module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage issu de MPEG2

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by FilMail, Nov 13, 2006.

Tags:
  1. FilMail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse précise.
    J'ai vu à plusieurs reprises que les vidéos en MPEG2 issuent des cam DD ou DVD ne permettait que la réalisation de montages dits simples...

1/ qu'est ce qu'un montage simple ?
    2/ Est ce seulement un pb lié au fait que les logiciels de montages courrants (Premiere, Studio...) ne lisent pas le MPEG2, mais le liront bientôt ? ou est ce un pb lié à la compression destructrices MPEG2 qui ne permet pas de faire du vrai et précis image par image ?

Bref, je suis en train de me ré équipe et je ne sais pas si je maintiens le DV ou si je m'oriente vers du DD, sachant que le montage pour moi est clé.

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le MPEG étant plus compressé que le DV supporte moins bien de nouvelles compressions donc limiter les posts traitement
    En ce qui concerne le montage à l'image près pas possble avec MPEg2 car ne se fait que sur l'image I du GOP donc à peu près à la demi seconde
    Studio doit lire le MPEG2, PPro el lit mais le travail est lourd car il faut recalculer pour avoir du temps réel ...
    Donc pour ceux qu font du montage le DV est plus facile et la conservation des bandes DV dans le temps parait plus simple et plus longue
    @+
    @+

3. FilMail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci c clair

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous