module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage concert filmé par 2 caméras

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arnuche, 11 Février 2006.

Tags:
  1. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi encore!:bravo:

Ben non! Si je synchronise les deux pistes (ce que j'ai déjà fait), je m'arrange pour ne sortir que la plus courte en mutant l'autre, je l'exporte en avi, et je la réouvre avec l'autre dans un nouveau projet. Si elles ont la même longueur et qu'elles ont bien été synchronisées avant, ça devrait aller. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais fait mon premier montage la semaine passée avec des extraits d'un autre concert.

Concernant la synchro dans la fenêtre trimmer, je suis incapable de le faire pour un concert. J'ai besoin de la timeline pour bouger les pistes l'une au-dessus de l'autre et les comparer, notamment au niveau du son. Avec le trimmer, je ne peux pas.

Pour le reste, je vais devoir bien relire tes réponses!

A+;)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malin :approb:

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Oui, ça m'arrive parfois! :D

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Heeeelp! Euuuh, oui, c'est encore moi!:o
    J'ai un autre problème bizarre que je ne parviens pas à résoudre et qui m'a fait abandonner ce projet pendant quelques temps.
    J'y reviens donc aujourd'hui.
    Ce problème, c'est qu'apparemment, les deux caméras ne filment pas EXACTEMENT à la même vitesse! Elles sont pourtant toutes deux en PAL!:perplexe:
    J'ai synchronisé le début grâce aux spots et au son, mais je me suis rendu compte qu'après quelques minutes, les deux caméras n'étaient plus tout-à-fait synchro!
    Voici 3 captures d'écran (consécutives => voir les time-code; 13m56s23f, 13m56s24f, 13m57s00f) qui montrent qu'il y a un décalage d'une image entre les deux pistes videos vers la 14 ème minute (mais le décalage commence sans doute avant), alors qu'au début, les deux sont hyper synchro. On voit ça au spot du milieu -dans la fenêtre de prévisualisation, en bas à droite- qui ne s'éteint pas en même temps sur les deux pistes;

J'imagine que la seule solution est de faire des découpes toutes les X minutes ou secondes dans une des deux pistes (celle dont je ne garde pas le son) pour l'aligner sur l'autre et rattraper ainsi le décalage?
    Ce décalage est d'ailleurs progressif, ce qui complique tout. J'entends par là le fait que, comme on peut le voir sur mes captures, les pistes ne sont pas parfaitement alignées l'une au-dessus de l'autre, et ce décalage n'arrive pas à un moment précis mais se fait petit à petit.
    Merçi pour votre aide, et surtout celle de Jean-Marc!;)

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais pas de solutions ........................:( :( ;)

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il reste la solution que j'avais évoquée, à savoir des découpes régulières et des resynchronisation à chaque fois. Ce n'est pas si compliqué en fait, le tout étant de découper dans la piste dont je ne garde pas le son et de garder l'autre comme référence.
    Quand les deux seront synchronisées sur toute la durée du concert, je les exporterai une à une pour obtenir deux pistes qui auront exactement la même longueur. Celle qui aura été découpée contiendra bien sûr de multiples zones vides, mais ce n'est pas grave.
    J'importerai ces deux pistes et ferai le montage à partir de là.
    A+;)

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #82 Agdimage, 22 Août 2006
    Dernière édition: 22 Août 2006
  8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est quoi qu'on doit voir normalement, avec le lien de Agdimage? Et c'est pour faire quoi?

10. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI TAKE EN FRANCAIS et GRATUIT:

Montage multicam

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les vignettes affichées faisant plus d'un eimage en largeur je ne vois pas comment tu vois ton décalage ?
    @+

12. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je le vois dans la fenêtre du bas à droite. Si tu regardes les 3 captures, tu verras que le spot au milieu de l'image, filmé par les deux caméras d'un angle différent, s'éteint une image plus tard avec la caméra qui est représentée par l'image de droite dans la fenêtre de prévisualisation.
    Alors qu'au début du concert, tout est bien synchro.
    On voit aussi qu'il y a un léger décalage entre les deux pistes video dans la timeline, alors qu'au début, il n'y en a pas! L'espace entre les images n'est pas le même sur les deux pistes, alors qu'à ma connaissance, un 25ème de seconde, ça fait toujours un 25ème de seconde! Mais c'est quand on zoome à fond sur la time-line qu'on voit bien ce problème.

Merçi Jean-Marc pour l'info, mais en quoi Hi Take diffère de ton tuto?

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais, en gros, dans l'automatisation de toute la partie synchronisation des pistes, la mise en place de l'interface " monitoring*" et les coupes lors de la sélection des caméras... :D ;)

14. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ok, merçi. Je l'ai téléchargé, ainsi que la video de démo, je jetterai un oeil à ça.
    Tu n'avais donc jamais entendu parler du problème que j'évoquais plus haut (désynchro progressive)?
    A+ ;)

15. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Concernant ton dernier problème, qui somme toute est très étrange, il m'est venu une idée.

Lors de la manipulation des évents, n'aurais-tu pas eu un geste malheureux de la souris où du clavier qui aurait soit allongé soit raccourci très sensiblement l'un des Events.?

A contrôler en faisant un zoom de la fin des Évents ( image / image de la timline)

Chargement...

Partager cette page