module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV et contrôle sur moniteur TV

Discussion dans 'Edius' créé par Bob Art, 9 Décembre 2006.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Philippe, en DV, c'est effectivement possible. Mais en HDV, ça m'étonnerait que ça marche ! ;)

De plus, si on monte en HDV et qu'on a la place dans la boîte pour y installer 2 DD en SATA, les passer en Raid 0 avant que l'on ait commencé à y mettre des données est un must, comme l'indique Marc.

Avec un PC ainsi équipé avec 2 GO de RAM et un core 2 duo, si ça ne tournait pas au top, c'est que le HDV serait indomptable.

Bob

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HQ en configuration pas défaut est entre 75 & 100 mb/s (9 & 12 Mo/s) TOUS les disques modernes supportent largement ces débits. Le Raid 0 (sur 2, 3 ou 4 disques) bien que dangereux, peut apporter un certains confort dans certains cas : ceux faisant intervenir de media sur plusieurs piste.
    L'alternative au Raid 0, si l'on fait un usage intensive de montage multipiste (mulitcam...) est de répartir les charges (fichier vidéo de chaque piste) sur les différents disques.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est effectivement en Multicam où ça patine le plus (x flux en parallèle).
    Pour le premier montage de ce type, j'avais réussi à mettre une cam par DD (5) , mais ce n'est pas toujours facile, voire délicat, d'avoir un projet aussi éclaté sur n supports (surtout si connection externe).

Marc

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant mais j'ai l'impression que tu doutes assez facilement de ce que j'écris. Je te rappelle qu'Edius et Canopus, je connais bien et depuis lontemps. Viens faire un tour en Bretagne, tu seras surpris de ce que je fais avec mon modeste PC (DualCore et 2Go de Ram tout de même) et je te jure que ce n'est pas du DV qui sort de ma HC1!!! Là, j'ai un peu la flème mais je te fais rapidement un petit rapport de ses possibilités.
    Philippe

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en attendant les tests, je te rappelle cette discussion: http://www.repaire.net/forums/canop...dual-core-suis-bluffe.html?highlight=portable Avec un seul disque pour le système ET les fichiers et un 5400 Tours s'il vous plait. Même si je suis persuadé qu'on peut effectivement faire mieux, le HDV accessible sur un portable, avec suffisament de RT, sans carte dédiée.... Tu te rappelles ce qu'on faisiat avec Première 6, il n'y a pas si longtemps que ça?
    Philippe

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons-y pour ce petitr test:rapide:
    Clips HQ provenance Canopus
    Confif AMD Dual Core 4600 2Go de Ram DD système 7200T IDE NTFS, DD Vidéo 7200T IDE FAT 32
    Windows XP PRO, Edius 4, projet en HDV 1080/50i
    Démarrage de la lecture au début du clip, SANS préchargement du buffer
    - Chromakey: OK
    - Filtre Flou en mouvement réglé à 90%: OK
    - Chriminance: filtre intérieur roue colorimétrique réduite au noir et blanc, filtre extérieur effet crayonné: OK
    - Xplode PRO: Composer/multiples objets/préset logos (celui ou l'on voit 5 titres ondulants de différentes tailles et transparances) OK et c'est pas donné à tout le mopnde même en DV!!!
    - Transitions durée 3 secondes:
    2D: OK
    3D: OK
    Xplode Pro OK pour la majorité
    La suite au prochain numéro.....
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous