module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage,comment proceder?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par David21, 13 Janvier 2009.

Tags:
  1. David21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

j'ai un probleme que j'essaye de resoudre depuis quelques mois et en fait je me demande si je procede comme il faut...
    voici donc le probleme:
    je me suis marié en septembre dernier(non non ce n'est pas ca le probleme )mon pere a donc filmer ce grand evenement et je me suis lancer dans le montage de ce dernier et au final le rendu final ne me satisfait pas....surtout au niveau qualité de l'image

je voudrais donc savoir si ma facon de proceder est bonne et/ou s'il est possible de faire mieux?

voila comment j'ai proceder:
    cam utilisé : Canon HV20

1.les rush sont au format .vob que j'ai decoupé avec virtual dub puis enregistrer au format dv(conteneur avi)
    2.j'ai fais le montage avec adobe premiere pro 2 et enregistrer egalement au format dv

le probleme c'est que je me retrouve avec 20 Go de video et j'aimerai d'une part garder au mieux la qualité d'image et reduire le poids afin de les graver sur 2 dvd maxi(meme si je sais pertinement que j'aurai des pertes)
    j'ai donc tenter l'encodage en divx et xvid...j'obtiens des fichiers plus leger mais la qualité est evidemment mediocre

donc mes questions sont:
    1.Ai je proceder de facon correcte concernant les points 1 et 2?
    2.si non y'a t'il une meilleure facon de proceder?
    3.Si oui comment faire pour reduire le poids des fichiers en preservant un minimum de qualité,quel format/codec utiliser et surtout quels sont les reglages que je puisse faire pour limiter ces pertes?

Merci d'avance pour vos idées
    David21

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne comprends pas ta manière de travailler, les fichiers sont de base en HDv donc diu 1920x1080, si tu passes en DV tu vas dégrader la qualité.
    Montes depuis les fichiers d'origine en HDV et fait ensuite en fin un export en DVD qui passeras l'image en MPEG2 et sera ainsi moins lourd.

3. David21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien la reponse est simple,je n'ai pas une config pc assez puissante pour travailler en hdv(pentium4 2.6 ghz avec 512 de ram),donc en attendant d'avoir quelquechose de plus acceptable je prefere travailler en dv...ca rame certe m'enfin ca passe encore.

merci:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous