module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage de 1080/50p avec elements 9

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par waouh, 2 Mars 2011.

  1. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je viens d'acheter chez panasonic le HDC-TM900. J'aimerais faire de petits montages vidéos mais dans la config de adobe première elements 9 Je ne trouve pas ce format. il y a fullHD 1080i 25 OU hd 1080I 25 or le format de ce camescope est 1080/50p. Je me demande si je ne viens pas de faire une enorme bourde en achetant ce modèle pana.
    Comment faire? Je suis débutant.
    Merci
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Essaies d'utiliser dans Modifier les paramètres de PE9 : au lieu de AVCHD > DSLR-1080p25 , en principe réservé aux APN qui enregistrent en 1920 x 1080 pixels carrés , balayage progressif ! Je ne sais pas, par contre, si p50 et p25 sont compatibles, et si la vitesse n'est pas affectée !
    Si ça marche , fait le savoir , car beaucoup de nos amis utilisent une Pana 700 ou 900-1080p (progressif) , et pour l'instant , sont un peu coincés avec ce format , qui est sans doute l'avenir , car meilleur, semble-t-il que le 1080i (entrelacé) !
    Le choix de caméra est le bon , tu es juste un peu en avance par rapport aux softs existants , mais ils se mettent peu à peu au goût du jour !
    Regardes les posts concernant Magix , Vegas , Edius , il est souvent question des Pana ....!
     
  3. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je pense que je suis un peu trop novice pour m'être embarqué dans ce truc!
    Je faisais tranquillement mes petits montages avec les videos de mon Nikon d90 et le logiciel windows live movie maker et voilà que je m'embarque dans ce pana TM900 et adobe première elements 9........et je ne reussis même plus à lire un enregistrement sur mon ordi! Un cadeau attendu qui se transforme en prise de tête! Quelle déveine!
    Je me demande si cela me rassure de ne pas être le seul. merci papygeo car du côté de adobe et panasonic je n'ai eu aucun conseil.
    Après essai si je clique sur dslr je ne peux avoir aucune autre option à part dslr.
    Christian
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    A l'ouverture de PE9 , dans Modifier les paramètres , clic sur DSLR > 1080p > DSLR 1080p25 > OK !
    Ne te décourages pas , le résultat va dépasser tes espérances !
    Allez au boulot ! :good:
     
  5. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup! en effet j'ai ouvert dslr (qui s'est bien ouvert désolé pour ma méconnaissance de tout cela!) puis on me propose 1080p 24 ou p30 ou p30@29,97 Que dois je choisir?
    auparavant sur quels paramètres d'enregistrements dois je mettre la pana TM900?
    1080/50p ou HA1920, HG, HX, HE?
    devrai-je utiliser le logiciel HD writer AE3.0?
    tout ce que je veux c'est faire des petites videos pour mon blog par l'intermédiaire de viméo.
    Merci encore.
    christian
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Mes excuses , j'ai oublié de préciser qu'il faut ouvrir DSLR dans PAL( Europe) , pas dans NTSC (USA) !
    Je n'ai pas de Pana , mais le plus simple et de copier les fichiers contenus dans la caméra dans un dossier sur un DD dédié à la vidéo et de les importer dans PE9 ensuite !
    Organiser > Obtenir le média > Fichiers et dossiers > Dossier créé (cité ci-dessus)
     
  7. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci papygeo pour ta patience qui me redonne un peu la pêche car sinon je ne m'en sortirais jamais.
    donc je viens de faire un enregistrement en 1080/50p puis avec le logiciel HD WRITER Je l'ai inclus dans mon pc. Ensuite avec PE9 configuré sur dslr 1080p25 je l'ai ramené afin d'en faire un petit montage.
    Est ce bien cela la meilleure option pour tirer parti au mieux actuellement de ma pana D90?
    En tous cas merci pas encore importé plusieurs petites videos, ni mis de transition pour voir ma video mais le moral revient. j'espère maintenant que ce format acceptera de partir vers viméo.
    Bonne soirée
    christian
     
  8. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Pourquoi tu enregistres avec la qualité maximum, si tu prenais la qualité HA ce devrait être amplement suffisant surtout pour mettre sur internet.
    Je pense que PR-él 9 ne devrait pas avoir de problème avec cette qualité là qui est utilisée depuis un moment déjà!
    Ce n'est qu'une suggestion, par contre pour utiliser ce qui est dans la qualité maxi il faut que tu passes par le logiciel HD WRITER, qui n'est pas très pratique (parait-il)!
     
  9. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En effet je pense qu'une qualité comme HA serait amplement suffisante pour mes petits montages de 3mns sur vimeo et surtout si cela me permet d'eviter le passage par HD WRITER mais alors une nouvelle fois se pose le problème pour moi de: "quelle config initiale pour les montages sur PE9?".
    AVCHD et lequel?
    DSLR et lequel?
    Si vous pouvez me renseigner à ce propos.
    merci.
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai que PR-él 7 je ne peux donc pas te renseigner et "DSLR" je ne sais même pas ce que c'est, désolé!
    Papygeo va certainement combler mes lacunes!
     
  11. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide qui me fait envisager d'enregistrer donc en HA. Il me reste à attendre les éclaircissements de papygeo sur quelle config dans PE9 pour du HA?
    à priori je pense qu'alors:
    il faudrait choisir AVCHD (peut être?) et si oui lequel? ou alors est ce que je reste en dslr1080/ 25p?
    de plus quand je filme en HA ou HG sur carte memoire puis que j'essaie de visualiser sur mon poste de travail windows rien n'apparait si je ne suis passé d'abord par HD WRITER: capturer la video sur ordinateur. Existe t'il un autre procédé plus simple?
    bonne journée
    nb: au fait et je ne sais pas si il y a une rubrique pour ça mais je suis prêt à prendre quelques cours sur Paris-banlieue alors si quelqu'un connait quelqu'un qui....
    Merci
     
    #11 waouh, 2 Mars 2011
    Dernière édition: 3 Mars 2011
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas Premiere Eléments, mais Première Pro, je ne peux donc pas répondre sur les présets disponibles sous PE pour votre format de fichier.

    Par contre pour réccupérer les vidéos directement à partir du Camescope sans passer par HDwriter :
    - Brancher le camescope par son cable USB
    - il est alors vu dans l'explorateur de Windows comme un disque externe USB, appelé CAM_SD

    il suffit de descendre les repertoires :
    Les photos sont sous DCIM
    Les vidéos sous l'arborescence :
    PRIVATE
    AVCHD
    BDMV
    STREAM
    et les fichiers sont nommés 00000.MTS, 00001.MTS, ...
    Il suffit de faire un copier/coller dans un nouveau répertoire sur le disque dur.

    Olivier
     
  13. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    J'ai aussi une pana TM 700, quasi idem TM 900 ...
    On a galèrè pendant des mois pour chercher un soft qui puisse traitrer le 1080p, 50 i/s ...
    Et je me souviens que Premiere El 9 ne traite même pas le 1080p, 50. Impossible de forcer le nombre d'images par seconde si ma mémoire est bonne ..même pour réencoder ..
    Et enfin seuls 2 softs le traitent, en smart rendering qui plus est (Magix VDL17 et PowerLink) mais Premiere elem 9 ne le fait pas, d'ailleurs il fait très peu pour son prix !!
    C'est pourquoi on a abandonné ce logiciel d'Adobe qui se fout un peu de nous.
     
  14. waouh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ ogt: merci cette manip est intégré dans ma petite tête..dejà quelque chose.
    @xhonnor: Cela changerait tout en effet. Sais tu quelle version du vdl17? je présume que je peux telecharger la version d'essai de magix vdl17DELUXE mais il y a aussi deluxe plus?
    Entre powerlink et magix y a t'il l'un ou l'autre qui serait plus simple?
    Merci à vous.
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    C'est VDL 17 Plus, mais la version achetée.
    La version d'essai est incomplète, et de plus on ne peut lui appliquer le dernier patch très important concernant le traitement du 1080 50p.
    Bref, faut casser sa tirelire .. Bon, bof, pas très cher, vu cet excellent logiciel, pour moi qui ait tout essayé, le meilleur en dessous des 100 €.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous