module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage HDV avec premiere pro 2

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jason13myers, 2 Octobre 2006.

  1. jason13myers

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je viens de terminer un tournage en HDV (avec la HVR Z1E) et en ce qui concerne le montage, je me pose plusieurs questions (je suis bien plus à l'aise en tant que réa que monteur...).

    D'une part, on m'a conseillé de monter le métrage en basse résolution (pour des commodités techniques, histoire de ne pas saturer les capacités de mon ordinateur : un bi-processeur, équipé de 1 Go de RAM). Soit. Mais comment faire ?? Je viens de tenter une exportation en DV AVI et apparemment, il ne s'agissait pas de ça...

    Ne serait il pas possible de monter le film directement ? Quelle est la meilleure méthode ?

    D'autre part, après l'acquisition, le fichier obtenu est un .mpeg, absolument illisible en tant que tel par des player tels VLC ou bien le MPC...
    Existe t-il un player susceptible de prendre en charge ce type de mpeg (avec un codec HDV j'imagine) ??


    Bref, comment faire pour monter efficacement un court métrage en HDV lorsque l'on dispose d'un simple ordinateur et de premiere pro 2 (j'ai malgré tout parcouru pas mal de posts sur le sujet mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème) ??


    Un grand merci d'avance !!!
     
  2. blackhat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Salut Romain, apparemment tu auras besoin du petit codec Cineform ou CineAspect, et peut etre peux tu t'en tirer sans export basse def. (je pense surtout utile sur un pc portable)
    bon courage, tiens nous au courant;

    nassim
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Jason
    Perso je ne suis arrivé à rien de convaicant avec PPro 2.0 essayé chez un ami qui travaille avec en SD
    Pour moi c'est 0 en HDV
    Tu as Ulead VS10+ ou Magix 2007+ que j'ai acheté pour 79€
    Magix fait du travail tres propre en natif
    Je travaille avec un 3500+ et les temps d'export (fonction des effets que tu rajoutes sont tres supportables)
    Et montage= Qualité original
    Premiére c'est la galere en temps et en résultat pas probant du tout!!!
     
    #3 caraibe, 4 Octobre 2006
    Dernière édition: 5 Octobre 2006
  4. philiippe chevrier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première pro2 est bien pour travailler en Natif HDV mais faut un PC puissant et ne pas trop s'affoler sur la timeline


    les codec cinéform c'était sur 1.5 mais on peu s'en passer sur la 2

    les mpeg sont normalement lisibles avec VLC tu a un problème quelque part

    sur un Bi proc ça fonctionne tu doit avoir choisi les mauvaise options pour l'aquisition ???

    si c'est une version sorti de la mule ça ne m'étonne pas que ça plante ...
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je confirme bien que les fichiers hdv natifs capturés (ou exportés) par Premiere 2.0 se lisent parfaitement sur VLC.

    Par contre, Blackhat, il faudra que tu envisages de passer la RAM à 2 Gigas. C'est recommandé. Sinon, comme le dit Philippe Chevrier, avec ta config cela devrait marcher.
     
    #5 JLH 37, 4 Octobre 2006
    Dernière édition: 5 Octobre 2006
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Rectification

    Il n'est pas interdit d'essayer un logiciel chez un ami qui travaille avec (PPro) en SD Et de n'être pas convaincu par ses prestation en HD
    donc au cas on aurait mal interprété je rectifie!!!
    Mon fils étant concepteur de logiciel (pas dans le domaine vidéo dommage pour moi)
    Il va de soit que je suis contre le piratage et les versions Crackées
    Mais ceci dit avant d'investir dans un logiciel je peux quand même dire que je prefere le tester..avant d'investir
    Surtout quand il vaut une certaine somme d'Euros
    Hugues J'espere que mes explications te conviennent
    Amicalement
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Heu... Qu'est-ce qui s'est passé là ? Il y a eu du changement ?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut à toi au passage JLH :jap:
    Pas vraiement juste modifié ce qui pouvait porter à confusion
    les gens on si mauvais esprit...:cool:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ah oui, je crois comprendre ce qui s'est passé. Bon, je vais devoir aller modifier mon message moi aussi car il n'a plus ni queue ni tête, c'est le cas de le dire.

    Ceci dit, il faut quand même signaler que la version d'essai de Premiere 2.0 n'est pas opérationnelle en hdv. Ce n'est pas très fin.

    Donc, pour faire un essai dans ce format en toute légalité, il faut trouver quelqu'un qui possède une version complète, l'installer sur son ordinateur et, évidemment, ne pas l'activer (sinon son propriétaire aura des soucis). Elle s'éteindra d'elle-même au bout de trente jours comme une version d'essai.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Voila tt l'histoire Cher ami et comme tu le dis étant donné que la version essai n'est pas
    opérationnelle en HDV pas évident à essayer dans de bonne condition
    Mais comme je t'ai dit mes besoins et mes exigences en qualité (et mes moyens aussi)me permettent de me rabattre sur Magix.
    Dont je suis satisfait
    On peut même les joindre au téléphone (ce qui à mon avis est un gage de sérieux et prouve au moins qu'ils sont à l'écoute de leur client, chose rassurrante).
    A tiens sur un autre sujet je vais aller essayer à Auchan une dalle en 94" vendue au prix de 899€ avec des caractéristiques assez canon sur papier
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ils ne sont pas tres fut fut chez adobe :hum:
     
  12. La_Mouche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer ma toute nouvelle HC1.
    J'ai fait quelques prises dans mon jardin mais .... sans prendre mon pied (Alors il y a cette saleté de bougé...)
    J'ai fait l'essai suivant pour le montage

    Capture des rushs avec HDVSplit qui permet de découper la capture HD en sequences.
    Recapture des ruhs en downconversion avec détection des scènes
    Dans chaque dossier vérification de la correspondance des sequences
    Renumérotation des scènes dans chaque dossier de xxxxxxx-DV-001 à xxxxxxxxw-DV-nnn (Pour le dossier DV)
    Pour le dossier HDV j'ai remplacé DV par HD ( ce sont des fichiers m2t)

    Dans PP2 j'ai créé un projet HD PAL
    J'importe mes scènes DV
    Je fais le montage (LLa fenêtre de vue n'a pas la dimension HD mais pas d'importance)
    J'ai mis
    Transitions fondu enchainé
    Test d'un effet SAPHIRE Couleur cinéma
    Insertion d'un titre Heroglyph en début et en fin
    Mise en place d'un fond sonore

    donc tout ça fait en dv donc très fluide et les effets en temps réels (PC AMD Athlon 64 3500+ monté à 2,6Mhz)

    Lorsque tout est pret : Je sauve et quitte PP2.Je change le nom du dossier ou se trouvent mes DV, je relance PP2 qui ne trouvr pas les scènes.Je lui donne les correspondances HDV de chaque scène - Bon c'est un peu long si le montage comporte beaucoup de scènes -
    Là no pb tous les effets sont appliqués sur les scenes HD.ON fait alors l'exportation en HD avec le plug-in Procoder 2
    et on à le tout monté en natif sans aucune perte.

    La pour vous montrer le résultat j'ai réencodé le fichier en DivX HD avec procoder
    Vous pouvez télécharger cet essai et me donner votre avis. (Le fichier fait 200Mo et dure 5mn)

    http://mouche39.free.fr/Fichiers/Insectes-DivX.avi

    Pour réduire ce satané bougé j'ai fait un essai avec Steadymove Pro (Plugin pour PP et AFX) avec la même méthode (On applique la correction sur la scene DV ) et pas de pb non plus la correction est aussi appliquée lorsque l'on se remet en HD

    NB pour le reglage caméra j'ai appliqué les conseils donnés pour la HC1-HC3 sur le forum.
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Félicitations, tu mets bien en valeur les qualités de la HC1.
    Dommage de ne pas avoir utilisé ton pied.
    Question goût et couleurs et de mon avis personnel qui n'engage que moi, je trouve que la typo, le mélange de typo et la couleur ne sont pas adaptés.
    j'ai aussi remarqué des petits problèmes d'encodage surprenants à partir de 3 mn 23 et 4 mn 08 ??
     
  14. La_Mouche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les pb encodage : à 3.23 sur mon natif HD il y a un petit temps mort sur la mise au point , juste 1/10e de seconde de flou , c'est peut-être lié à ça. par contre à 4.08 je penseque c'est effectivement un pb d'encodage.
    Pour la typo des titres le but était de vérifier la prise en compte lors du passage de DV à HD de même que l'affectation de l'effet saphire sur une scène.
    Je suis en train de tester l'application de steadymove pro : apriori ça allonge de façon assez conséquente le rendu HD mais c'est bien pris en compte dans PP2 et dans AFX 7 (Plugin 2d3).Il faut que je regarde plus en détail pour déterminer la dégradation de la scene stabilisée.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Je vais te donner un petit truc qui devrait t'épargner de redonner à la main la correspondance de chaque scène.

    Il te suffit de donner exactement le même nom aux captures hdv et dv. Le montage avec les rushes dv terminé et après avoir quitté Premiere, tu modifies le nom du dossier contenant les rushes dv.

    Lorsque tu vas rouvrir Premiere, il ne va pas les retrouver et te demander ou se trouve le rush "tartenpion". Tu lui indiques son homonyme dans le dossier hdv et comme il y a équivalence de nom sur tout les autres rushes il va les retrouver automatiquement et reconstituer tout le montage.

    Il est préférable que tout les éléments (projets, dossiers de rush, musique, sons... etc.) se trouvent dans un même dossier général.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous