module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Montage DV et AVCHD sur première pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kikou017, 28 Janvier 2014.

  1. kikou017

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai plus fait de montage vidéo depuis plusieurs années et je suis en train de m'y remettre.
    Pour le moment, je termine les montages de mes dernières cassettes mini dv, puis, passerai à l'AVCHD (je viens d'acheter un camescope HD).

    J'ai une question sur l'optimisation des performances :
    Je sais que le sujet est régulièrement abordé et j'ai lu des dizaines de posts à ce propos mais je n'ai pas trouvé une config qui ressemble à la mienne.
    En effet, mon PC (i5 2500K / 8Go) ne possède qu'un SSD de 120 Go (sur lequel sont installés W7 ultimate 64 bits et adobe CS5).
    Tous les fichiers sont stockés sur un NAS à 2 baies (avec 1 DD de 3To et 1 DD de 2 To sur lequel j'ai des sauvegardes quotidiennes programmées).

    Donc, pour mes projets de montage, je suis pour le moment sur la répartition suivante :

    SSD -> Windows + Première
    NAS disque 3 To-> Fichiers source + prévisualisation + rendu + autosave
    NAS disque 2 To -> Sauvegarde des données du 2 To

    A la lecture des différents posts, je me demande si c'est la meilleure organisation.

    Ne vaut-il pas mieux mettre la prévisualisation sur le SSD ? Ou encore répartir certains fichiers sur les 2 Disques du NAS ?
    Je précise que le NAS est connecté en Gigabit.

    Merci pour vos conseils,
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le SSD est trop petit pour y mettre autre chose que le système, car il faut le partitionner pour cela (donc minimum 256 Gb en 2 fois 128)

    Eclatez vos fichiers sur les 2 disques NAS :
    les fichiers sources et caches sur un premier disque
    les fichier rendus, export et autosave sur l'autre.

    Globalement dans Premiere ce sont les sources et caches les plus souvent accédés, mais seulement en lecture après la premiere uniformisation des pistes son.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous