Nous suivre

  1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

    Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Montage Clip, questions d'organisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SprodZz, 20 Février 2019.

  1. SprodZz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

    Je montes mon 1er clip, et j'ai encore quelques soucis d'organisations qui me font perdre du temps. J'en viens donc à vous pour m'aider.

    1ere question, comment garder une synchro ? Je m'explique : on a tourné des tas de plans en couvrant à chaque fois l'intégralité du morceau en play-back. Et dans mon montage il m'arrive souvent d’utiliser différents morceaux d'un même plan. Mais comment éviter de d'avoir à resynchro ma piste lorsque je vais prendre un deuxième moment ? Est-il possible de verrouiller la synchro d'un élément source ?

    2ème fonction toute bête (mais que je n'ai jamais pris le temps d'apprendre). Comment créer un dossier de chutes ? Il m'arrive de prendre un moment d'une prise puis au final de ne pas la garder par ce qu'elle ne match pas avec un instant de la musique. Comment replacer le moment découpé (et non pas la prise entière) dans un bin ? quand je replace mon rush dans le dossier, ca me déplace la prise entière...

    Merci par avance, et désolé pour la simplicité de mes questions;
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    62
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +110 / 358 / -0
    Si tu as capturé l'intégralité du morceau dans chaque plan, tu pouvais créer une séquence multi camera qui synchronise tous les plans (soit par l'audio, soit par timecode, soit par début de plan), tu n'as ensuite qu'a passer d'un plan à l'autre comme bon te semble, très simplement.

    Pour la deuxième question, je ne travaille pas ainsi donc je ne sais pas. Il fut un temps ou je travaillais avec des sous-clips, ce qui correspond à ce que tu cherches. Les chutiers ont beaucoup de possibilités. Beaucoup de commandes possibles sous Premiere ne sont pas disponibles dans les menus, il faut chercher dans la vue d'affectation du clavier et affecter ce dont on a besoin selon sa manière de travailler.
     
    #2 LiquidPro, 20 Février 2019
    Dernière édition: 20 Février 2019
  3. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    21 049
    Appréciations:
    +544 / 1 064 / -30
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous