module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage avec iPad depuis film HDV

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Najet, 14 Novembre 2012.

  1. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un film HDV d'une heure que Je souhaite monter sur iPad avec l'application ipad de studio 16
    J'ai transforme (sur mon ordi avec studio 16) mon film de .m2v en .mp4, standard acceptable sur iPad.
    J'ai ensuite transfere avec iTunes le film sur mon iPad.
    Le montage est extremement difficile car j'ai une seule vignette dans ma "library" au lieu d'une image par sequence comme sur mon Bon vieux ordinateur.
    Je ne sais pas comment faire pour transferer mon film decoupe en sequences sur mon iPad ?
    Soit Je decoupe mon .m2v en petites sequences avec un logiciel de type scenalyser et ensuite Je transforme toutes ces sequences en .mp4 avec un logiciel qui travaille par lot (Je n'en connais pas)
    Soit je trouve un logiciel type scenalyser qui sait decouper un .mp4 en sequences "intelligentes" (Je ne connais pas non plus)
    A moins que qq ait une autre idee?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu te débrouilles dans la langue anglaise, tu as ce forum officiel dédié à la version iPad >>> Forum iPad
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait' j'ai d'abord été sur le forum que tu m'as indiqué , je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai pose le même type de question mais sans réponse à ce jour. C'est pour cela que j'ai été sur Le Repaire!
    Je pense qu'il y a aujourd'hui peu d'utilisateurs de studio 16 sur iPad, pourtant ça pourrait être très pratique quand on voyage et qu.on ne veut pas se charger d.un ordinateur
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Pratique peut-être mais puissant et efficace??? J'ai un doute sachant que le montage vidéo demande beaucoup de puissance, mémoire...et surtout un grand écran ou même 2. Alors, pour moi perso, le montage sur un iPad est complètement exclu.
    Ce qui te concerne, surtout bon courage.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'ai pas l'expérience de l' iPad , ni de St16 sur iPad. Mais je ne trouve pas la démarche qui tenterait de reproduire son expérience du PC vers l' iPad soit à encourager.

    apprend avec ton manuel tout ce que te propose St16 avec iPad. Puis réalise ton montage avec les outils qui sont à ta disposition.
    perso, la détection de scènes ne m'est d'aucune utilité pour la réalisation de mes montages.

    un peu de patience sur les forums. S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y en a pas encore à partager entre forumeurs.
     
  6. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte sur PC des films de voyages depuis des années mais passe maintenant ma vie dans les avions (boulot). L'application st16 sur iPad est en fait très bien et me permet de sélectionner les scènes à garder et de faire mon pré montage sans musique ni transition sérieuse.
    Une fois sur mon PC je vais beaucoup plus vite car j'ai fait la trame du film. Je n'ai plus qu'à affiner, les plans et adapter la musique ...
    Par contre, je suppose que tu n'utilises pas la détection de scène car tu as sans doute une caméra avec chaque scène qui est enregistrée sur un fichier sépare. Ce n'est malheureusement pas mon cas ou ma bande HDV produit un film d'une heure. Quand je transfère mon film vers le PC, un fichier.scn est créé, c'est lui qui permet de retrouver facilement toutes les prises faites au tournage.
    Je sais découper mon film d'une heure en petits fichiers grâce à un software type scenalyser mais après il faut que je transforme chaque fichier en un standard acceptable sur iPad. Studio 16 sait le faire mais il ne travaille pas par lot; il faut faire fichier par fichier ce qui serait très long a faire.
    Une solution pourrait donc être de trouver un software capable de travailler par lot et me transformer tous mes petits fichiers de .mpg en .mp4 en 1 seule opération.
    Il ne me resterait plus ensuite qu'à transférer tous ces petits fichiers sur mon iPad ...
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu recherches un programme de conversion qui travaille par lots , il en existe.

    SUPER par exemple est une application free, un peu usine à gaz. Mais il existe des guides en français.
    informe toi auprès du forum "compressions" qui seront à même de t'aiguiller dans ce domaine

    compressions Mpeg, divX, wm.... - Forums du Repaire
     
  8. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, des que je suis chez moi, j'essaye, je te tiendrai au courant
    À +
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous