module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage HDV : pb Desktop et création Chemin VIDEO TS

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bird, 10 Juillet 2012.

Tags:
  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

    Je poursuis mes essais en l'attente de grands changements.

    1) Desktop ne fonctionne pas

    Après un montage DV, je monte une soirée filmée en HDV avec deux caméras. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai ajouté des plans en incrustation avec effet 2D GPU ou 3D CPU et ralenti sur un plan flouté plus transitions fondu enchaîné ou gradient.

    De temps en temps, le "sablier" apparaît et le message "Desktop ne fonctionne pas" apparaît (Cf. P.J. n°1). Je dois terminer le programme. Une fois, j'ai eu le message contenu dans la P.J. n°2.

    J'ai déjà remarqué que Liquid n'aime pas que l'on aligne verticalement plusieurs transitions et je fais en en sorte de les décaler.

    Actuellement, je n'ai qu'un SSD et deux DD Caviar Green sur lesquels j'ai réparti au mieux les sources, projets, prévisualisations en l'attente d'achat de deux DD Black Caviar (dont le prix ne semble pas baisser.

    Je n'ai rien trouvé comme explication. Cela peut-il venir du mauvais partage des sources, données... ?

    1) Chemin Video TS

    Une fois le montage en partie terminé, j'ai voulu lancer le calcul du Chemin VIDEO TS. D'une part, Liquid sélectionne d'emblée DVD DL 8,5 GB et, quand je sélectionne DVD 4,7Gb, le message "XXXX 99% de disque capacité (Aucun média inséré)" apparaît en rouge alors qu'un DVD est en place et reconnu par Windows. (Cf. P.J. n°1)

    En DV, pour un précédent montage et après mise en application des conseils de GCVMP, je n'ai eu aucun problème pour graver l'image, faire réapparaître le lecteur de DVD (regedit etc.) puis le graver. Ai-je raté quelque chose en HDV ?

    J'ai tenté l'expérience à plusieurs reprises, en vain.

    Merci pour vos lumières,


    bird
     
  2. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Suite

    Desktop ne fonctionne pas & Chemin Video TS

    Je réponds à mes deux précédentes questions.

    J'ai dû réinstaller le patch DirectX10 (qui avait été déjà installé et qui est devenu bizarrement inactif) et, seulement à ce moment-là, il m'a été possible de créer une image Dvd avec Chemin Vidéo TS.

    Après cet essai, j'ai dû le réinstaller car, à nouveau, il n'était plus valide...

    Sur mon PC du moins, après chaque exportation vers Chemin Video TS, il semblerait qu'il faille :

    - Supprimer le fichier LowerFilters (Regedit)
    - Réinstaller le patch DirectX10

    Jusqu'à présent pas de problème de Desktop mais quelques blocages de liquid sur un montage HDV, avec plusieurs pistes dont incrustations.

    bird
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé bird pour ma réponse tardive...j'ai changé d'opérateur internet suivi d'une coupure internet de 2 semaines!!! Horrible!!!
    Pareil pour moi ce qui concerne " Supprimer le fichier LowerFilters" après chaque exportation "Chemin VIDEO_TS"
    Par contre, pas de souci avec le patch DirectX 10...
    Un conseil, quand c'est le but d'exporter tes films HDV sur DVD, je te conseil de le convertir en SD avant de le monter avec AL 7.2. Tu gagneras du temps pendant le montage et tu travailleras plus allaise.
    A+
    PS. Comment tu le sais que le patch DirectX 10 est devenu inactif???
    Le version avec le patch est: 7.20 Build 4296.SP1(4345) ce que tu peux voir dans "A propos"
     
    #3 GCVMP, 16 Juillet 2012
    Dernière édition: 17 Juillet 2012
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    GCVMP,

    Patch DirectX10

    La version de Liquid est bien 7.20 Build 4296.SP1(4345) et la version du patch AL7.21 DX10 ServicePack build 4345.

    J'ai installé :

    - Liquid.V721Update.Setup.EXE
    - Liquid.Components.Setup.EXE

    Il est vrai que je n'ai pas trouvé de moyen précis de constater l'invalidité du patch après la création d'un "Chemin VIDEO_TS" mais, en le réinstallant, la possibilité d'exporter pour un DVD 4,7 GB a réapparu et cela à plusieurs reprises. J'en ai déduit...


    HDV / DV

    Je n'ai pas pensé à exporter les images HDV en DV, je suppose par : Exporter sur fichier / AVI / Plein écran (DV).
    Y a-t-il une perte de qualité ?
    Si ce n'est pas le cas, le travail devient effectivement plus facile.

    Merci pour ton retour,

    bird
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir bird,
    Après plusieurs test (car souvent on me dit que je suis trop perfectionnist), le meilleur export pour moi est en MPEG-2 (sachant que le HDV est déjà en MPEG-2), ensuite "Personnaliser" et ensuite voir le capture écran ci-jointe.
    Voir la pièce jointe 22976
     
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    :good: Merci GCVMP,

    J'essaie lors d'un prochain montage. Celui-ci m'a donné beaucoup de mal pour la création du chemin Video TS (Voir plus haut).

    Bons montages,

    bird:
     
Chargement...

Partager cette page