module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage concert filmé par 2 caméras

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arnuche, 11 Février 2006.

Tags:
  1. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Euuuh, je ne sais pas si c'est parceque je suis fatigué, mais je n'ai pas compris grand-chose à ton explication!:o
    Merçi quand-même pour ta participation!;) (faudra que je relise à mon aise)

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise EXCALIBUR ... avec quelques problèmes. Ce dernier crée des fondus intempestifs dans sa propre piste "Master" qu'il crée. Ce qui a pour but de "perdre la boule" et de se contenter d'afficher à ces moments-là l'écran montrant les différentes caméras et leur N°.
    Il faut alors TOUT REPRENDRE A LA MAIN avec des "loupes" très fortes pour supprimer ces fondus.

Faire des marques (1S pour la 1°, 2S pour la seconde, 3S mpour la 3°, etc) est le lot des logiciels de mixage qui s'intègrent à Vegas. Après ça on appuie su un bouton (Synch Edit) et toutes les pistes se décalent pour que les différentes marques xS se superposent. Pour Vegas seul, trafiquer les pistes à l'image par image est ce qui se fait de mieux, évidemment.

Mais attention:
    l'image précise: pas mal mais... imprécis
    le son unique et net: extra.
    Le flash: IMPARABLE puisqu'il ne sévit que sur UNE SEULE IMAGE.

Nous venons encore de vérifier tous ces points ces deux denières semaines, spectacles de fin d'année obligent.

Courage !

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi une solution, mon tuto est un principe pas une et seule véritée des adaptations sont toujours possible.

oui cela est possible

dans un pemier temps tu réalises le montage, les FX dans une seconde étape.

Ce n'est pas un probléme , Pour deux images tu réalises un duplication de piste puis trackmotion ou event pan/crop.
    Le principe est simple 2 images = 2 pistes, 3 images=3 pistes etc etc.
    Pour l'effet miroir, il existe dans les fx mais sur une image qui se dédouble pour travailler sur deux images , tu vas dans la fenêtre event opan/crop, clic droit," Flip Horizontal"

@Jmarc74

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    T'es un chef!:jap: :bravo: :amour:

5. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tant que j'y pense, pour la duplication de piste, je suppose qu'on le fait pour l'entièreté de la (ou des) piste? Même si on ne veut employer cet effet qu'à quelques endroits du montage.

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    HELP!
    Pour la synchro des pistes, j'ai fait come tu as dit; ouverture des pistes dans la fenêtre trimmer, marque, déplacer sur la piste master, video only, add video as takes, et quand je fais la même chose avec la 2ème piste, apparemment il enlève celle que j'avais mis juste avant! Le sigle 2/2 n'apparaît donc pas et quand j'appuye sur T, il ne se passe rien!:perplexe:
    T'as pas une idée d'où pourrait provenir ce problème?
    Merçi!:o

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Humm humm désolé, mais à part une mauvaise manipulation je ne vois pas ;) :cool:

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ca vient peut-être du nom de la piste qu'on met dans la fenêtre trimmer? Tu passes très vite sur cette étape dans ton tuto video (très bien fait malgré tout, mais comme je débute...). Parcequ'en fait, je suis en train de faire un test de montage avec un autre vieux concert filmé par deux caméras (avant de m'attaquer à celui que je dois faire en entier), et il n'y a pas de synchro à faire parceque j'avais fait la découpe au bon endroit avant d'importer ces deux fichiers video dans Vegas.
    J'ai donc mis la marque sur la première image pour les deux pistes, mais je n'ai pas vu que ces marques étaient reportées sur les deux pistes principales dans la time-line, comme dans ton tuto video. J'ai donné un nom au hasard aux deux pistes dans la fenêtre trimmer, et c'est peut-être là le problème.
    Il faut d'abord nommer les pistes dans la timeline et puis les nommer de la même manière dans la fenêtre trimmer avant de les mettre sur la piste master?
    Merçi!;)

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

OK là je vois ton problème, pas de panique, ce n'est lié au nom des pistes, mais simplement aux options de visualisations des pistes qui sont ou ne sont pas actives dans le menu VIEW.
    Soit . Barre de menu -> view-> ( activer ) Event media Markers [Ctrl + Shift+K]

Voila ;)

10. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi!
    Et ça suffira à faire apparaître les deux pistes dans la piste master? Tu me confirmes donc que le nom qu'on donne aux pistes dans la fenêtre trimmer n'a pas d'importance et ne peut être à l'origine du fait que je n'aie qu'une piste dans la piste master (la dernière placée)?
    D'ailleurs, je me suis fait une réflexion tantôt ; si j'ai bien compris, le fait de placer d'abord les deux pistes video dans la timeline ne sert que pour la prévisualistaion, mais on pourrait très bien les ouvrir directement dans la fenêtre trimmer et n'avoir qu'une piste master? Ou alors on en a quand-même besoin pour la synchro avec les marques? Mais ça on peut le faire dans la partie trimmer aussi, donc...?
    J'ai un peu du mal avec cette histoire de synchro qui n'est pas très claire pour moi. Pourquoi faut-il les aligner dans la timeline si on met une marque dans la partie trimmer? Le simple fait que les deux pistes soient marquées dans la partie trimmer ne suffit pas à les synchroniser sur ces marques dans la piste master?
    Merçi encore;) (j'y arriverai!:D )

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non cela fait appaitre les Marques dans la timeline

OUI

OUI

Non ce n'est pas posssible , tu ne peux pas ouvrir dans la fenêtre trimmer deux pistes en même temps.
    OUI

La fenêtre trimmer ne set que pour l'identification des points de synchronisation, après, tu ne l'utilises plus.

Le fait de marquer les pistes ne les synchronisent pas, sauf si tuas de la cahnce est que lors tu tournage, tu as réaliser un démarage synchrone de tes deux caméras.

NON , voir réponse ci-dessus

12. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi!;)

Ca je sais, on le fait l'une après l'autre, mais en admettant qu'on ne doive pas synchroniser les deux pistes dans la timeline, on pourrait les glisser/déposer dans la piste master l'une après l'autre à partir de la fenêtre trimmer sans qu'on les ait préalablement ouvertes dans la timeline, non? Donc une seule piste au total dans la timeline. Je ne dis pas que c'est super utile, mais je demande juste si c'est possible!;)

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est possiblllleeeeee.... (Tina Arena) :lol: :D :o

14. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Thanks my dear!;)

Cela dit, sache que tu n'es pas à l'abri d'autres questions de ma part!:non: :D

15. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Marche toujours pas!!!:( :perplexe:
    Ca commence à me gonfler ce problème.
    Je mets pourtant des marques au début des deux pistes, je les importe dans la piste master, et la deuxième annule la première. Donc pas moyen de faire apparaître le sigle 2/2 et de passer de l'une à l'autre. T'es sûr que t'as pas oublié un truc dans ton tuto, parceque là je n'y comprends rien! Il ne faut pas régler quelque chose dans les options, ou faire des pistes parents et enfants? (je n'y comprends pas encore grand chose non plus à cette histoire)
    J'ai aussi d'abord essayé de ne créer qu'une piste, d'y créer un événement vide (plus long que les deux pistes pour être sûr qu'elles rentrent bien dedans), d'ouvrir les deux pistes dans la fenêtre trimmer, de les importer dans cette unique piste video (toujours avec "add video as takes"), et la première piste me remplissait déjà tout l'événement, alors qu'il était beaucoup plus long!
    Largué, complètement largué!:( :perplexe:

Chargement...

Partager cette page