module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage efficace, rapide, automatique

Discussion dans 'Montage' créé par gpfotzer, 5 Février 2017.

Tags:
  1. gpfotzer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai besoin de vous, car je cherche un logiciel de montage efficace et rapide, voir automatique, pour monter de petits films de voyage.
    J'utilise actuellement Premiere. Je vient d'essayer Premiere Element 15...
    Mais avant de me lancer dans une nouvelle aventure, j'ai besoin de vos conseils.
    Merci d'avance,
    Gilles
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai du mal à comprendre comment un logiciel pourrait faire du montage automatique sans faire une daube.
    Premiere est excellent et possède tout ce que l'on a besoin pour faire quelque chose de propre.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Il existe des fonctions qui prétendent faire cela dans plusieurs logiciels dont Première (InstantMovie) ou Power director (Projet express).
    Il faut placer sur la time ligne les clips de début, de milieu et de fin, le logiciel se charge d'en faire un film (?!?). :weird:o_O:hum:
    Je partage évidemment l'interrogation de Video 92 : je vois mal ce que ça peut donner n'ayant jamais essayé ce système loufoque.
    Fais un minimum d'effort et tu obtiendras certainement un bien meilleur film en le faisant toi-même. :jap:
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je partage l'avis de mes collègues : c'est complètement débile de vouloir faire une montage en mode automatique (même si certains logiciels le proposent).
    Tout le plaisir du montage c'est justement la créativité : sélectionner les clip et les plans qui sont le plus représentatifs du voyage et qui vont intéresser ceux qui vont visionner ce film, avec des musiques d'accompagnement adaptées.
    Je ne fais pratiquement que du reportage de voyages, je rapporte couramment 5-6 heures de rushes que je sélectionne et retravaille pour en faire un film de 1H à 1H 30 : donc il y a beaucoup de déchets, et même sur les clips que je garde, je les raccourcis toujours pour donner de la dynamique au montage.
    Ensuite il y a un gros travail de stabilisation (difficile d'avoir des images super stables quand on est dans la précipitation du voyage) et de réglages de la colorimétrie (idem on n'a pas toujours le temps de peaufiner les réglages manuels)
    Je rajoute toujours une introduction (souvent un tracé dynamique sur une carte du voyage) et un générique (avec les participants au voyage), plus beaucoup de sous-titrage pour indiquer les lieux, la faune, la flore, ... (pas de commentaires oraux, ma voix marseillaise ne convient pas).
    Enfin je rajoute sous toutes les séquences des musiques locales, ramenée sur des CD achetés sur place.

    Cela donne un film fini presque digne des grands reportage de la télé (mais je n'ai pas du tout les mêmes moyens :D ) et c'est très agréable à regarder sans ennuyer les spectateurs, comme souvent ce genre de films d'amateur.

    Je ne vois pas du tout comment un montage automatique pourrait arriver à ce résultat !

    PS : je fais mon montage avec Premiere Pro.

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    tu as des tas de cameras grand public qui te font le montage automatique directement dans la cam et qui t'ajoutent meme la musique.
    ma sony TD10 le faisait tres bien.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La Sony 3D ? Décidément tu as touché à tout ! :good:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AH bon, le résultat c'est ce qu'on voit 99 % des vidéos de Youtube ? :D:bravo:

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    oui , surtout les videos avec des chats
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut et moi je fais comme Olivier, même pour ma voix que je n'aime pas. Et comme je ne peux pas faire que ca, je "produis" 4 ou 5 1/4 d'eures par an, mais un peu "léchés..."pas le temps d'en faire plus.
    Mais de toutes façons tu ne feras rien sans mettre les mains dans le cambouis, et longtemps. Il faut dans tout, empiler les heures ! (Edius 8.3)
    JB
     
  10. gpfotzer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit dans mon message, je travaillé avec Premiere Pro. J'ai donc fait de la vidéo presque pro.
    Aujourd'hui, je souhaite faire plus simple. Premiere Pro est trop cher pour cela ! J'ai peut-être exagéré en disant "montage automatique" ! Je cherche un outils de montage simple, qui m'offre des fonctionnalités rapide, des effets, des musiques, etc..
    Je viens d'essayer la version d'évaluation de Premiere Element. J'attendais des conseils, sur l'éventuels autres logiciels à tester...
    Gilles
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La liste est la, il suffit de les télécharger et tester,
    Le ROUTARD du MONTAGE | Page 38 | Le Repaire
    Les gouts et les couleurs ça ne se transmets pas, un logiciel de montage il faut être à l'aise avec, et seul le test permet de conclure.
    Simple information : Premiere Elements utilise la même logique et le même vocabulaire que Premiere Pro, ce qui facilite la transition.

    Olivier
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    J'attendais des conseils, sur d'éventuels autres logiciels à tester.... Notre ami Cournonsec t'en a cité un qui est très bien : Power Director 15 , sur un post plus haut !!!
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne vois pas du tout comment un montage automatique pourrait arriver à ce résultat !
    Maintenant tout est sensé se faire tout seul. Même les bagnoles s'y mettent. :non:
    - Mais là ... après vous mon cher.
    La vitesse l'emportant sur le sens, nombreux sont ceux qui ingurgitent des images-flash au kilomètre et n'ont que faire d'un scénario.
    - On se drogue comme on peut.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous