module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage de fichiers hétérogènes

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 26 Octobre 2019.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis équipé de Adobe PE11 et je voudrais faire un montage pour un anniversaire à partir de fichiers très divers : photos scannées, super 8 numérisé, prises de vue analogiques numérisées en SD, prises de vue en SD, prises de vues en AVCHD; les 3 derniers postes issus de montages déjà réalisés.Je sollicite quelques conseils auprès de vous.
    - Réglages : quel format optimum dois-je choisir pour le règlage du projet ? Et pour l'exportation qui sera un fichier lisible sur TV ou vidéo projecteur?
    - Pour le montage à proprement parler dois-je importer successivement tous les films montés précédemment pour en extraire les séquences choisies ?
    - Quelques idées pour les photos
    - D'autres conseils pratiques ?
    J'espère ne pas être trop exigeant dans mes demandes et je vous remercie par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Vaste sujet déjà abordé surtout pour les versions Pro.
    Mais comme je travaille aussi avec PE11...…
    Comme il y a des prises de vues AVCHD, et pour ne pas les dégrader, je pense qu'il faut créer le projet avec la préconfiguration PAL > AVCHD > Full HD 1080i 25.
    L'export se fera sur Ordinateur > AVCHD > Préconfiguration : M2T-H264 1920 x 1080i 25.
    Dans un post précédent je préconisait d'exporter en MP4-H264 1920 x 1080p 25 , ensuite transféré sur clé USB , ce qui fonctionne très bien chez moi, mais entre autre notre ami OGT faisait remarquer que ce format n'était pas accepté sur des téléviseurs moins récents.
    Donc la raison l'emporte, l'export se fera en M2T-H264 1920 x 1080i 25, puis sur clé USB.
    On peut éditer des DVD, mais la qualité sera ramenée a 720 x 576.
    En Blu-ray, pourquoi pas, mais il faut avoir le graveur et des spectateurs qui possède un lecteur de salon, à notre époque…….!

    Pour le montage, les éléments devant être montés sont à placer dans Ressources du Projet et ensuite posés sur la time line dans l'ordre qui vous convient.
    Laisser la piste Vidéo 1 vide, pour placer par la suite un fond ou cache couleur pour les éléments moins larges, puisque les dimensions d'images sont différentes.
    Ce qui vient ensuite a été décrit par OGT dans d'autres post, rendons à César ce qui lui appartient.
    Il est évident que si l'on zoom sur des images SD pour les faire rentrer dans le cadre 1920x1080, la dégradation sera maximale. Donc il faut soit les garder à leur taille et placer en dessous, sur la piste Video1 un fond coloré ou la même vidéo zoomée à 200% sur laquelle on applique un flou gaussien (procédé appliqué à la télé pour ''arranger'' les vidéos verticales et combler le noir de chaque côtés de l'image) . Il est aussi possible de faire se succéder les vidéos par déplacement vertical, horizontal ou diagonal, ou d'en placer deux ou plus dans la surface de l'écran et utiliser l'effet recadrage pour les délimiter etc...pour réaliser ces exemples il est évident que les vidéos doivent être superposées sur les pistes 3,4,5,6,etc...et positionnées pour ne pas se chevaucher, simple à réaliser dans Effets appliqués (en haut à droite de l'interface PE). Dans Mouvement > Position Horizontal > Vertical et Echelle et pourquoi pas Rotation. Ne pas oublier d'activer les images clés de façon à conserver les modifications.
    Je n'ai sans doute pas répondu à toutes les attentes, mais néanmoins , au boulot !
    Idem pour les photos
     
    #2 Papygeo, 26 Octobre 2019
    Dernière édition: 27 Octobre 2019
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à Papygeo pour ce long développement et ainsi tout le temps consacré à la réponse très détaillée. Je ne suis pas tout à fait un débutant et je retrouve beaucoup de choses pour lesquelles je souhaitais confirmation. Je me crois maintenant armé pour travailler pour ce garçon, mon fils, qui va avoir 50 ans et que j'ai commencé à filmer alors qu'il n'avait pas un an ....je n'avais avant qu'un appareil photo.
    Merci encore mille fois
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous