module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage en aac

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par rv1, 2 Septembre 2012.

Tags:
  1. rv1

    rv1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise un montage en première pro cs6, j'exporte en mpeg bluray et en son 5.1 pcm.
    Le blu ray réaisé avec encore ser t il en 5.1 ou en stéréo , sachant que je n'ai pas acheter le surcode minetonka ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sachant que je n'ai pas acheter le surcode minetonka "

    Ce surcode sert uniquement pour exporter dans Première en Dolby digital (AC3).

    Si on utilise le format AAC, qui permet aussi le 5.1, il ne doit pas y avoir de problème pour créer un bluray en 5.1.

    Olivier
     
  3. rv1

    rv1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai

    J'ai donc essayé en prenant une séquence première cs6, 5.1 et en la plaçant dans encore et malheureusement, le résultat est en stéréo.
    J'ai donc exporté le son en aac 5.1 et recodé en ac3 avec xr recode, que j'ai placé sur la seconde piste son et là le 5.1 est conservé, un peu lourd tout de même
    a moins que j'ai fait une fausse manoeuvre?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le blu ray réalisé avec encore sera t il en 5.1 ou en stéréo "

    Désolé, j'avais lu rapidement et pas percuté que c'était pour graver un Bluray.

    La norme Bluray ne prévoit que le son en LPCM, ou en Dolby digital et ses variantes.
    Le Format AAC n'est pas prévu.

    Dans les 2 cas supportés, Premiere, en standard, ne permet d'exporter qu'en stéréo (restriction imbécile, sachant que tous les autres produits offrent le Dolby digital en 5.1).

    Donc soit vous utilisez votre solution (lourde je l'admet), soit il faut acheter dans Premiere un plugin qui va bien
    - Minetonka
    - Mainconcept Codec Suite 5 , devenu Total code pour CS6
    TotalCode: MainConcept

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page