module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage issu de MPEG2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par FilMail, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. FilMail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse précise.
    J'ai vu à plusieurs reprises que les vidéos en MPEG2 issuent des cam DD ou DVD ne permettait que la réalisation de montages dits simples...

1/ qu'est ce qu'un montage simple ?
    2/ Est ce seulement un pb lié au fait que les logiciels de montages courrants (Premiere, Studio...) ne lisent pas le MPEG2, mais le liront bientôt ? ou est ce un pb lié à la compression destructrices MPEG2 qui ne permet pas de faire du vrai et précis image par image ?

Bref, je suis en train de me ré équipe et je ne sais pas si je maintiens le DV ou si je m'oriente vers du DD, sachant que le montage pour moi est clé.

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le MPEG étant plus compressé que le DV supporte moins bien de nouvelles compressions donc limiter les posts traitement
    En ce qui concerne le montage à l'image près pas possble avec MPEg2 car ne se fait que sur l'image I du GOP donc à peu près à la demi seconde
    Studio doit lire le MPEG2, PPro el lit mais le travail est lourd car il faut recalculer pour avoir du temps réel ...
    Donc pour ceux qu font du montage le DV est plus facile et la conservation des bandes DV dans le temps parait plus simple et plus longue
    @+
    @+

3. FilMail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci c clair

Chargement...

Dernières occasions