module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Montage en L sans rompre le lien

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par maxonz, 19 Août 2012.

Tags:
  1. maxonz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    voila, j'ai vu pas mal de tutos sur Première, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution pour cela à l'heure actuelle.

    Mon besoin est tout simple : lors d'un dialogue par exemple, j'ai besoin que mon montage soit en L ou en J, afin que les plans vidéo sur les personnages ne soient pas forcement synchro avec les répliques de l'audio et apporter ainsi de la fluidité au montage.

    Donc pour faire ça actuellement, il faut rompre le lien entre ma piste vidéo et mes deux pistes audio (clic droit, rompre le lien). Mais c'est assez chiant à faire parce que si je veux déplacer un petit peu un clip, je dois tout sélectionner ou re-lier le tout... Donc voila, je cherche un moyen de rallonger ou réduire seulement l'audio ou seulement la vidéo sans avoir à rompre le lien d'un clip...
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dans Premiere 6.5 , tu peux déplacer le point d'entrée ou de sortie de la vidéo ou de l'audio .
    Pour un montage en "J" ,saisir le point d'entrée vidéo et ,simultanément , maintenir enfoncées les touches Ctrl et Alt , faire glisser le point d'entrée vers la droite , relâcher les touches .
    Pratiquer de la même façon pour l'audio , sur le point de sortie et le déplacer vers la gauche.
    Ensuite , déplacer le point de sortie vidéo, vers la droite, jusqu'au contact de la nouvelle position .
    Idem pour le point d'entrée de l'audio, vers la gauche .
    On peut très bien n'agir que sur la vidéo ou l'audio , il n'est pas forcément nécessaire de déplacer les deux .
    Pour un montage en "L" , pratiquer exactement en sens inverse .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Donc voila, je cherche un moyen de rallonger ou réduire seulement l'audio ou seulement la vidéo sans avoir à rompre le lien d'un clip... "

    Je ne vous le conseille pas, vous allez au devant de problèmes, car vous allez finir par désynchroniser vos bandes sonores, sans vous en rendre compte, au fil du montage.

    Dans votre cas il vaut mieux toujours "re-lier" ou re-associer" les clips Audio et Vidéos qui doivent bouger ensembles.

    Olivier
     
  4. maxonz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PapyGeo: C'était donc ça, un simple raccourci clavier.. Merci beaucoup !

    Ogt, n'est-ce pas justement en rompant le lien que je désynchronise audio et vidéo?
    Je cherche justement à ne pas avoir à rompre le lien afin de ne pas risquer de décaler le son et l'image d'un clip. Je ne vois pas le danger, pourriez vous être plus précis? :-)
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Super, merci pour le tuyau Papygeo. Ça marche aussi sur CS6 et ça ne désynchronise pas la vidéo et le son.
     
Chargement...

Partager cette page