module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage Finalcut, format incohérent ?!

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by jmiruch, Nov 16, 2010.

1. jmiruch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

j'ai beau passer au crible tous les sujets, je ne trouve pas de réponse à mon problême :

j'ai réalisé un montage avec Finalcut express 4, à partir de rushs compressés en avi. (hélas)
    constatant la forte dégradation obtenue en gravant le DVD final, j'ai recompressé mes rushs en format dv.
    Pour ne pas avoir à recommencer tout mon montage, j'ai utilisé la fonction "relier les fichiers" pour remplacer le plan de départ en avi par celui en dv (après avoir modifié l'extension du fichier bien-sûr)
    ca semble fonctionner sauf que j'obtiens une image plus petite, avec des bords noirs importants sur les 4 côtés, donc perte de résolution ?
    J'ai beau vérifier, ils sont bien tous en 720 x 576 anamorphosé (16:9) à l'identique de mon plan de départ
    je me suis plongé dans la lecture fastidieuse de la brochure, on y parle d'une fonction "adapter à la séquence" dans le menu "modifier", qui semblerait résoudre mon problême, mais je ne la trouve pas (peut-être seulement sur FCPro ?)

Sinon, par quelle methode pourrai-je recommencer mon montage sur une séquence vierge, sans avoir à recommencer tous mes cuts ? en plus clair, ma séquence est composée uniquement d'extraits enchaînés tirés d'un seul et unique film. comment reprendre les mêmes réglages pour chaque coupe ?

pouvez-vous m'aider, je suis bloqué par ça depuis deux jours ....
    MERCI

2. jmiruch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ...je viens de me rendre compte que mon fichier avi d'origine était en 1024x576...
    Ca explique mes difficultés mais ça me trouble encore plus... je patauge ...
    ooo:help:
    S.O.S

3. Fifi52

So
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0

Trophy Points:
    5,150

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page