module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage fichier mpeg

Discussion in 'Edius' started by buell, Jun 18, 2006.

  1. buell

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai des fichiers mpeg2 (créés avec TMPGE) sur lesquels je souhaite faire à nouveau du montage avec Let's Edit.
    A la fin du montage, pour l'archivage, je créerai un fichier avi pour l'exporter sur mon camescope DV.
    Par contre, pour la diffusion, je souhaite encoder en mpeg2 pour graver des DVD. Ma question est : y a t-il une possibilité d'éviter une deuxième compression mpeg qui dégraderait encore un peu plus la vidéo ?

    Merci pour vos réponses
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,138
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en principe non, mais ......
    si avec Let's Edit tu ne modifie pas tout ........ on peut faire moitié-moitié

    -découpe tes fichiers mpeg existant, de façon à séparer ceux à reprendre dans le montage, des autres non susceptibel de mofification
    -tu modifie les bouts avec let's edit et génère en ce que tu veux pour au final avoir d'autres boutsen mpeg2
    -tu recolle les bouts avec Tsunami ....... condtiions : les bouts doivent etre de même nature CBR/VBR, même audio, même type de trame dominante,...........: le recollage avec TMPENC ne réencode pas

    Mpeg tools, merge et cut par contre ma version deTsunami reste muette face au son AC3!
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous