module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage mpeg-4 H264/AVC de GoPro HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par reefguardian, 15 Décembre 2009.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :laugh: A vrai dire, Quicktime pro ne se "trouve" pas ça s'achète (30 euros) !!

    store.apple.com/fr/product/D3381

    Michel
     
  2. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans la même galère, je viens de filmer 4 heures de snowkite en montagne dans des conditions superbes et c'est pas un problème de regarder ça sur VLC ou Quicktime.

    Par contre quand on passe au montage, galère, galère, que ce soit sur première CS4 ou Edius 5 (un peu mieux quand même), c'est pas acceptable, la timeline n'est vraiment pas fluide et mon ordinateur deviens instable. Le processeur par à 100% de charge et toute opération basique demande un temps de rendu très très long.

    Alors j'ai craqué et j'ai commandé un nouveau PC selon la config donné en tête de forum. J'ai mis un peu plus de mémoire et j'ai pris la GTX 285 pour pas être embêté avec le futur passage en CS5

    Je vous tiens évidemment au courant si je m'en sors avec mon nouveau PC !!

    Va falloir que j'arrive à monter tout ça !!
     
  3. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les dernières nouvelles :

    Mes montages se font tjs sur Pinnacle studio 14 HD.

    Pour l'instant le meilleur compromis reste le mpeg2 en 1080p.

    J'ai testé l'encodage via m2ts qui propose le mode AVCHD en mode H264 et en 1080p pour ensuite le transformer en mp4 AVCHD via "Xilisoft AVCHD Convertisseur"

    Le résultat est bon mais visuellement pas plus que du mpeg2 en 1080p

    La lecture en mpeg2 sur mon pc intel core2 est fluide, pas pour le mpeg4 AVCHD ! :sad:

    ps : Pour du montage vidéos, j'ai lu que le intel i5 est aussi performant (et surtout moins cher) que le i7
     
  4. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a trouvé(e) LA solution simple pour montage AVC/HD mp4 ?

    Je confirme ma méthode qui permet de conserver le format mp4 AVC/HD du début à la fin en utilisant pinnacle 14 HD :

    - découpage des morceaux choisis avec "Boilsoft Video Splitter" (très rapide !)
    - montage puis encodage avec pinnacle 14 en choisissant le mode MPEG-2 TS et AVCHD HDD (compression H264) => fichier enregister en .m2ts
    - Conversion du fichier .m2ts via "Xilisoft HD video Converter" en utilisant le profil prédéfini HD H264/mpeg-4 AVC

    Mes questions complémentaires pour le montage full HD (1080p) :
    Mes vidéos brutes ont un bitrate de 12000 kbps, lors de l'encodage via pinnacle 14, la valeur du bitrate par défaut est 24000 kbps. pour finir sous Xilisoft HD video Converter je fixe la valeur du bitrate à 12000 kbps ... est-ce de bonnes valeurs pour conserver la qualité de la vidéo comme à l'origine ?

    Merci de vos retours éclairés :jap:
     
  5. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un p'tit up pour mes questions ? ooo

    sinon qq a essayé ma méthode ??

    Merci
     
  6. grobabs

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je vois que je ne suis pas seul à galérer avec les formats MP4 que sort la GOPRO HD.

    Il m'est impossible de faire un soupçon de montage en gardant le format brut.
    J'ai donc effectué divers tests en ré encodant avec le logiciel "Super" ou "MP4TOAVI" sans grand succès.

    à vrai dire je patauge un peu au milieu de tous ces formats et je fais donc un peu au hasard...:unsure:

    Auriez-vous un logiciel (gratuit si possible) qui me permette de mettre mon fichier au bon format (je vous laisse me dire lequel est le plus approprié)? (conteneur ?? etc..)

    j'utilise sony vegas pro 9.0. En quoi dois-je enregistrer mon projet une fois terminé le montage?

    Desolé pour toutes ces questions mais j'ai pleins de videos que je ne peux pas monter :help:

    Merci par avance ;)
     
  7. Highlander4

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard, si c'est le container MP4 qui pose problème, je répète ce que j'ai dit plus:

    Mp4Cam2AVI permet de transformer sans réencoder le MP4 en AVI.
    Alors le problème qui viens ensuite c'est plutot du coté de ton soft de montage, ou il faut lui spécifier le format de montage a des couettes. (celui de la vidéo source)

    Mais dit toi bien que dès que tu ajoutes des effets (transitions,ralenti, fondue, rotation...) de toute façon il faudra ré-encoder. A moins qu'il n'y ait une solution don j'ignore l'existence.

    Alors dans ce cas autant définir a l'avance le format que tu veux obtenir a la fin, peut importe le format d'entrée.
    L'idéal serait de spécifier dans le logiciel de montage un fichier vidéo, pour qu'il "importe" le format correspondant. mais Est ce possible ???


    J'attends avec impatience VLMC !!!:D
     
  8. Masure

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je débute en montage vidéo et je n'ai pas trouvé sur le forum les réponses à mes questions alors je les pose ici car je possède aussi une gopro hd.

    En premier j'aimerais savoir si la puissance de l'ordinateur n'affecte que sur le temps de montage et la facilité ou alors est ce que cela affecte aussi la qualité? C'est à dire plus l'ordi est puissant plus le rendu sera meilleur ?

    J'ai vu sur plusieurs vidéo édités de la gopro hd que la fréquence d'image était réduite à 24 ( ou 25 ) image/seconde alors que le format de shoot était 720p 60 image/secondes . J'aimerais savoir quel est l'avantage de réduire la fréquence d'image?

    Et de 3 , j'ai essayé à peu près tous les formats pour le rendu vidéo ( j'utilise sony vgas pro 9), mais j'ai toujours un problème que je n'arrive pas à régler. Quel que soit le format et les paramétrages essayés j'ai toujours un effet "fantome " que je ne vois pas sur la plupart des videos que j'ai pu voir.

    J'ai pris un screenshot pour vous montrer car je ne conais pas le terme exact :
    http://img132.imageshack.us/img132/4563/essaio.jpg
    Sur les autres videos lorsque l'on met sur pause on voit que l'image reste nette mais là ce n'est pas le cas chez moi.

    Je dois certainement oublier un réglage important ou autre mais je ne sais pas quoi, si quelqu'un pouvait répondre à mes questions je le remercie d'avance.
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr que les softs de montage courants disposent de l'option d'une time line en 60im/sec. Par contre la plupart acceptent les rushes tournés en 60im sec mais ensuite à l'export il y a reconversion au frame rate de la time line.( 25 en général)
    L'intérêt principal du 60 im sec c'est de pouvoir faire des ralentis fluides ( il faut alors appliquer un "timewarp" et allonger le clip à 200% pour faire apparaitre l'effet de ralenti)
    Accessoirement de faire des arrets sur images bien nets. Et en effet tu sembles avoir un petit pb, il s'agit bien d'images fantôme, j'avais çà aussi avec un enregistreur DVR MPEG.
    Agaçant même si en lecture çà passe presque inaperçu.
    Tu as çà aussi à la lecture des rushes hors logiciel de montage , ou direct sur TV? En ce cas le paramétrage de Vegas n'y est pour rien.
    Possible que çà vienne de la carte mémoire...Grosse exigence de qualité, il ne faut pas lésiner. Classe 6 de grand marque fortement recommandée!

    Oui et non...et plutôt non que oui...Cà passe ou çà casse!:D
    La puissance de l'ordi va surtout intervenir dans la fluidité de la prévisualisation et la vitesse de compilation.
     
  10. Masure

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses . Pour le problème d'images fantomes , elles ne sont pas présentes lorsque je lis les rushs d'origines , c'est impeccable sur l'ordinateur et meme sur la télévision. J'ai utilisé la technique quicktime pour passer les videos en .mov ( .mp4 d'origine ) et meme après ce passage là, les images ne font pas cet efet là. Elles n'apparaissent que lorsque j'exporte ma vidéo de vegas.
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ouf! Beaucoup moins ennuyeux...:-)
    Avec quel mode d'export?
    Rien n'interdit d'exporter en WMV, ou MPEG2 par ex 15000 Mbits/sec.
    Peut-être aussi que ce qui cause le pb, c'est que les rushes au départ sont en progressif et que la plupart des formats d'export essaient de "forcer" l'entrelacement...
    Cà fait un moment que j'ai fait les premiers essais avec les rushes de la GoProHD mais j'ai remarqué que le format est un peu "atypique". J'ai eu des pb avec le Mov. (avec Edius 5 ) et je pense utiliser de préférence le MPEG2 (pour la qualité max) et le WMV pour le web
    Le frame rate est au std US, 29.91/sec ou 60 i/sec, possible qu'il faille veiller à créer une time line au même frame rate. Avec Edius, j'ai eu l'impression que çà n'avait aucune imortance mais ce n'est sans doute pas le cas avec d'autres logiciels
    Vegas ( que je ne connais pas du tout ) doit pouvoir s'en sortir ! Pose la question dans le forum Vegas
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    vroom...........vroom




    [​IMG]
     
  13. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà j'avais promis de repasser sur le forum une fois mon nouveau PC monté, testé et en route...

    Donc suites aux très nombreux posts que j'ai lu sur le forum et à la disponibilité des composants sur Suisse, voici ma config :


    Carte mère : Asus P6T DELUXE V2
    Processeur : CORE I7-920 2.66GHZ
    Ventilateur du proc : Kühler Noctua NH-U12P, 17.6 dB(A)
    Mémoire : OCZ Memory 3x 2GB KIT PC3-12800 Platinum Edition donc ça fait 12 GB
    Disque dur système : VelociRaptor - 300 GB
    Disque dur Média : Caviar SE16 - 1 TB
    Lecteur :DVD+-R/RW/DL SATA
    Alimentation : Corsair HX SERIES 850WATT MODULAR HX Series, 850 Watt
    Carte graphique : Asus Nvidia GeForce GTX285 1GB DDR3 RAM
    Boitier: Cooler Master Cosmos 1000
    Ecran : 2 x ecran 24" Samsung je sais plus quoi

    Premier bilan :
    ahhh on se sent tout de suite plus à l'aise, les programmes s'ouvrent vite et je peux enfin avoir premiere CS4 et after effects ouvert en même temps. Cela me permet d'utiliser la fonction dynamic links pour mes titrages dans after et ça les mets à jour tout seul dans première. Un must.

    Du côté de la Gopro j'ai pour le moment que des rush en 720p et 720 60i/s, et là c'est le bonheur ça passe nickel, c'est fluide sur la timeline. Je dois encore essayer le mode 1080 mais à mon avis c'est sans soucis.

    Un commentaire que j'avais pas trouvé sur ce forum c'est :"es ce facile de monter son PC tout seul". Ben franchement je me suis éclaté, de retour en enfance quand je jouais au mécano ;-). Non sans rire, ça ma pris dans les 4 heures, j'ai branché, dvd de Seven 64bit et tout roule. Alors lancer vous !!

    A dispo si vous avez des questions !
     
  14. medline2c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

    Slt,

    Au risque de passer pour une grosse buse, mais après des heures de lecture, je n'ai toujours pas compris la finalité de la chose :

    J'ai Première CS4, un camescope samsung h1000p (enregistrement sur carte SD au format H264) : quand j'essaye d'importer mes séquences dans Première CS4, il voit mes vidéos comme des fichiers SON !!! j'y comprends rien et n'arrive pas à m'en sortir...
    Avant, je montais sous Première CS 1.5 et une Matrox RTX100 (en DV donc) et tout marchait nickel, après mon "Upgrade" matériel, plus rien ne marche !... je CRAQUE !!!!

    Question simple donc : comment je fais pour monter mes vidéos en H264 sous Première CS4 ??? comprend plus rien !

    ;-)

    Config : Processeur X5 / 3 Go sous Seven 64
     
  15. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Après l'essai de plusieurs softs ... le résultat n'est pas concluant dès que la vidéo est diffuser sur le net' !

    Personne, possédant la go pro HD, n'est capable de faire un montage correcte pour diffusion sur le net' (dailymotion ou autre) ??

    Pour ceux qui ont trouvé une solution "miracle" merci de le faire savoir en proposant un tuto étape par étape.

    MERCI d'avance ;-)
     
Chargement...

Partager cette page