module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage format vidéo 640x480

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par BDVidéo, 17 Janvier 2009.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le martien
    je résume: tu utilises une caméra paluche miniature pour le sport. et tu enregistre avec le Archos en DivX. c'est ça?

l'originel est en résolutioninférieure au DVD et la compréssion de tes clip trés importante car c'est du DivX. seul avantage c'est que tu peux enregistrer une longue période sur une carte mémoire.

Dans studio.: tu peux importer tes clip DivX. seulement studio est obligé de te les convertir en MPEG2 pour la création du DVD car c'est le format des DVD. une certaine perte est obligatoire. tu part d'un clip trés compréssé.

reste à savoir si tu mets ta video en gardant la taille. c'est à dire une video de 640x480 incrusté dans une image de 720x576. ou si tu la passe en 720x576. dans le 2eme cas tu effectues un zoom et les defaut dus à la qualité moindre de la video d'origine seront accentutés. soit tu gardes les proportion et une partie del'image ne sert pas, ou alors tu y met un fond annimé.
    le DVD tu dois le faire en flux 8000Ks pour 70mn de clip dur un DVD. c'est la meilleure qualité.

les fichies scn sont les fichiers de découpage des scenes. et index sont des fichiers associés au projet. ne pas les effacer avant d'avoir fini le montage.

c'est à cause de la multitude de fichiers créés par studio pour un projet, qu'il est conseillé de créer un dossier avec tes clip et dans studio tu sauves ton projet dans ce dossier. et tu définis aussi les fichiers temporaire dans ce dossier. une fois fini, ce sera facile de tout nettoyer.
    @+

2. BDVidéo

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    @ Le martien
    Justement, comme je ne veux pas que mon image en 640x480 soit déformée c'est pourquoi j'ai trouvé la parade: Garder l'image au format d'origine et mettre un cadre autour pour l'image finale en 720x576 (format DV)
    Voir le tutoriel mis dans le 1er post
    Nota: La visionneuse de Studio est assez mauvaise et ne préfigure pas du résultat final. Pour mon cas le résultat final est conforme à l'original
    BDV

3. Le martien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, Archos enregistre en MPEG4 (DivX)

Studio importe toujours les fichiers vidéos en MPEG2:confused:

c'est bon:bigsmile: j'avais pris la précaution de mettre les vidéos dans un dossier à part

J'ai gravé sur un DVD une petite vidéo de 6 minutes avec les réglages de base de studio, une autre avec des réglages différents (on peut régler la taille de sortie 640x480) et la version original

Bonne surprise, avec les réglages de base c'est identique à l'original, par contre la version en 640x480 et moins bonne.
    BDVidéo , je comprend pas pourquoi toi tu es obligé de faire un cadre :confused: et moi je fait rien et ça marche :unsure:

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non mais le DVD est codé en MPEG2.

tu as fait un DVD de qualité inférieure au 720x576? si oui c'est normal.

Normalement tu poses directement ta video et le 640x480 est zoomé pour prendre tout l'écran 720x576. on voit mieux la basse qualité du 640x480 evidemment.

personnellement je fait comme ça. sauf si je souhaite faire une incrustation de l'image dans l'image.
    @+

5. BDVidéo

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonsoir,
    Effectivement il ne faut pas se fier à la visionneuse
    Il faut faire un rendu et visionner sur une TV pour bien se rendre compte
    Le fait de ne pas modifier mon format 640x480 me permet de garder les images telles qu'a l'origine.
    D'ailleurs lors du rendu on voit bien qu'il n'y a pas de recalculs car c'est très rapide
    J'ai fait le test sans rien changer et là le recalcul est long et l'image déformée, bien visible sur les parties sombres
    BDV

Chargement...

Partager cette page