module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage helmet camera etanche 150ft

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par matvial, 11 Mars 2007.

  1. matvial

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

    je poste ce sujet ici car j'ai des questions pour les plongeurs et que ca pourrait bien interresser qqun d'entres vous!

    Voila le truc, je vais me commander un kit paluche de chez helmetcamera.com qui sont etanche jusqu'a 150ft (c'est pour cela que j'ai dis que ca pouvais interresser des plongeurs! hehe!)

    J'aurais bien pris leurs kit complet avec le caisson otterbox et deja tout d'installé (presse etoupe, etc....) mais ma camera et trop grosse (Pana GS400)...

    Donc je vais etre obligé d'acheter une valise plus grande (apparement une pelicase 1200) et faire les montages des cables moi memes....

    J'ai oublié de préciser, je compte faire des camera embarquées en bodyboard avec mon montage.... et dans vagues plutot costaud (jusqu'a 3/3,5m bien velu!! haha!!)

    C'est ici que commence mes questions:
    - les valises peli sont, tout comme les boitiers otterbox, à la norme IP67 ce qui veut donc dire que ce n'est pas fait pour une immersion prolongé. Pourtant les plongeurs qui font des lampes de plongée avec les accus dans les otterbox descende jusqu'a 60m. Qqun pourrait me dire si les valises sont reelement etanches?

    - je vais donc devoir faire passer les cables a travers la valise par des presses etoupes. J'ai vu que l'on pouvait en commander sur radiospares.com donc je vais me debrouiller si je choisi cette solution...

    - Par contre j'ai aussi vu qu'il existe des connecteur etanche comme cela: http://web1.instructables.com/pub/FRA/T7UT/FRAT7UT1GLEPLK0FBO.medium.jpg
    Ce systeme me tente plus que des presse etupe car cela me permettrait de ne pas immobiliser les cables dans la valise pelicase.
    J'ai cherché sur radiospare mais je ne trouve rien dans le meme style?
    Est ce que ce type de connecteur peut s'utiliser dans l'eau sans forecement brancher la partie mâle dedans? (par exemple si j'ai prevu le montage pour un microphone mais que un jour donné je n'en ai pas l'utilité.)?
    Enfin, est ce que vous pensez que c'est dur a monter et bien etanche ceschoses la (soudure, etc.)?

    Merci d'avance pour vos reponses!
     
  2. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Erreur IP 67 c'est pas étanche c'est IP 68 étanche aux projection et immersion accidentelle. Ceci dit tout fonctionne par exemple en eau douce tu peut ne pas être étanche du tout dans tes connections si l'eau posséde une faible conductivité, mais celà hérrisse les poils des pros, mais ça fonctionne bien pour des durées courtes et faible cout !!!. le tout est de savoir ce que l'on fait avec. Pour tes caissons tout dépend de leur dimensions, plus ils sont petits plus ils sont résistants, reste à savoir lesquels sont utilisés et le matos mis dedans, tu le comprends rien à voir entre une Cam et une Batt au plomb quand celà prend l'eau. Et puis arrétez avec les presses étoupes quand le matos représente une certaine valeur, le presse étoupe est une barriére au niveau du trou et non du cable, si celui ci présente la moindre fuite c'est un tuyau, pour info si on a inventé le connecteur étanche ce n'est pas pour faire que du fric !!!.
     
    #2 Gilles 87, 13 Mars 2007
    Dernière édition: 13 Mars 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous