module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage de fichier par réseau Gigabit

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bokan, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter avec un réseau Gigabit, qu'est ce que ca donne ?

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours d'experiences de personnes montant des fichiers DV et HD depuis un serveur de fichier connecté en ethernet Gigabit. Avec un vrai serveur puissant en RAID5 (que ce ne soit pas les disques durs qui limitent le débit). Je demande des retour de gens qui utilisent cette configuration quotidiennement. Pour les débits théoriques je pourrais les calculer moi même maij je veux savoir ce que ca donne en pratique.

- Combien de flux simultanés peut-on lire en DV ? en HD ?
    - Gagne-t-on en performance par rapport à des disques locaux ? (Est-ce que le fait de confier la gestion de l'écriture à un autre ordi soulage réelement la station.)
    - Est-ce que les temps de réponses sont corrects ? Est-ce que la station semble aussi réactive qu'avec des fichiers en local ?
    - Qu'est ce que ca donne lorsqu'on travaille avec des clips enregistrés image par image (toto0001.tga, toto0002.tga ....). Est-ce que les débits restent bons ?

#1 Bokan, 23 Septembre 2007
    Dernière édition: 23 Septembre 2007
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec un ISIS :
    Jusqu'à 150 double-flux clients en DV50, soit théoriquement 300 clients en double flux via DV25, HDV étant le même débit, on peut compter le mm nombre de clinet

avec un Unity :
    Jusqu'à 50 clients double flux en DV25

en bricolant sur un seul disque (donc non raid5) dur chez moi :
    => 3 clients sur 4 flux en DV25

non
    oui
    ?? avec quel soft ? => avid crée une séquence de tous ces fichiers, donc pas de prob !

++

3. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation:
    Qu'est ce que ca donne lorsqu'on travaille avec des clips enregistrés image par image (toto0001.tga, toto0002.tga ....). Est-ce que les débits restent bons ?
    ?? avec quel soft ? => avid crée une séquence de tous ces fichiers, donc pas de prob !

La question est plutôt de savoir si pour de multiples petit fichiers la connexion reste bonne. Mais y'a pas de raison, ca doit aller.

4. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je demandais tout ca pour savoir si j'aller utiliser mon serveur et sa carte ARECA 1120 (une merveille) comme serveur de fichier pour un projet vidéo.

Mais finalement, comme je dois changer de config, je vais prendre une ASUS P5NT avec port PCI-X et y transferer la carte et les disques. Ca fera une station de travail avec du RAID 5, ca devrait bien marcher.

Chargement...

Partager cette page