module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage hors ligne

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par anthor, 10 Octobre 2018.

  1. anthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-il possible de monter un projet en gardant les fichiers sources sur un disque externe et en ne le re-connectant que pour l’export final?
    J’ai essayé avec les proxys mais il me demande les fichiers originaux quand même... si je sélectionne bien proxy dans le visualiseur, ca m’affiche fichier manquant sur chaque rush.... une solution? Merci pour votre aide !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    une raison de vouloir pratiquer comme ca ?
     
  3. anthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour deux raisons en fait :) la première c’est que je voyage en van et c’est économe de ne pas connecter le disque externe et je n’ai pas la place de stocker les originaux sur le ssd. La deuxième est que je dois envoyer par internet des rushs bien trop gros pour être uploadés et comme c’est moi qui ai les originaux d’un montage qu’une autre personne va faire. En fait j’ai filmé un ami à Montréal mais il vit a Los Angeles. Je lui ai envoyé un dossier du projet avec les proxys dedans mais ça ne veut pas marcher...
     
  4. anthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila les emplacements de stockage :
    [​IMG]Voila le dossier joint :
    [​IMG]Et les erreurs...
    [​IMG]
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de tout comprendre.
    Mais ce que je sais, c'est que tu gagnerais à consulter l'aide de FCP X, notamment les notions élémentaires à propos des bibliothèques, ici:D

    Ma première question concerne les caractéristiques de tes rushes, notamment quel est leur débit ? Car le débit de données cible du ProRes Proxy étant d’environ 45 Mbps en 1 920 x 1 080 et à 29,97 ips, il arrive souvent que le poids du dossier proxy soit supérieur au poids du dossier de rushes.
    Quel intérêt alors de créer des proxy ?

    Maintenant, il s'agit de savoir où se trouvent les proxy que tu es sensé avoir créés. De deux choses l'une, ils se trouvent dans ta bibliothèque ou dans un dossier extérieur, lequel est localisé sur ta machine ou sur un DDE..
    Si ces derniers sont à l'extérieur, les dossiers correspondants à l'intérieur de ta bibliothèque (Original Media et Proxy) ne contiennent alors que des alias.

    Et la connexion de ces alias avec les media originaux ou proxy n'est possible que si les dossiers physiques de ceux-ci sont présents sur ton DDI ou sur un DDE connecté.

    Alors ma deuxième question est : où est localisé ton dossier Proxy ?
     
  6. anthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le poids des rushes a varié de moitié. Je ne me souviens plus du debit de chaque source mais je vérifierai quand je pourrai connecter le disque dur. (ce soir).
    Sinon effectivement en ouvrant le projet depuis le dossier (voir l'image plus haut) j'ai premièrement eu l'erreur "fichier manquant" ce qui m'a étonné vu que le dossier "datas" contient bien le dossier "Final Cut Proxy Media". En fait les alias dans le projet n'etaient pas bons. J'ai donc remplacé ceux-ci par des valides. Depuis j'obtient l'erreur (comme sur l'image plus haut) "fichier modifié".

    Merci pour votre aide. Elle sera peut-être plus fructueuse que ce que j'ai pu lire sur la doc Apple :)
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Le mieux serait d'utiliser les bons termes : les alias ne sont pas dans le projet mais dans les dossiers de l'Evénement. Ils sont créés lors de l'importation et renvoient aux dossiers externes à la bibliothèque contenant les proxy ou les rushes.

    Comment as-tu pu procéder pour créer des alias faux ? Et comment les as-tu remplacés ?

    A ta place, j'aurais tout simplement supprimé l'Evénement et ré-importé dans un nouvel Evénement.

    Par ailleurs on n'avancera pas si tu ne nous dis pas où est localisé ce dossier 'datas' qui contient notamment le dossier des proxy ?
     
  8. anthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les alias sont ici :
    [​IMG]
    et pointent vers le dossier datas/Final Cut Proxy Media/ où se trouvent bien les proxys.

    Sinon pour les alias je ne les ai pas créé faux, ils l'étaient lorsque j'ai ouvert le projet sur un autre ordinateur. J'ai donc "affiché dans le finder" un fichier manquant, je suis arrivé dans le dossier où se trouvaient les mauvais liens et je les ai ensuite remplacés par des alias que j'ai créé depuis les fichiers videos contenus dans le dossier datas/Final Cut Proxy Media/

    J'espère être assez clair :)
     
    #8 anthor, 11 Octobre 2018
    Dernière édition: 11 Octobre 2018
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    On ne va pas s'en sortir : où est localisé le dossier datas ? Sur ton DDI ou sur un DDE ?

    Si sur DDI, et si les dénominations des alias sont rigoureusement les mêmes que celles de fichiers originaux ou proxy, il suffit de les relier par la commande Fichier/Consolider les média de l'Evénement…
    A condition qu'il y ait parfaite équivalence de dénomination des fichiers.

    Si sur DDE, connecte le et procède de même…

    Eventuellement, crée un nouvel Evénement, et réimporte tes fichiers originaux en les laissant dans leur dossier, ce qui aura pour objet de re-créer des alias corrects…
     
  10. anthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dans le dossier "FCPLib" qui est sur mon disque interne, et c'est aussi le dossier que j'ai envoyé a DJ Brace parce qu'il va faire son montage...
    J'imaginais pouvoir ensuite recuperer son projet sans aucun proxy ce qui aurait pu se transmettre par mail... puis sur mon ordi en reconnectant le DDE pouvoir exporter son montage.
    Ca fait cher payé FCPX si je ne peux pas monter hors ligne simplement... Et dans la doc je ne trouve rien qui explique comment faire... :(
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous