module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage d'enregistrements multi-caméras

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by denislekid, Dec 5, 2003.

Tags:
  1. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAURICE

je comprend un peu mieux pourquoi tu intercales tes clips.
    Mais quel est l'avantage par rapport a verouiller le clip seul sur sa piste? Ca me parait plus simple???
    c'est ce que je proposais a denis dans un des premiers messages:

"Prend soin de verouiller les clips que tu considere comme definitivement places"

ceci dit j'ai encore une autre question: qu'appelles tu "les points rouges ou les points verts???"

2. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage multi caméra

petite mise au point , ''point rouge & vert'' en fait il s'agit de la coche à mettre ou pas en début de piste pour lire celle-ci ou occulter , fonction ''activer désactiver''merci de rectifier.
    cette fonction permet de rendre prioritaire une piste ( donc caméra) par rapport à une autre , ce qui répond à la question 1:
    lire sans se préoccuper des pistes basses dans MSP.
    quand à l'autre fonction (cadenas)verrouiller ou pas, elle n'autorise pas la manipulation des rushes le cadenas ACTIF , ce qui est un comble en phase de montage multi-caméras (multi-pistes).
    d'ou l'intérêt d'accès libre aux images sans cadenas, mais sans désynchronisme intempestif avec la confusion des poignées d'étirages des images et de déplacement total du clip (il change alors de couleur) .
    cette manip effectué à trois monteurs aux mains plus ou moins expertes sur 4 pistes de +d'une heure avec des scéances de resynchronisation!!! m'a personnellement convaincu de mettre des clips de SILENCE ou images qui font offices de cadenas.
    enfin le DVD est gravé cette pièces de théatre s'appelle ''la Bouillabaisse'' tout un programmme........................................
    NB: pour MJC , oui la colorimétrie est le point NOIR !
    essaie le filtre Highlight qui nous à bien aidé , mais je suis attentif à tout conseils sur le sujet car il m'a fallut des compromis.

3. denislekid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage multi-caméras avec MSP

bonjour à tournelune, maurice et les autres...
    je viens de faire le montage d'un clip musical avec MSP en "multi-caméras" d'une façon, somme toute assez simple en calant mes 4 films sur V1 à V4 et.... (c'est là l'astuce)... en ajoutant sur V5 un film que j'ai créé auparavant comportant les 4 films précités et en divisant en quatre mon écran grâce aux possibilités des chemins mobiles avec MSP.
    J'obtiens ainsi la vision des 4 films simultanément (comme une petite régie en quelque sorte) et si, par exemple, je choisis de 00:00:00:01 à 00:00:07:13 le film sur V4 je découpe sur cette piste pour délimiter le rush, je le sélectionne, je fais un "copier" du-dit rush et fais un "coller" sur Va ou sur Vb (c'est selon).
    ainsi je n'obtiens pas de trous dans les pistes de V1 à V4 et grâce à V5 que je visionne et revisionne j'ai tout le temps de choisir la prise la meilleure.
    je ne sais pas si j'ai été très clair mais si vous le souhaitez je peux vous donner de plus amples renseignements.
    plus ça va et plus je suis content d'avoir choisi MSP. merci à tournelune qui m'a bien précisé que l'on pouvait faire du "multi-caméras"avec MSP ce dont je doutais.
    bon week-end à tous.
    denis.:)

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belle astuce. bravo!:bravo: :bravo: :bravo:

5. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. denislekid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Cendron
    bonjour,
    je viens d'aller voir ton tutorial sur le multi-caméras sur DVFR.
    non seulement je l'avais déjà lu mais je l'avais même imprimé comme la totalité du sujet "montage multi-caméras", ce problème me turlupinant depuis belle lurette.
    je croyais que ce que tu avais écrit concernait seulement les possesseurs de Première et autres logiciels de montage sophistiqués mais ne s'appliquait pas à MediaStudio Pro.
    or, grâce à tournelune, j'ai appris qu'il était possible de monter en multi-caméras avec MSP.
    d'autre part je viens tout juste de découvrir les possibilités des chemins mobiles sur MSP ce qui m'a permis d'obtenir un film comportant quatre petits écrans dans lesquels sont les films 1,2,3,4, calés (donc synchros) me permettant ainsi de choisir les rushs intéressants des différents films et de les monter de manière simple mais efficace.
    aucun texte, à ma connaissance ne l'expliquait de manière compréhensible pour moi (on fait ce qu'on peut ! ;o).
    je ne prétends pas être l'inventeur de quoique ce soit dans le domaine du montage vidéo.
    je suis juste très content d'avoir trouvé une solution (je me répète : avec MSP) et souhaitait la faire partager à ceux qui m'ont permis d'avancer dans ce domaine (et dont tu fais partie avec ton tutorial). c'est tout.
    Ne crois surtout pas que je veuille "pomper" ton travail ou m'attribuer des lauriers qui te reviennent.
    Denis

7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, on ne peut pas passer son temps a eplucher les forums, sinon on ne fait pas de video!

Perso, je ne suis pas un pro, et je deteste les clubs--->pas de montage multicameras.
    Le coup du flash, je l'ai raconte parce qu'il a ete demande, j'etais sur que tout le monde le connaissait (il a ete explique moulte fois dans CameraVideo)...

bons montages

8. coucou080

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nulle

Bonjour, mais compétence vidéo, ne sont pas aussi bonne que les votres je débute.

J'ai windows movies maker.
    Je pense qu'avec ce logiciel, je ne peux pas faire de superposition vidéo je me trompe ?

J'ai un camescope numérique. J'aimerai créer des petits films animés (comme les clips de musique à la télé). Bref mon image de fond changerai de temps en temps, mais l'image du devant serait toujours la meme.

comment faire ?

Merci de voter aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous