module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage d'un projet avec des vidéos en 4K et en 1080p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bessoon, 21 Décembre 2017.

  1. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille sur adobe première pro CS6 et je suis en train de monter un film à partir de vidéos en 4K et d'autres en 1080p.
    Sur certaines vidéos 4K j'utiliserai l'effet de stabilisation d'adobe. Je souhaiterais ensuite faire une exportation en 1080p.
    J'aurais deux questions :
    Y-a-t-il un risque de perdre de la qualité en montant des images avec des résolutions différente (1080p, 4K, 4K après stabilisation)?
    Serait-il préférable de faire une exportation des séquences 4K en 1080p puis faire un montage avec uniquement des vidéos en 1080p?
    Merci beaucoup par avance,
    Nicolas
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    non ce serait plutot le contraire, tout convertir en 4k, monter en 4k et convertir le final en 1080.
    Mais bon , 4K sous premiere 6, vaut mieux eviter, surtout qu'apres stabilisation, tes videos 4k ne feront plus 4k.
    donc pour gagner un peu partout (sauf en qualite), il faut d'abord stabiliser le 4k, convertir ce qu'il en reste en 1080.
    Le 4k qui n'a pas besoin d'etre stabilise, le convertir en 1080.
    et ensuite tout monter en 1080
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous