module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Montage en basse qualité et export en haute qualité

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tomgibaja, 25 Décembre 2015.

Tags:
  1. tomgibaja

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Par soucis de place et de rapidité, j'aimerais importer mes rushs sur MediaComposer en les transcodant en DNXHD36, tout en préservant la qualité originelle de mes rushs, c'est-à-dire pouvoir faire un export dans un codec de plus haute qualité, à partir de mes rushs d'origine, et non pas des rushs transcodés en DNXHD36.

    J'ai vu qu'on pouvait se servir de la fonction batch import, mais j'aimerais ne pas faire de conneries en l'utilisant au hasard.
    Quelqu'un peut-il me donner une méthode simple et efficace?

    Merci beaucoup d'avance.
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Regarde ce tutoriel (très bien fait) jusqu'à 8'10" et tu devrais comprendre les principes du batch import dont tu as besoin.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je crois avoir vu une méthode simple qui consiste à faire une copie des rushes.
    On les colle dans un autre répertoire, créé pour l'occasion et on les transcode dans un codec "basse qualité".
    On indique au logiciel de montage l'adresse de ce nouveau répertoire et on fait le montage sur ces rushes.
    Une fois le montage terminé on remplace les rushes "basse qualité" par les originaux.
    Lors de l'export, le logiciel de montage traitera les fichiers originaux qui ont été recopiés au même endroit que ceux qui ont servi au montage et qui portent les mêmes noms.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Yes, c'est un peu l'interplay du pauvre... et ça marche ! Le petit souci, c'est que tu "gâches" un peu de la place et du temps en transcodant deux fois tes rushes. La méthode classique du batch (ou decompose puis batch) reste toujours d'actualité !
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca s'appelle montage en mode proxy ... très bien pour ceux qui possèdent comme moi des configs informatiques faiblardes
     
  6. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais pourquoi perdre du temps et de la place à faire deux dossiers de tous les rushes alors que le batch import permet de ne le faire qu'avec les rushes utilisés.
    Surtout si on effectue un "decompose" de la séquence et qu'on ne va donc réimporter que les bouts de rushes utilisés.
     
Chargement...

Partager cette page