module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage HDV--> export SD pour DVD ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ocigran, 14 Mai 2008.

Tags:
  1. ocigran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai parcouru le forum pendant quelques longues heures, mais je ne trouve pas de solution claire, alors je poste ici.
    j'utilise Final Cut 6.0.2, j'ai fait le montage d'un film en HDV et je voudrais faire un DVD lisible par un lecteur DVD de salon standard, en gardant le 16/9 évidement.

je galère comme un furieux pour trouver le moyen d'avoir une image correcte pour cette conversion. Après la lecture de nombreux posts sur le forum, je pense qu'il faut effectuer une "downconversion" au sein de Final Cut pour créer un fichier mpeg2 compatible mais je ne trouve pas la solution.

merci d'éclairer ma lanterne, si vous pouvez me détailler les étapes à suivre pour cette manip!

fred

2. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as Compressor, tu peux y envoyer ta séquence, et utiliser un preset pour un dvd standard genre optimal 90 minutes (si ton film fait moins de 90min), ça fera la compression en 2 passes, la qualité est très correcte, tu auras un fichier .m2v
    Tu rajoutes un preset pour obtenir un fichier son, aiff 48khz, et DVD studio Pro te prendra les 2 pour les multiplexer et graver ton DVD.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page