module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage d'un concert a 2 cameras

Discussion dans 'Faire son film' créé par notwist, 23 Juin 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "..Si vous avez des remarques , on est preneur ..."

;-) Salut notwist
    Exact entre le classique et le Hard Rock ..y a comme une différence ..!!! mais sur les prises de vues .pas beaucoup..
    Ton deuxiéme montage est beaucoup plus vivant ... de nombreux plans différents ..toujours le bémol de la caméra "fixe" en plan large qui ne modifie pas son cadrage .. elle doit être utilisée
    Exemple : >> Modification du cadrage

Un plan de coupe à la fin ( une fresque du plafond de la salle )

>>> Plan de coupe

Bertrand ;-)

N.B. Elle est belle la chanteuse ..mais qui la mord à la fin ..elle a beau crier .ça continue ....et je suis sûr qu'elle a très mal ..!! :D

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Le second tournage-montage est nettement meilleur,: étalonnage des caméras (sauf sur la fin où ça se relâche !), la caméra mobile se matche mieux et est plus stable, attention toutefois à quelques faux-cadres : trop d'air sur la tête, mauvaise coupe des personnages en bord cadre, il faut choisir : dedans ou dehors mais pas essayer de faire entrer tout le monte au chausse-pied. Le plan de la caméra "large" peut être resserré sans risque de faire disparaître le batteur, là aussi trop d'air sur la tête, ça gommera du ciel et la patate de l'image y gagnera. Plus de gros plans et de stabilité et c'est en bonne voie (voix ? ;-) ) pour être gagné..

3. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour ce qui est de l'étalonage , en fait j'ai modifié la calorimétrie de l'image fixe qui est la séquence de base de mon projet et je n'ai pas fait attention sur toute la longueur du film : je ferais des retouches avec des images clés sur la fin.
    Pour le cadrage de l'image fixe, j'ai bien essayé de faire quelques modifs sur le deuxieme film en zoomant sur les 2 chanteurs mais pour ça il faut que je modifie l'echelle de l'image et là j'ai l'impression de perdre en qualitée d'image...L'idéal c'est qu'il y ai eu quelqu'un derrière la camera fixe lors du tournage mais ce ne fut pas le cas : mon film filmait avec le camescope mobile et moi je suis un des zicos...
    Mais bon ,quand on sait que mon fils n'avait jamais touché un camescope il y a encore quelques mois et moi de mon coté qui n'ai monté que 2 films de vacances ...
    Merci encore de vos conseils
    A+

4. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ma question va vous sembler hors sujet mais comme elle concerne le même projet je vous la pose quand même:
    Maintenant que je me suis fait la main sur 2 morceaux, dans quel format je dois les importer dans mon projet final(le concert entier)pour ne pas perdre en qualité, je voudrais pas a avoir a recommencer pour ces deux chansons.Je travail avec Premiere Element et j'ai déja réncodé ces 2 titres en Vob que j'ai ensuite compressé en mp4 pour pouvoir les héberger sur le net.
    D'avance MERCI
    A+

5. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ,
    Je suis le fiston de notwist ;
    J'ai réaliser le montage de la première chanson en tenant compte de la plupart de vos critiques , voila ce que sa donne :
    Association de malfaiteurs - pink floyd - fete de la musique on Vimeo

J'utilise Première Pro comparer à mon père qui utilise Première élément , et un meilleur hébergeur vidéos :)

Voila , j'attends vos critique avec impatience
    et merci à ce qui nous consacre un peu de leur temps pour nous aider ! ;-)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    La qualité est nettement meilleure... mais tu as vraiment la bougeotte, je sais que c'est à la mode dans les médias depuis ... 10 ans ... mais peut-être aussi que je suis un vieux c.. de l'école 2/3 de ciel 1/3 de sol et l'inverse :D

7. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non homero tu n'est pas un vieux c.. ;-)

Tu a tout à fait raison , jai trop voulus jouer avec le cadre et je me rend compte que c'est pas terrible , mais c'est mon premier concert donc j'ai voulus un peu expérimenter , et la je vois quels sont les défaut à ne pas refaire , et sa me servira pour le prochain .

Merci de tout vos précieux conseils , le reste du concert sera à venir après nos vacance :bigsmile:

Voili voulou ,

BY

Chargement...

Partager cette page