module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montage en AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 16 Janvier 2010.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Bonjour à tous !

J'ai reçu ma Canon HF200 il y a peu, fait les premières images, et essayé de les monter.
    Mon PC n'étant pas extrêmement puissant (Processeur à 2Ghz, 3go de ram, CG 9600GT : 9600 points au test 3DMark05), je n'arrive pas à monter directement de l'AVCHD (sous Pinnacle 12), mais je m'y attendais.

Ayant consciencieusement étudié la FAQ HD pour débutants, j'avais vu que deux solution existent :
    - Décompresser les fichiers : je n'arrive pas à trouver de lien de téléchargement de canopus HD sur leur site (grassvalley), si une âme charitable peut m'aider...:)
    -Travailler avec des fichier en mpg par exemple et changer le nom du dossier. J'ai tenté cette solution, mais sous pinnacle studio 12 ça ne marche pas : il recherche un fichier XXX.mpg et ne veut pas prendre à la place le XXX.mts. Une solution ?

Merci d'avance ! :hello:

2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    travaille en natif, mais pas avec Pinnalce Studio 14, oriente toi vers Végas Movie de Sony (téléchargement gratuit 30 jours sur sony créative)

bonne galère !!

3. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    J'arriverai à travailler en AVCHD avec végas ? Je vais tenter, merci pour ta suggestion !
    Je suis toujours partant pour tester aussi canopus HD...

4. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ta config est trés proche de la mienne et en effet j'ai souvent lu et entendu que pinacle plantait et pas seulement en avchd du coup les retours revenant souvent étaient dut au manque de puissance des becanes utilisées .

5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    OUI tu as tout à fait raison, Pinnacle Studio 14 plante sans cesse, mais principalement en AVCHD natif.

Dans mon cas ce n'est pas par manque de puissance de mon PC, bien au contraire, je viens de le refaire, et il est même surdimensionné par rapport à la configuration minimal demandé par Pinnacle.
    Pour être encore plus complet, je suis avec la version pro de Windows 7 en 64 bits.

On ne peut rien faire en AVCHD, Studio 14 est lent, passe sont temps à calculer, rame, on ne peut même pas contrôler en temps réel ce que l'on vient de faire, et pour finir, plante ...

Pour résumer, faire un montage en HD natif, il faut compter 10 fois plus de temps qu'en SD.

Même quand votre montage est terminé, les problèmes subsistes encore avec la phase de l'encodage, qui peu mal se passer .... et là c'est grave car vous ne pouvez pas graver un DVD / Blu-Ray Disc ... sans en rechercher la cause ... mais quand vous aurez mis 400 heures pour faire un montage, vous aurez acquis une certaine expérience et vous arrivez à savoir ce qu'il faut et ne pas faire ...

6. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
  7. moije

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    tu peux monter tes fichiers avchd (m2ts) avec adobe première élement 7, c'est très long mais ça marche , tu as un fichier de ton montage en mpeg2 qui est un mts.
    tu graves un dvd lisible sur un lecteur blueray et c'est de l'HD full

8. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    @moije : je viens de tester sous premiere cs4, effectivement ça marche plutôt bien ! Reste à voir s'il supporte le montage d'un court-métrage...merci pour l'info en tout cas

9. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  10. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Je n'ai pas encore testé l'exportation, je parle juste de la fluidité au cours du montage.

[edit]
    Finalement, non, après un deuxième test ça ne marche pas mieux.

Sinon, je n'ai pas trouvé Canopus AVCHD2HQ, j'ai téléchargé ProCoder mais il n'accepte pas le .mts en entrée...une solution ?

#10 Matteo fantasy, 24 Janvier 2010
    Dernière édition: 26 Janvier 2010
  11. octet87

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    ]Ayant des difficultés pour monter de l'AVCHD avec Magix 16 Prémium, j'ai téléchargé sur le site de Grass Valley la version Edius Néo 2.5 Booster.
    Et là envolés les plantages. Montage nikel. Cette version est utilisable 30 jours.
    Pour mémoire j'ai un quad 2.83Ghz, une ATI Radéon 4800 séries,4 Go de mem et W7 64 bits.

12. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Merci pour l'info, je vais tester !
    Mais ta config est quand même largement plus performante que la mienne, et mes problèmes ne sont pas tellement des plantages, mais plutôt un énooorme lag dans la lecture de la vidéo pendant le montage.

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "La Solution ..."

:hello: octet ben OUI ..:good:
    Les "Tutos" sont là >>> Edius et le plaisir de monter

14. moije

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    salut as tu sortie une video HD full de ton montage ? comment tu as fait.moi je n'ai rien vue pour sortir la video montée.
    le logiciel me semble facile mais un peux long pour le montage , car je doit choisir un à un les clips sur la zone de montage, c'est pas comme première qui permet la selection de tous les clips.

15. octet87

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour.
    Le montage terminé, avec Edius Néo, je "l'exporte" directement sur un disque dur multimédia pour "garder" la HD. Sinon possibilité de graver une galette (DVD ou BD).

La commande d 'exportation se trouve à la droite du panneau de défilement de l'écran de controle (icone d'une bande sous laquelle figure une flèche à angle droit)

Chargement...

Partager cette page