module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage HD sur Edius NX for HDV

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Parachris, 30 Juin 2008.

Tags:
  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter un camescope HD et je possede une carte Edius NX for HDV avec Edius 4.0 et j'aurai voulu savoir si je pourrai monter avec mon matos.
    Ma config est :
    Carte mère Asus P5BW-DH DELUXE
    Processeur Intel core 2 duo E660 S775 2,4 Ghz-FSB 1066
    Mémoire DDR2 667 2 GO NON ECC - CL 5 Kingstone
    Windows XP Home.

    Merci pour votre aide.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quel type de HD tu souhaites ?
    Si c'est du HDV , ce sera sans gros souci.
    Si c'est de l'AVCHD , là ce sera juste.
    En plus, il faudrait prevoir un TV HD en sortie de la NX pour profiter à plein de cette carte en montage HD.

    Marc
     
  3. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci

    Merci pour la rapidité de la réponse, effectivement je souhaite faire du HDV donc mis à part le moniteur que je n'ai pas, je ne devrais pas avoir de soucis, je pense ensuite que si je veux graver un DVD il me faudra un graveur Blue Ray... mais là c'est un aute sujet.
    Merci encore.:-) :-) :-)
     
  4. PCE

    PCE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution que graveur + lecteur Blue Ray

    Bonjour,
    S'il n'y a pas de diffusion de la video sur DVD, il existe un moyen (mon avis par expérience) bien plus efficace de visionner/archiver ses vidéos HD.
    EDIUS > créer un fichier m2t > le copier sur le TVIX (cf liens ci-dessous) > le brancher sur une TV HD (ready ou full) et on visionne le résultat .
    Simple et efficace
    archiver sur un autre disque dur compatible avec le TVIX ==> c'est la sécurité - les disques sont interchangeables sur le TVIX.

    Coût TVIX = ± 500 € avec 500G (possibilité soit pas de HD, soit de 350G à 1To)

    Home > Products > TVIX HD M-6500A
    Home > Products > TVIX M-5100SH
     
  5. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je souhaite justement graver sur DVD mes montages mais je pense que je devrais monter en Blue Ray si quelqu'un peut me dire quel logiciel utiliser pour cela aujourd'hui en SD je grave avec Ulead DVD Workshops 2 et j'encode auparavant aec Procoder.
    J'avoue être un peu perdu si vous pouviez m'aider un peu en me récapitulant du tournage en passant par le montage et pour finir par la gravure sur galette BD sachant que j'envisage l'achat dune XHA1 Canon et que j'ai une station de montage comme décrite ci dessus avec une carte Edius NX for HDV avec Edius 4.0 datant de un an et demi.

    Merci encore pour votre aide.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Parachris,
    Graver sur Blu-Ray est sans doute encore un peu prématuré : logiciels non encore pil poil, coût des BD vierges, compatibilité des BD gravés avec les lecteurs existants.
    Aux dernières nouvelles, Encore de Adobe serait pas mal.
    Avec une A1 + NX, je commence à me pencher sur le BD à titre expérimental, mais la route est difficile et le jeu n'en vaut pas encore la chandelle (peu de lecteurs dispo).

    La solution performante et économique est celle citée par PCE : je viens de commander un DVico 6500 + Samsung 1 To + Sacoche de transport = 540 €
    Et il y a juste à faire un copié/collé des fichiers mts issus de Speed Encoder :-)

    Pour Edius , n'oublie pas de passer à la 4.6, c'est gratuit et c'est nettement mieux.

    Demain, il sera toujours temps de passer sur BD ... s'il est encore là :D

    Marc
     
  7. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    La solution performante et économique est celle citée par PCE : je viens de commander un DVico 6500 + Samsung 1 To + Sacoche de transport = 540 €
    Et il y a juste à faire un copié/collé des fichiers mts issus de Speed Encoder :-)

    Peux tu me dire de quoi il s'agit exactement et où trouver cela car je ne connais pas et je n'en ai jamais entendu parler, ni de Speed Encoder du reste, sinon pour le reste tu as bien raison je n'y avais pas pensé toujours ce soucis d'être à jour....

    Si je comprend bien il faut alors downconvertir son fichier, avec Procoder je pense, et contiunuer à graver sur DVD, mais quid de la qualité perd t-on beaucoup ? est ce que ça se voit ? et est ce que ça vaut la peine d'investir dans un camescope HDV dans ce cas pourquoi ne pas rester en DV avec une bonne caméra tri CCC ?

    Merci encore pour l'aide et les conseils forts judicieux.

    Christian.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le DVico 6500 tu peux voir des caractéristiques : ici ou :
    C'est le plus côté des lecteurs multimédia.
    Tu peux y insérer à tout moment un Tuner HD pour en faire un enregistreur TV.
    Et bien sûr visualiser les videos HD et SD
    Et aussi voir les photos en HD (1920 x 1080)
    Tout sous la main avec une simple télécommande.
    Et en plus tu peux etre relié au PC par RJ45 pour recuperer directement tes productions videos. Sinin tu deplaces le petit boitier et tu fais un copié par cable USB

    Pour Speed Encoder, c'est un outil dans Edius pour produire des fichiers HD mts à vitesse grand V (il utilise à fond les multi-processeurs).

    Pour la downconversion en SD, on perd 4 fois env en definition.

    Marc
     
  9. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    :idea: Merci pour le tuyau je ne connaissais pas bien le système je vais serieusement me pencher sur la chose.

    Mais pour ce qui concerne le gravage sur DVD est ce la bonne solution si je veux diffuser mon montage de daownconvertir avec Procoder et surtout j'ai un peu peur pour la qualité aprés une opération comme celle là.

    Merci encore.:-) :-)
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Convertir avec Procoder est la meilleure chose à faire ;)
    Mais je ne vois pas pourquoi tu as peur :confused:
    Tu vas te retrouver avec un bon DVD 16/9 , c'est tout
    Evidemment tu vas perdre le côté HD !
    Mais là c'est vrai quel que soit le logiciel ....

    C'est quelquefois indispensable pour communiquer avec ses amis :-)

    Marc
     
  11. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci encore pour touy ces tuyaux je me sens plus armé pour affronter la HD grace à tes conseils avertis.

    @+ peut être car je risque de poser encore quelques questions qui peuvent sembler bien bête surement pour les initiés.:-) :-) :-)
     
Chargement...

Partager cette page