module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montage avec VDL 17

Discussion in 'Magix' started by gary, Jun 5, 2011.

  1. gary

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Bonjour,

    L’enregistrement de mon film s’est déroulé apparemment sans problème. (Caméscope DV, total des rushs environ 30 minutes)

    Je voudrais commencer le montage et je rencontre le problème suivant :

    - Dans le « média pool » n’apparaît qu’un seul fichier contenant l’ensemble des scènes (Nom du fichier « Enregistrer.AVI » Je peux le visionner sans problème dans l’écran de contrôle.
    1ère question : Comment faire pour que toutes les scènes apparaissent dans le « média pool » ?

    - Dans « l’arrangeur », (l’espace de montage), en mode « Story board », n’apparaît qu’un seul objet totalisant l’ensemble des scènes. En mode « Time line », pas de problème, je peux visionner normalement toutes les scènes.
    - 2ème question : Comment faire pour faire apparaître toutes les scènes en mode « Story board »

    Merci pour votre aide
    Gary (Débutant sur VDL 17)
     
  2. BARZOI

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    7
    Messages:
    737
    Bonjour,

    Lorsque tu enregistres une vidéo provenant d'un cam DV, il y a dans la fenêtre Enregistrement de VDL une option "Détection des scènes" (ou quelque chose de similaire). VDL enregistre et simultanément découpe automatiquement ta vidéo en scènes successives.

    Ces scènes apparaîssent alors séparément dans le médial pool.

    Donc pour répondre à ta première question : tout ton film (enregistrement) ne constitue qu'un seul fichier unique et apparaît comme tel dans VDL.

    Tout n'est pas perdu : place ton fichier sur la time line, click droit puis dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut, cliquer sur Reconnaissance des scènes (sous VDL16 Premium). Suivre les instructions à l'écran et VDL fait le reste.

    A+
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous