canopus à l'époque), un soft situé à la croisée des mondes pour un tarif serré, et d'une efficacité/productivité incroyables à ce prix (Grassvalley a stoppé son développement, très étrangement :perplexe:).

    En tout cas, :bravo: à Adobe pour Elements, c'est une solution de montage qui mérite l'attention.
    Oups, je m'égare encore... vais me faire vider de la rubrique :D
    ++
     
  5. Caribou masqué

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je me suis inscrit sur le forum car c'est là que je suis tombé en recherchant la réponse à ma question...

    comment monter une vidéo de la GO PRO HD sans recompresser ?

    EDIT : apparemment on peut via VIRTUAL DUB, mais aucun effet, juste des montages de clips, point barre (pourquoi pas....)

    voilà, j'ai une GO PRO HD et je n'arrive à retrouver la même qualité une fois le montage réalisé, ci joint, 3 screens shots de vidéos (une d'origine, 2 autres après le montage)

    pourtant j'ai choisis les mêmes paramètres que la vidéo d'origine (960P 30 images secondes 10 MBPS...) j'ai 2 formats pas trop mal, sous VEGAS 9, mais

    1/ il y a perte de qualité (le pire c'est au format WMP)

    2/ il y a hausse de la taille de la vidéo.... dingue



    NB : je suis sous VEGAS 9 (le 7 plantait au bout de 10 clips en la liste à monter, par contre il m'aidait bien pour les premiers SANYO XACTI en 640 480 MPEG4)

    [​IMG]
    ImageShack.us
     
    #65 Caribou masqué, 19 Mai 2010
    Dernière édition: 21 Mai 2010
  6. Caribou masqué

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, pourquoi quand on encode en WMP (WINDOWS MEDIA) avec les MEMES paramètres (débit, format d'image...) on a une sorte de "voile blanc" (la 3ème image) ????

    en fait on a carrément ne perte de qualité en plus de ce "voile blanc" ....

    ça m'ennuie car ce format mange moins de ressource que l'image 2 (SONY AVC ACC)
     
  7. Caribou masqué

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semblerait que cela soit propre au codec WINDOWS MEDIA

    un peu dommage

    car le format MAIN CONCEPT AVC ACC (IPHONE, IPAD, modulable pour envoyer en HD également) est impec, c'est le MEILLEUR RENDU POUR GO PRO HD


    MAIS....

    une fois votre vidéo sous ce format, en 10 MBPS (voir plus) et 720P (voir plus...) impossible avec un C2DUO 3GHZ de refaire un montage correctement par dessus, et en simple lecture, il est impossible d'avancer dans la vidéo via la barre de défilement (ça prend 20 sec à chaque fois pour afficher la vidéo si on clique sur la barre.............)
     
  8. Caribou masqué

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon après une mutitude de test, le format MAIN CONCEPT AVC ACC est définitivement mieux


    5% d'espace en moins que le format windows media wmv
    et surtout qualité bien meilleure, identique (ou presque) au format GO PRO HD d'origine (MODE R4 960P 30IS 10 MBPS)

    tant pis si mon PC actuel ne permet pas de retravaillé correctement ensuite sous VEGAS (une fois la vidéo montée, en général, j'y revient plus, si je veux de la musique en fonds, j'en rajoute avec WINAMP en lisant la vidéo sous MEDIA PLAYER)

    voici un screen avec les options à choisir sous VEGAS 11 (j'ai également mis les valeurs pour un projet SANYO HD 720P 9 MBPS)

    [​IMG]


    en espérant que ça pourra en dépatouiller plus d'un, car c'est pas simple de trouver LE BON format
     
  9. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Gopro HD Finalccut

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire toutes les pages, venat juste de commander la Gopro HD.
    Une tite question concernant le montage:
    Le montage d'un film tourné avec cette caméra peut-il poser un problème sous Final cut...? (FC 6.0.6)

    :perplexe:

    Merci d'avance.
     
  10. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    60 images/sec sous final CUT...?

    Bonjour à tous,

    Je viens d'essayer la Gopro HD. Lorsque je veux importer des fichiers tourné en 60 images/ sec, Final cut me dit qu'il ne le reconnait pas...? (ni en MP4, ni en .mov)
    Que dois-je faire???
    Merci beaucoup d'avance.
    David
     
  11. bebervideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    auh et pour les macusers? une soluce pour trouver un soft pour???merciii
     
  12. ploofvideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe première CS5 est parfait il monte les images de la GoPro HD à merveille comme un vulgaire rush basse dèf et rien à faire de plus ! Le top !
     
  13. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Vegas gère très bien les rush de Gopro
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page