module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Le Siberien, 6 Août 2006.

Tags:
  1. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour à tous
    Je progresse /J'ai réussi à créer un essai d'itinéraire en blanc et il passe ne rouge lorsque je vais sur Itin.
    Le problème que je rencontre, c'est que lorsque je sauve l'essai en avi, je ne peux pas l'ouvrir avec studio 9 +.
    Est ce qu'un repaironaute aurait une solution à proposer
    Merci d'avance
    Le Siberien

2. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai esayé en Bmp et j'ai le même résultat. Je ne peux le lire qu'avec Néro player Média Files et Studio 9 + ne peux pas l'ouvrir
    Le Sibérien

3. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion AVI ?

Je ne connais pas le logiciel que tu as utilisé mais il est possible que l'AVI de ton projet ne soit pas l' AVI que Studio exploite (AVI 2 je crois). Le logiciel DVdate de Paul Glagla permet la conversion d' AVI 1 en AVI 2 et l'utilisation sans problème par la suite dans Studio (si le problème vient de là !!!). J'avais rencontré ce problème avec Studio qui ne voulait pas ouvrir des fichiers AVI créés avec Windows Movie Maker (titrage plus élaboré qu'avec Studio). Je n'ai pas l'adresse du site sous la main mais tu devrais le trouver dans le forum avec la fonction de recherche.

4. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci emma 31. Je vais essayer de trouver ce logiciel . Par contre , je me suis réjoui trop vite, lors d'un deuxième essai de calcul d'itinéraire, lorsque je clique sur couleur et que je chosi le rouge ( ou n'importe quelle autre) quand je déplace la souris la couleur change en fontion de la position sur la carte et naturellement quand je pointe au départ, la couleur redevenant blanche, j'ai le pavé "calcul terminé "sans que rien ne se passe.Comment en sortir?
    Encore merci de vos conseils, vous êtes patients avec moi
    Le Siberien

5. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Emma
    J'ai trouvé le site de Paul Glagla et j'ai téléchargé le logiciel de conversion. Le problème c'est que lorsque je fais un copier coller avec un film rendu en Avi il ne se passe rien quand je clique sur reconvertir.. Si tu connais le maniement de ce logiciel, pourrais tu me l'expliquer, cela m'aiderai beaucoup.
    Merci d'avance
    Le Siberien

6. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Utiliser le logiciel de Glagla ne devrait pas poser de problème à un Sibérien !
    Voici comment je fais pour convertir mes AVI type 1 (issus de windows Movie maker) pour les utiliser dans mes projets studio (j'ai S+ 9.4.3). J''ouvre en même temps DVdate et le dossier où est enregistré la vidéo à convertir. Je glisse tout simplement avec ma souris le fichier dans la fenêtre de DVdate : il va apparaitre alors plein cadre dans DVdate (avec la première image de ta vidéo) avec au dessus les caractéristiques vidéo de ce fichier (durée, image, codec...). Je clique ensuite sur l'onglet "convertir" puis sur "convertir en type 2". L'ordi mouline ensuite + ou - longtemps selon la durée de ta vidéo puis, quand c'est terminé, tu obtiens dans le dossier de départ où se situe ta 1° vidéo (AVI type 1), une 2° vidéo qui porte le même nom augmenté de "_type 2". Ce fichier est ensuite utilisable avec studio comme n'importe quelle capture ( quand tu vas l'ouvrir, il va juste "mouliner" un peu pour la "détection de scènes à partir du fichier vidéo") ou fichier de format exploitable par studio (mpeg...)
    Maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage, amuse toi bien !
    Emma :jap:

7. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Emma
    J'avais bien compris et effectué les opérations jusque convertir en type 2. Le problème c'est qu'ensuite rien n'apparait ailleurs dans le dossier de transfert d'ou ma question
    J'ai 2 vidéo de carte avec le tracé route animée une de 4 secondes et l'autre de 10 secondes et pour aucune je ne crée de nouveau dossier avi 2 ?
    Que faire
    Le Siberien

8. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de rechercher avec l'explorateur windows tes nouvelles vidéos dans un autre dossier : peut-être as-tu un paramétrage qui les expédie ailleurs que dans le dossier d'origine. Tu as aussi dans DVdate une fonction pratique de recherche de tous les dossiers AVI de ton disque dur (icone dossier avec un coeur)
    A propos, quand tu glisses tes 2 séquences vidéo initiales dans DVdate, il t'affiche le type d'AVI, 1 ou 2. Tes 2 vidéos d'origine sont bien en type 1 ? Si ça se trouve le problème avec Studio réside ailleurs !! ?
    Bonne recherche
    Emma

9. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Emma
    Mes dossiers sortant aprés Itn sont inscrits avi sans précision de N°
    Qand je cherche avec DVdate, je trouve les dossiers mères et rien d'autre.
    Par contre quand je clique sur reconvertir, mes cartes sont courtes 4 et 10 secondes, j'ai 2 ou 3 balayages de la carte et puis plus rien.Peut-être que la reconversion ne s'est pas faite ?
    Je n'y comprend rien
    Le Siberien

10. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sèche....
    Quand je glisse un fichier AVI type 1 (issu de WMM), DVdate m'indique sur la 3° ligne "codec : dvsd (type1)". Si je glisse le dossier converti, DVdate m'indique "codec : dvsd (type2)" . Quand tu glisses un de tes 2 petits fichiers, que t'indique DVdate ? Je ne connais pas le logiciel que tu as utilisé pour créer ces animations, je ne pensais qu'il n'y avait que de l'AVI 1 ou 2. Ton problème viendrait-il d'autre chose ?
    Emma

11. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sire aulieu de site

Bonsoir Emma
    J'ai crée mes cartes avec Itin de JCM de ce site. Quand je glisse une carte sortant du logiciel JCM sur DVdate, il n'y a pas de codec affichés seulement la taille de l'image, la durée, Fps 25 ,audio N/A. Par contre quand je dépose la vidéo que j'ai téléchargée sur le site (USA Avi de JCM) il est indiqué codec Divx.Si cela peut t'aider
    Merci de tes réponses

#26 Le Siberien, 27 Août 2006
    Dernière édition: 27 Août 2006
  12. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonsoir à tous
    Jai trouvé la solution de mon problème avec TMPGEnc et après avoir résolu le problème pour encoder en 25dpis ça marche.
    Merci de votre collaboration Arthur et Emma et a bientôt
    Le Siberien

13. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D

Te voilà un expert sur ITI !!! ;) (j'ai suivi la discussion dans le sous-forum consacré au logiciel)

Bonne continuation sur les forums et dans tes projets perso...

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page