module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage de rushes mp4 filmés avec samsung S9 avec FCP 7 ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par agath, 18 Novembre 2019.

  1. agath

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai décidé d'abandonner ma vieille caméra Sony à K7 et d'acheter un smarphone pour filmer. Mes moyens étant limités j'ai acheté un samsung S9 car j'ai vu des journalistes de RT filmer avec ça. Par contre je monte sur FCP 7. et c'est là que commence la difficulté !

    Je suis bien arrivée à convertir les rushes MP4 du samsung avec Mpegstreamclip et à les importer sur FCP mais soit ils sont désynchronisés soit il manque la fin du rushes.
    Je pense que je n'ai pas trouvé les bons réglages de conversion ou le bon réglage de séquence sur FCP,

    J'exporte en QT pour avoir des rushes en .mov mais je ne connais pas vraiment toutes les caractéristiques des rushes, par exemple le nb d'images/s, etc (30 ou 29,7 ???)

    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Merci par avance

    Annie
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est surtout que la vidéo de ton smartphone doit être à cadence variable et que ce n'est pas du tout adapté au montage. Ça créé des désynchros quand tu les convertis à une cadence fixe.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

    Tu peux tenter une conversion avec Shutter Encoder, peut-être que ce sera mieux gérer pour l'importation.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je plussoie.
    Pour des raisons d'économie, la plupart des smartphones n'ont pas la puissance CPU suffisante pour encoder à fréquence fixe toutes les images d'une vidéo.
    Malheureusement cela est très mal interprété par la plupart des logiciels de montage, y compris ceux qui déclarent l'avoir pris en compte, tel Premiere CC2019 !
    La seule solution est effectivement de ré-encoder préalablement les vidéos à fréquence fixe, avec un utilitaire tiers.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous