module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage mpeg-4 H264/AVC de GoPro HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par reefguardian, 15 Décembre 2009.

Tags:
  1. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,

    J'ai une GoPro HD et Première CS3, qui n'accepte pas l'AVCHD, et moins encore celui de la GoPro.
    La meilleure solution, je l'ai trouvée ici sur le Repaire grace à l'encodeur gratuit de JCF Drag & Drop : il transforme les mp4 en mpeg2 HD (1920 x1080), qui sont avalés sans problème par CS3, et se mélangent harmonieusement avec du HDV.

    A titre d'exemple une petite séquence de snow montée avec CS3 :

    Gro Pro HD Snowboard on Vimeo

    Personnellement, je suis plutôt content du résultat.
    FT.
     
  2. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour cette réponse.

    C'est vrai que la vidéo est TRES bonne.
    On devine toutefois les séquences HDV et GoPro HD (la différence est très légere !) :good:

    Donc ta procédure est la suivante ? :
    - Découpage du gros fichier mp4 source de la GO PRO HD en retenant les séquences souhaités
    - passage des séquences retenues dans l'encodeur gratuit de JCF Drag & Drop :bravo: pour transformer en mpeg2 HD (quel bitrate choisi ?)
    - montage avec CS3 (ou toute autre soft acceptant le mpeg2)

    Par contre, ton montage est light, pas de transition, pas de titre ...

    Autre sujet. A l'époque j'avais uploader une vidéo montée en 720p et MPEG2 HD sur viméo ... le rendu etait correct, inconvénient du site => 500 Mo par semaine en FREE
    Le même type de vidéo uploader sur Dailymotion, et là c'est la catastrophe !!!! :hum:

    Une idée/avis pour dailymotion ?
     
  3. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci.
    Non, tout est issu de la GoPro HD.
    Exactement.
    Je laisse le réglage par défaut de l'encodeur pour ce preset.
    C'est parce que ce n'est pas un montage. C'est juste un assemblage de qq séquences destiné à s'incorporer ds un "vrai" montage HDV de snow freeride;-)

    Cordialement,
    FT.
     
  4. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Tout avec Go Pro :approb: !!!
    C'est vrai que le rendu est TRES lumineux, grand ciel bleu et neige blanche !

    Perso, je fais des vidéos VTT, c'est un peu différent ... moins de lumière, changement de passages plus fréquents, ça joue énormément sur la fluidité vidéo. ooo

    Bon sinon, concernant l''hébergement vidéos : mêmes vidéos et même caractéristique de montage (H264), y'a pas photos entre "dailymotion" et
    "vimeo" => vimeo est TRES fluide par rapport à dailymotion ...
     
  5. grobabs

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incroyable ce site !!! Il y a (presque) tout !! ;-)

    Bravo à eux et merci pour ce super lien :good:
     
  7. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

    J'ai deux questions à vous poser sur les vidéos faites par la GoPro...

    1) Depuis que j'ai mon nouveau PC puissant (core i7, 6Go RAM, Nvidia GT230, etc) le rendu des vidéos de le Gopro HD (mp4) est "bizarre" avec n'importe quel lecteur et même avec Quicktime !
    Quand je dis bizarre c'est que cela ressort comme si la vidéo était très légèrement accelérée (un peu l'effet Benny Hill !! ;-). J'étais habitué à voir cela sur mon ancien PC avec les autres lecteurs (VLC, etc) mais avec Quicktime ça allait impeccable. Serait-ce un paramètrage à faire sur la carte vidéo, le lecteur ou sur l'écran (fréquence 59Hz ou 60, c'est pareil) ??

    2) Lorsque j'utilise mes rushs de mp4 dans "Proshow Producer", la qualité de la vidéo baisse beaucoup... Savez vous de quoi cela vient ? Le logiciel ré-encode ??

    C'est vraiment dur de savoir quelle est la solution (logiciel) pour visionner et monter les rushs mp4 de cette caméra...:suspicious:
    Je suis un peu déçu pour l'instant car j'ai acheté cette caméra et un gros PC pour ça...:sad:

    Merci de votre aide ! :hello:
     
  8. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Bonjour à tous

    Alors là, j'ai trouvé l'ARME ULTIME POUR TOUS LES POSSESSEURS DE GOPRO HD QUI SOUHAITENT FAIRE DU MONTAGE !!! => PINNACLE STUDIO 14 ULTIMATE (ou HD, juste moins d'options) :

    - montage du mp4 en natif sans aucun bug !!! (ps : j'ai un gros PC...)
    - des ralentis à tomber par terre + des effets de dingue (à la star wars :D)
    - gravage du film en AVCHD sur DVD (si fichier < 4.7 Go bien sûr) lu parfaitement sur une platine BluRay
    - rendus magnifiques du film sur TV Full HD (je filme en 720p et 60i/s)
    - le tout avec une fluidité PARFAITE dans l'aperçu, le montage ET le film !

    Bref que du bonheur !! :mdr:

    Cela peut paraître évident pour certains mais, de mon côté, j'ai teeeellement galéré avant de trouver LA réponse (j'ai cherché sur tous les forums !) que ça me fait bien plaisir de vous la donner ! ;-)

    Je suis bien content, je vais enfin pouvoir me mettre au travail !! et plus de prise de tête avec les conversions mpeg2, et pas de perte de qualité... :D

    En plus vu le prix de ce logiciel c'est un cadeau (89€ en version HD) !

    Au boulot ! :good:
     
  9. skimeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romsprod.
    Moi aussi j'ai pinnacle 14
    Je galère avec le gestion des vidéos en 60 ips :(
    Tu peux m'expliquer comment tu les gères sur pinnacle

    Merci d'avance
     
  10. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Dis moi quelles sont tes galères (en détail), ton genre de projet (durée, effets ou non) et j'essayerai de te renseigner au mieux par rapport à ce que je fais ;-)
     
  11. skimeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de répondre aussi vite !!!!

    Voilà, j'ai fais des images en parapente avec ma Gopro en R3 (720p 60 i/s)
    Seulement impossible d'avoir des ralentis fuide.

    Pb de réglage ?Décodage préalable ?

    Ma config est toute neuve:
    Core i5 740
    Ram 4Go 1333MHz
    GPU HD5770
    SSD X25 m 80 Go
    HDD WD 500Go 7200 tr/min
    Pinnacle studio 14
    Window seven

    Merci d'avance
     
  12. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci, je sais ce que c'est de galérer ! :D

    Alors ce qui est étrange c'est que moi aussi j'ai monté du 720p 60i/s et pas de souci pour les ralentis. J'ai choisi un projet adapté au départ (important) au niveau du format etc, comme 720p et 60i/s, mais sinon rien de spécial, tout marchait normalement SAUF les temps de chargement du logiciel (attention pas lié à la RAM ni le Processeur car tous les deux étaient à maxi 50% d'usage !) qui sont un peu casse bonbons.
    En fait, le souci de ce logiciel c'est qu'il recharge (recalcule) toutes les séquences dès que tu touches l'une d'entre elles....C'est un peu pénible.

    Envoie moi, PAR MP, un descriptif COMPLET de ta manière de faire (ouverture du logiciel, choix de tel type de projet, réglages, etc) ainsi que le genre de galères que tu constates et je te dirai là où ça peut pêcher (selon ma manière de faire, qui fonctionne pas mal du tout chez moi). D'ailleurs tu me diras par quel biais tu appliques un ralenti (au cas où ce soit différent de moi).

    T'inquiète, on va trouver :D
     
  13. skimeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me limite à 300 caractères en MP donc je le met sur le site

    Merci de prendre le temps ;)

    Donc, j'importe mon rush (720 60i/s) je le pose sur la time line.
    Déjà quand je le pose le repaire de fin de la séquence se positionne au double de la longueur de la séquence (il doit détecter le nombre d'images totales). Et celui revient à la normal (temps réel)dès que je lâche le clic de la souris. Normal ?
    Ensuite je double clic sur la séquence vidéo pour afficher son menu.
    Je vais dans l'onglet "ajouter un effet" (l'icône qui ressemble à une prise électrique).
    Je clique sur l'effet vitesse et la règle à 50%. Je le laisse recalculer tout ça....
    Sur la time line la séquence à donc doublé de longueur.
    Et là c'est la galère: je me retrouve avec un ralenti un peu plus flou et surtout il me manque la moitié de le séquence!!!!!!!!
    Je crois que pour creer un ralenti pinnacle créer des doublons d'image pour allonger la séquence et donc n'utilise que la moitié des images de ma séquence.
    Pourquoi n'exploite t'il pas le fait que la vidéo est filmé en 60 ips ?

    J'ai testé les réglages "préférence projet " mais dans le menu deroulant il n'y à pas
    HD 1280x 720/60p.

    Pourtant quand je lit le rush sur vlc que que je ralenti la lecture à 50% le rendu est parfait.

    Merci d'avance
     
  14. Highlander4

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué que en utilisant AviDemux
    Avidemux - Main Page

    On peut faire Sans recompressions ni perte un ralenti. Car l'option de modification du FrameRate est accessible même sans recompressions.
    Du coup, pour les vidéos prisent en 60I/s, d'un seul coup on peut convertir les MP4 en AVI et profiter complètement du ralenti...:laugh: Un gros avantage par rapport a Mp4Cam2Avi.
     
  15. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    skimeur, :good:
    ... enfin un autre profil osant l'i5 pour faire de la vidéo ! je me sens moins isolé :laugh:
    "OSONS !!!"

    ... remarque, certains tentent + fort, on commence à voir quelques internautes qui cherchent à débrider les AMD Phenom II X2 en Black edition (le 550, par exemple) pour réveiller les 2 coeurs "endormis" et bénéficier ainsi d'un 4 coeurs pour le prix d'un duo... astucieux, non ?
    mais je crois que ça ne marche pas à tous les coups !
    ... oups, je m'égare... :o
     
Chargement...

Partager cette page