module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage HDCAM

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ziz, Jul 8, 2008.

Tags:
  1. ziz

ziz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'aurais besoin d'infos techniques pour préparer la post-prod d'un film qui va être tourné en HDCAM, pour être au final kinescopé en 35 mm. Je souhaite monter en online.
    Quelle station choisir: vaut-il mieux une station FCP avec Blackmagic, ou bien une station AVID Mediacomposer?
    A quoi dois-je penser et que dois-je prévoir techniquement?
    Quel espace disque dois-je compter?

Merci de me guider....

2. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  3. ziz

ziz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai j'avais lu cette discussion, mais je ne travaille pas avec Premiere Pro.

En fait je voulais plutôt savoir les avantages de FinalCut par rapport à Avid et vice-versa, et quelles versions de l'un ou de l'autre peut travailler en HDCAM-SR.
    Savoir si des repairenautes ont eu des expériences en HDCAM avec l'un ou l'autre des logiciels, et quels conseils ils peuvent me donner, si conseils à donner il y a...

En fait ce n'est pas moi qui monte la station de montage- mais on me demande ce que je veux... (et oui c'est le luxe! ;-) )

Merci!

4. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour ma part, l’avantage n°1 de Finalcut sur Avid en cas d’achat du matériel, c’est le tarif plus intéressant des cartes d’acquisition HDsdi Blackmagic ou Aja Kona. Ces cartes fonctionnent sur Finalcut mais pas sous Avid qui nécessite un matériel dédié plus onéreux. En cas de location, le problème est moins important et seul ton monteur aura sa préférence de logiciel et de système.

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    renseigne toi, depuis juin 2008, les stations Avid sont moins cheres pour encore toujours plus de performances, de qualité de temps réel !!

tu veux travailler en YUV 4.2.2 ou RGB 4.4.4 ?

budget ?

6. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avid a baissé ses prix au niveau des logiciels, ils restent toutefois plus chères que Finalcut par rapport aux possibilités. Mais là où Avid est vraiment plus chère, c'est sur l'acquisition SDI et HD SDI. Le premier Mojo pour faire du DV est à plus de 1500 € alors qu'une Blackmagic decklink HD extreme se vend pour 800 € et permet l'acquisition et l'export HD SDI en non compressé.

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quand on veut travailler correctement, on définit un cahier des charges pour bien cibler les besoins.

ainsi il ne faut pas regarder pièces par pièces mais la globalité et le workflow envisagé.
    ce que tu dis équivaut à évoquer qu'un moteur de bmw revient plus cher à l'achat qu'un moteurde fiat !
    quelle voiture sera la plus confortable ? laquelle fera le plus de bornes ?

avid vs fcp en hd : quelle station nécessite plus de ram ? quelle station permet le temps réel sur 6 couches en non compressé ? quelle station sort le timecode sur un écran video et permet le sous titrage ?

pour info et éviter toute reste de temps et d'argent, il faut savoir que tout gros projet commencé sur fcp se termine sur avid ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous