module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] montage HD, image "crade" help

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by wouftp, Sep 3, 2010.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,791 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Jabali a raison Mais Bertrand aussi :laugh:

le H264 est un tres bon codec de compression ...Il nous permet entre autre et surtout d'avoir des films en full HD de 2h et plus, qui prennent seulement entre 8 et 12GO
    pas forcément légal (Si on a pas le BR original ) je sais mais il convient de le souligner!!

Et cela avec une qualité qui supporte assez peu de repproche!!

MAIS filmer en AVC HD pour réencoder en format plus facile a travailler et ensuite réencoder en format de diffusion ...En ce qui me concerne il y a une étape de trop !!!

Et pourquoi cet engouement des constructeurs pour ce CODEC:
    raison principale:
    les circuits intégrés utilisés dans les cams sont fabriqués en Asie en bien plus grande série et sont les moins chers du marché !!!

2. wouftp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne vois pas le rapport avec les CI. Ils pourraient en faire avec d'autre codec ?

Bon, en tout cas, c'est comme ça, on y changera rien, alors il faut qu'on fasse avec.

3. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Bah alors non, il ne "convient" pas !

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,791 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Oui mais ceux la sont beaucoup plus "universels" cam grd public, phone portable etc...;)

J'ai lu cela quelque part (oublié les sources) mais je le crois tres volontier !!!
    En période de crise tout est bon pour économiser

La conception d'un CI est assez couteuse ..Donc....

#34 caraibe, Sep 19, 2010
    Last edited: Sep 20, 2010
  5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,791 / -73

Trophy Points:
    16,200
    SI !!!
    Si on a le BR original et que par commodité on préfére stocker en plus sur Disque dur ...Quand on a un PCHC c'est tellement plus simple !!!
    pour souligner la qualité de ces CODECS tres compréssés si on les utilise en finalisation ..Tu avais mal interprété !!!!
    PS et hors sujet:
    excepté qq rushs de Bertrand avec son plein accord, je ne télécharge jamais :laugh:
    (Sur lesquels j'ai pu aprécier la qualité de la EX1 ;) )

#35 caraibe, Sep 19, 2010
    Last edited: Sep 20, 2010
  6. wouftp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors, j'ai enfin essayer de m'y mettre .. et .. je ne comprend rien. même pas a quoi servent les marques/repaire, ni comment on coupe une séquence ou trouver des effet un peu mieu etc ....

efficace peut-être . simple ? pas au premier abord .

Y a-t-il un tuto ou quelque chose quelque part ?

7. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonsoir wouftp, j'ai l'impression de me retrouver dans ton post. J'ai abandonné Pinnacle au profit de Magix Vidéo Deluxe 17 et je suis aussi largée. Si tu as autant de souci avec Edius, ça ne m'encourage pas à essayer aussi.

Aux habitués, quel logiciel conseillez-vous donc entre les deux, Magix, ou Edius ??

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +770 / 2,652 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Y a-t-il un tuto ou quelque chose quelque part ?

;-) wouftp
    Si tu verras ..il se prends en main très vite ..mais il faut un minimum.
    Un truc sous Edius le clic droit de la souris à n'importe quel endroit t'ouvre un menu spécifique avec de nombreuses options.
    Je l'ai fait découvrir à de nombreux "élevés" débutants en montage et pas forcément très doués ...:sad:
    Qui avaient essayé de commencer par des produits plus modestes dont certains cités plus haut

Les principaux Tutos de Marc

>>> Edius et le plaisir de monter

Bertrand :jap:

9. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Export HD

Tout à fait raison Bertrand !
    Moi je transforme mes vidéos AVCHD en mpeg2 HD pour le montage et cerise sur le gâteau j'ai une option HDV en 1920 x 1080 dans mon logiciel de montage et j'exporte dans ce format HDV en conteneur m2t en dolby digital 5.1 pour le son sur blu ray.

Mon logiciel fait du smart rendering et ne touche qu'a ce qui a été modifié donc aucune perte visible à l'oeil nu. Et tant pis si je suis ringard en utilisant le vieux mpeg2 HD.

l'AVCHD, je ne m'en sert juste pour filmer c'est un très bon format vidéo pour caméra, juste pour caméra. Sur PC c'est désastreux sur un PC moyen.

Il faut un PC d'une puissance pharaonique pour le maitriser l'AVCHD est jeune et ne demande qu'a se développer dans des débit plus important 40 mbps déjà présent 80 mbps et pouquoi pas 160 mbps.

Allez dire à ceux qui ont encore des caméras HDV que leurs caméras avec le format HDV était mauvais.

Conclusion: l'AVCHD est très bon et pour preuve nos industriels ont réussis à le faire tenir plusieurs heures dans un morceau de plastique de 2 cm de long contenant des transistors. Impensable il y a 10 ans. Ce format renvoi tout les autres médias à la date de la préhistoire. (Disque dur remplacé par SSD et cassettes par carte mémoire.)

Personnellement quand j'ai visionné mes blues ray sur mon LCD de 117 cm j'étais plus que satisfait et d'autant plus que j'ai visionné mes vidéos natifs avec ma caméra pour comparer, aucune différence.

Albe

10. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    petite question, quel logiciel de montage utilisez-vous ?

11. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Tu peux me tutoyer, sur le net le tutoiement est de mise.

Corel video studio pro X3 pour la gestion smart rendering en mpeg2 parfait, par contre pour la gestion en mpeg4 AVCHD très mal, le smart rendering n'est pas
    optimisé je pense pour ce format avec des résultats aléatoire...

Pour la bande son, on a le choix en sortie entre le PCM ou le dolby digital 2.0 et 5.1.

Albe

PS : J'espère que ça répond à ta question. Corel video studio se trouve dans le commerce dans une fourchette de prix entre 80 € et 100 €

12. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, merci beaucoup !
    Pour le moment, je continue avec Magix mais je garde sous le coude ce post...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous