module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage de sequence

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par glop, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De l'organisation toujours de l'organisation!

Ben monteur c'est un métier ! ;)

Plus sérieusement et en réflechissant c'est vrai qu'une vue par bloc d'une séquence montée (sous-entendu sur laquelle on ne veut pas revenir ultérieurement ) c'est peut-être une bonne idée. Mais je dis seulement peut-être, car en fait ce n'est pas l'aspect visuel qui est important mais la facilité de manipulation et plus encore le fait que c'est une séquence considérée comme terminée c-à-d qu'on ne veut plus la modifier et donc la protéger de toute erreur de manip.

Jusqu'à présent ma méthode, éprouvée sur du 52 mn et même du 75 mn ! est basée sur les chutiers.

Un chutier par séquence en cours de travail.
    Un chutier général dans lequel je dépose une version finie de chaque séquence et dans lequel je réalise l'assemblage final dans l'ordre début-fin en travaillant à ce stade sur les transitions entre séquence.
    Le truc c'est d'essayer de ne pas commencer à tout assembler avant d'avoir travaillé au maximum sur toutes les séquences.

Mais très franchement, une grande part du travail de montage est basée sur l'organisation. Alors c'est vrai que si toute facilité ergonomique dans ce domaine est bonne à prendre, faut tout de même pas exagérer, c'est pas la machine qui fait le travail, c'est le bonhomme et en principe il doit savoir ce qu'il fait et comment il le fait sinon il est pas très productif. :lol:

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis d'accord avec toi Visagesdm

Mais il ne faux pas oublier le "CTRD / D" cela doit être un reflexe.

A chaque utilisation d'une sequence en faire un Duplicate et travailler sur la copie.

Quand au bin "Montage" Moi c'est comme ca que je l'appel il doit contenir toutes les versions que tu a monté plus toute les versions que tu as modifiées Plus (et c'a je le fait sur tout les Mag que je monte) Chaque matin avant de commencer je duplique la sequence monté la veille et je continus le montage. De cette facon je peux si besoin, reprendre un montage a des "points de restorations" idem pour chaque visionage de la prod Je fais visionner une copie et pas le montage Def. Cela donne plus de souplesse et et un retour rapide en arriere.

Ne vous est 'il jamais arrivé qu'un real vous dise "non finalement je prefairais ce qur nous avions fait hier"

Et la tu repond fierement "Pas de probleme ce que nous avions fait le matin ou l'apres midi"

@+ YvesP

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu simplifier pour ne pas faire peur. ;)

Mais effectivement je garde sous le coude régulièrement en fonction de l'évolution du travail un certain nombre de versions. Et j'utilise beaucoup de chutiers différends

Pour pouvoir revenir simplement en arrière (dans l'attic y a jamais ce qu'on veut puisque lui enregistre en fonction du temps) et aussi pour éviter les galères si jamais une séquence est corrompue et t'empêche de continuer (vieux réflexe d'une époque ou si tu avais le malheur de monter la dernière image d'un médiafile tu pouvais te retrouver avec l'impossibilité de modifier quoi que ce soit et pire si tu importais la séquence dans une autre c'était le tout qui devenait inutilisable).

En fait c'est vraiment ce que j'ai toujours apprécié dans le montage virtuel et plus spécialement avec Avid, c'est qu'on a une très grande liberté dans l'organisation de son travail, mais simplement il FAUT s'organiser.

On ne le répètera jamais assez, même pour un "petit" projet. Ne vous lancez pas n'importe comment. Apprenez à préparer votre travail de montage.

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Pas mieux :bravo:

@+ YvesP

5. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos reponses.

Pour que vous ne vous ennuyez pas j ai encore plein de questions a vous poser, mais le probleme n est plus le meme alors rdv dans d autre sujet !

:o)

Glop.

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme

Nous tacherons d'y repondre

@+ YVesP