module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] montage de films studio 12 ultimate

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rpl, 16 Avril 2009.

Tags:
  1. niala30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour rpl

Je suis un ancien de l'armée de l'air , arpète P39 ... Saintes , Rochefort ... et enfin Satolas ( Lyon ) .
    Pour ton problème peux-tu m'envoyer en fichier joint le contenu de ton fichier " Mes Vidéos"
    Bonne soirée
    Niala30

2. Mamounette

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Attention, il ne faut jamais ouvrir un projet Studio par l'explorateur Windows mais toujours par Studio\ouvrir le projet\et cliquer sur l'une des icônes du projet concerné.

1. Il m'est arrivé d'avoir un point d'exclamation ou un projet vérolé en cliquant directement par l'explorateur Windows.

Concernant les projets, je fais aussi des petits projets que je nomme 1,2,3 et qu'ensuite je mets bout à bout dans un seul projet ce qui permet un calcul plus facile de Studio.

Toujours concernant ce point d'exclamation, peut-être une réponse dans le Fichier Lisez moi de Studio dont ci-dessous extrait :

Dans le cas du montage au format AVCHD, la complexité des projets affecte considérablement les performances du système. Veuillez noter les éléments suivants pour les projets aux formats AVCHD :
    • Lorsque vous importez des clips AVCHD dans l’Album, les miniatures sont rendues plus lentement que celles associées aux codecs SD et HD.
    • Lorsque vous insérez des transitions entre des clips vidéo AVCHD, il est possible que la prévisualisation ne s'affiche qu'après achèvement du rendu.
    • Lorsque vous utilisez des thèmes de Montage ou que vous ajoutez un effet d’incrustation d’image (en utilisant la piste d’incrustation), il est possible que la prévisualisation ne s’affiche qu’après achèvement du rendu. Dans ce cas, un point d’exclamation peut s’afficher dans la fenêtre de prévisualisation pour indiquer que le rendu en tâche de fond n’est pas achevé.
    • Lorsque vous créez un DVD, nous vous recommandons de ne PAS utiliser les fonds animés dans les menus DVD ou dans les miniatures de chapitres.
    • Performances plus élevées avec résolution de prévisualisation réduite et rendu de prévisualisation Mpeg-2. (Configuration/Préférences vidéo et audio/Activer l’aperçu plein écran = non coché ; rendu en arrière-plan : régler sur prévisualisation Mpeg-2).
    • Performances plus élevées avec rendu en tâche de fond désactivé : vous pouvez l’activer uniquement pour terminer le projet. (Configuration/Préférences vidéo et audio/Activer rendu en arrière-plan = non coché).

2. Lorsqu'on créé un projet on doit absolument avoir une icône noire et une icône couleur avec des noms identiques pour chaque projet crée.

Je vois qu'une icône noire s'appelle PERROU - BOLIVIE MONTAGE 1 et tu devrais donc avoir une icône couleur portant le même nom (comme le nom est tronqué sur ton doc word je ne peux pas voir si l'orthographe est la même). Il faudrait vérifier cela.

3. Il ne faut jamais changer l'emplacement des clips vidéos tant qu'un projet n'est pas terminé sinon il ne retrouvera pas l'emplacement ou alors il faudra lui donner le nouveau chemin pour chaque clip.

4. Ne pas oublier lorsqu'on crée un projet de demander la sauvegarde automatique du projet par Studio ce qui évite la plupart du temps des désagréments et des pertes de projet.

5. Concernant ta question "pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour récupérer vos ruchs", je répondrai : toi seul peut savoir où tu as placé tes rushes sur ton ordinateur qui ont servi à la création de tes projets. Si tu te rappelles du nom, tu fais une recherche avec Windows.

Je ne peux malheureusement pas aider plus dans le cas présent.

#17 Mamounette, 27 Avril 2009
    Dernière édition: 27 Avril 2009
  3. rpl

rpl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    montage film studio 12 ultimate

merci NIALA 30 ET MAMOUNETTE de m'avoir répondu -j'ai vérifié dans '' mes vidéos '' il n'y a rien - dans my projects j'ai bien une icône noire et une de couleur ( voir pièces jointes )- également en pièces jointes la copie d' écran de mon montage avec les ?- les deux icônes noire et couleur dans my projects représentent t'il la sauvegarde des clips de montage de mon film ?
    merci de me répondre

Fichiers attachés:

4. rpl

rpl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Montage film studio 12 ultimate

pour NIALA 30 en ce qui concerne les arpètes voir le fichier joint-
    merci et bonne soirée

Fichiers attachés:

5. Mamounette

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui, c'est bien cela rpl, tu as bien tes deux icônes qui correspondent à un projet. A regarder ton fichier attaché avec les points d'interrogation, cela voudrait dire que Studio ne retrouve pas tes clips originaux. Tu es certain que tu ne les as pas déplacé à un moment donné ?
    Maintenant comme tu travailles en AVCHD il y a peut-être quelque chose qui m'échappe car je ne travaille qu'en SD et les points d'interrogation je les ai toujours eu lorsque j'avais par inadvertance changé les fichiers de place.

Maintenant, dans l'explorateur, regarde dans ton icône noire (la pellicule) en faisant un clic droit de souris et en regardant dans "Propriétés" si tu as bien quelque chose dedans. La taille ne doit pas être à "0" ou faible compte tenu du projet que tu as. Si tu n'as rien, cela voudrait dire que tu n'as pas sauvegardé ton projet et là ... tu seras bon pour tout recommencer.

N.B. Attention, ne clique surtout pas sur l'icône Studio de couleur.

6. Guitounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Niala 30,

Lorsqu'il y a un point d'interrogation sur une ou plusieurs images, cela signifie, en principe, que la source est absente (supprimée) et que les fichiers (donc les fichiers d'acquisition) ont été supprimés ou déplacés.
    Il te faudra donc ramener dans le cadre réservé aux clips, tes fichiers d'acquisition.
    Pour les trouver, je pense que la recherche Windows devrait suffire pour t'indiquer le répertoire où se trouvent ces fichiers; une fois trouvé, il te suffira d'en demander l'affichage dans la partie gauche de Studio (Afficher ....) Cependant il te faudra peut-être d'abord, te servir des icônes de recherche dans les dossiers et répertoires qui se trouvent dans la même zône mais à gauche des titres des clips.
    En fait, il s'agit de ne rien modifier ou supprimer tout ce qui a servi tant que le projet n'est pas finalisé.
    J'espère que la solution est la bonne...
    Guitounet

7. rpl

rpl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

bonjour Mamounette et Guitounet
    - oui j'ai bien deux icones qui correspondent a mon projet dans '' my projects '' - mes cclips originaux en AVCHD sont toujours existants et a la meme place sur mon DD extene -
    dans l'explorateur - pinnacle - my project , j'ai bien une icône noire taille 71.10 mo et une icône de couleur ( taille 6 octets - taille sur disque 4.00 ko ) -donc je suppose que rien n'est perdu - mais comment retrouver mon film monté - surtout que cela fait la quatrième fois que je recommence ce montage depuis le début janvier -
    j'ai bien fait des essais de montage de film de 1h20 pour m'exercer ; style conférence avec un maximum 4 rusch mais de longue durée - et cela a bien fonctionné et gravé des DVD -
    dans mon montage PEROU il y a 10 fois plus de rush mais plus court
    avec beaucoup plus de titres et de transitions - est ce une des raisons ???
    MERCI DE ME RÉPONDRE

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    rpl
    je crois que ce qui est trés important avec studio c'est de bien organiser son espace de travail. sur le site de guignol tu as un tutorial sur ce sujet.

personnelement je crée un dossier du nom du projet et j'y met mes videos, photos, copie de mes musiques etc.. j'y sauve aussi mon projet. je parametre studio pour qu'il y mette aussi ses fichiers auxiliaires. comme tout est ensemble je limite les problèmes.

tu diqs que tu as des fichiers sur disque externe. la lettre affectée à ce disque dur externe est elle bien toujours la même?
    @+

9. rpl

rpl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

merci JCGRINI de m'avoir répondu -
    c'est avec un peu de retard que je répond - escousi ? -
    pourrais tu me donner le tutorial du site les guignols dont tu me perle - merci -
    comment paramétrer pour que les fichiers auxiliaires soient dirigés vers un dossier que j'ai choisi pour le montage de mon film -
    la lettre affectée à mon disque dur externe est bien toujours la même-
    merci de me répondre

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13

Fichiers attachés:

• st12.JPG
      st12.JPG
      Taille de fichier:
      93.2 KB
      Nb. vues:
      135
  11. rpl

rpl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

bonjour -ce message s'adresse à: ggfx - niala30 - hpa - mamounette et jcgrini -
    j'ai suivi vos conseils et réorganisé ma méthode de travail - j'ai recommencé un nouveau montage sur le perou que j'appelle : '' montage-1-perou-bolivie ''
    le film a une durée de 1h32 - mais lorsque je veux graver le film sur DVD ou le sauvegarder dans un fichier voici ce que studio m'indique ( voir pièces jointes ) pourriez vous me dire ce qui se passe exactement -
    merci de me répondre -

Fichiers attachés:

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    rpl
    je ne vois rien d'annormal à première vue.

essais de " menu => fichier => sauver sous" et met un autre nom. testes de nouveau.

essais de selectionner toutes les piste de montage en bas. et edition copier.
    ouvres un nouveau projet et colles tout en bas. et re-testes.

essais de créer un rendu fichier => AVI-DV encoder. si ça fonctionne.
    tu ouvres un nouveau projet, tu importes le AVI-DV. tu ajoutes le menu et chapitres.
    et tu lances la création du DVD.

tu n'as pas oublié de mettre le drapeau de fin enh fin de projet pour le retour au menu?

pour les images:
    colles plutot dans paint menu demarrer => accessoires. et sauves en *.jpg.
    et tu poses ici les jpg comme ça on peux les visionner plus facilement.
    @+

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    rpl ,
    peux-tu compléter ton profil/équipement dans la zone prévue de ton profil.

si les conseils de jcgrini ne solutionnent pas ton problème de création
    en édition, désactive le rendu en arrière plan dans le menu préférences
    en création, active la case toujours ré-encoder le film en entier

14. Mamounette

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    :confused: rpl, désolée, mais là, je passe la main à plus expert que moi car je ne travaille pas en AVCHD et je ne connais pas les fichiers dans ce format. Alors savoir ou cela pêche, impossible.

15. KYKY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je débute avec studio.

1 j'ai vue que certains encode en hdv leurs fichiers avchd pour soulager le montage, mais ensuite ils se retrouvent avec 1 seul fichier du coup, c'est beucoup moins maniable ? je ne comprend pas !

2 sinon si on veut rester en avchd, quelle format de compression doit on choisir pour exporter sur le dd ?
    merci;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page