module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage HDV en Natif sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eggy, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Montage HDV en plus basse résolution

Pascal a raison mais travailler "en aveugle" comme ça n'est possible que sur des films où il n'y a pas trop de traitement ... La conformation existe depuis le début du montage mais c'est une galère d'arriver à un résultat probant en ne voyant pas les images et les traitements appliqués sur une image réelle....

Il va falloir faire de l'acrobatie ... faire par exemple des images fixes à la taille Hd des parties truquées pour vérifier qu'on a pas de pâtés à l'arrivée et ce genre de trucs que détestent les monteurs ...

C'est un prix à payer ... reste à savoir si le film et notre matériel s'y prête mieux. Parfois oui parfois non ...:cool:

En ce qui me concerne je crois que dans 90% des cas je préfèrerai sacrifier le temps réel et minimiser au maximum les traitements ( j'ai fait ça pendant des années sous DC30...) pour pouvoir vérifier la qualité tout au long du film... et je monterai donc en hdv directement même si ça rame complêtement.

2. dracherc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    ce n'était pas le but de l'opération
    je voulais simplement transférer un fichier HD
    mais le résultat n'était pas celui prévu à l'origine avec
    une qualité surprenante malgré tout.....
    :rolleyes: :rolleyes: :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page