module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage de film avec Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par GREENHORN, 2 Décembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GREENHORN
    bon, mon intuition était bonne.

la DC10+ capture bien en MJPEG. trés bon codec video. equivalant aux codec AVI-DV que tu as du lire trés souvant sur ce forum.

par contre meilleure est contrairement à son nom moins bonne que personalisé.

et le réglage de ta 2eme image est le bon. sauf le taux de compression. moi j'utilisais 3000K à la place de ton 1800.

et je ne cochais pas découper. car la TV découpe 10% de la largeur et la hauteur. si toi par avance tu coupe aussi. il y a même quelques fois eu des bugs avec ce réglage dans studio. mais cette option n'a pas une grande importance. tu vois avec tes essais.

tu as beaucoup de chance car c'est une bonne carte. mais qui n'a jamais voulue fonctionner correctement sur mon PC. plantage trés fréquent en capture.

en résumé: personalisé et 720x576 3000K.

2. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini

Merci de cette réponse qui me permettra de mieux faire à l'avenir. Je pense, et cela n'a pas dû t'échapper, qu'il n'y a pas de problème à ne pas cocher - vu les différences - Découper. Le fait de ne pas cocher fait passer les dimensions à 768 x 576 au lieu de 720 x 540 lorsque cette case est cochée.

Cordialement
    GREENHORN

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GREENHORN
    la différence est faible pour le découper. sauf dans le cas du 360x540 qu'il ne faut pas utiliser.

mais je me rappelle que découper posait problème à certaine config et manip. je ne ma rappelle plus lesquelles malheureusement. je pense pour la création DVD peut être. mais si tu as la 9.4.3 à jour ce devrait être réglé .... tu finis avec ce que tu as et tu veras bien.

@+

4. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini

Merci pour ces dernières précisions. Je vais suivre à la lettre tes conseils et ainsi, pour les prochains films, j'obtiendrai de meilleurs résultats en personnalisant les parémétrages de capture. Pour info j'ai Studio V 8.1.1

...Encore merci !

Cordialement
    GREENHORN

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'était les même manip avec studio8. par contre la dernière mise à jour est la 8.12 si je me rappelle bien.

il n'y a trés peu de différence entre la 8 et la 9. par contre la 9+ est vraiment bien mieux.

aussi si à l'occasion tu achètes une mise à jour prend direct la 10+. mais pas de suite car elle n'est pas encore 100% debugée.

Chargement...

Partager cette page