module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage (chat forerstier, martre, putois etc ...)

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par angie01, 3 Novembre 2009.

1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Angie, tu me rappelles la réaction que nous avons eu mon ami Michel et moi, lorsque, au club vidéo où nous étions tous les deux, on nous a demandé d'utiliser un pied pour améliorer la stabilisation de nos images. Cela nous paraissait incompatible avec la vidéo animalière classique pour Michel et pour moi la macro-vidéo d'insectes à fort grandissement.
    Finalement, Michel a opté pour un monopode (caméscope Canon XM1) car ce n'est pas un fervant de l'affut, moi je me débrouille comme je peux mais parfois c'est franchement impossible et j'ai quand même des images insuffisamment stables à mon goût.
    Michel est également l'ami de Fifi52 et est, comme toi, un VA connaissant bien le terrain et les animaux, ce qui ne s'acquiert qu'avec une présence très importante sur le terrain!

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Bonjour ami ptipaul à qui j'ai oublié de souhaiter une bonne année (j'espère que tu me pardonneras)! :hello:
    Perso, j'ai toujours utilisé un pied indispensable à la stabilité de l'image. Seulement je ne me suis jamais focalisé sur la marque, le bol etc. :weird:
    Bref c'est un utilitaire indispensable, sans que je ne me prenne le chou avec ça...
    Pour le reste j'ai une tendance à travailler comme Michel avec des affûts légers ...

@+

Phil.

3. angie01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à Phil et ptit Paul,

Idem pour moi fifi, peu importe le matériel à chaque sortie je "tremble" et je prends mon "PIED"!!!!:mdr:

Un peu plus sérieusement je me suis très vite rendu compte de la qualité du pied et de la rotule pour de bonnes prises de vue. Sachant que j'ai commencé avec un trépied photo 55 et une rotule 141 RC c'était vraiment galère et complètement à l'opposé de l'utilisation vidéo.

Angie h1>CHAT FORESTIER CHAT SAUVAGE vidéo nature Agnes George</h1>

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous