module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage avec imovie11 à partir du Canon XM2

Discussion dans 'Montage' créé par Marbot33, 10 Janvier 2013.

Tags:
  1. Marbot33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et bonne année
    J'ai un canon XM2; j'ai commencé depuis peu à utiliser imovie11 sur mon Mac pour le montage de mes cassettes;j'ai sorti la video en mov puis je l'ai converti en MPEG2 pour pouvoir la lire sur ma télé; l'image est dégradée; un utilisateur d'imovie m'a expliqué que les dernières versions d'imovie ont supprimé l'entrelacement en réduisant les 50 images en 25 d'où la dégradation
    Avez-vous constaté ce problème?
    Cdt

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne travaille pas avec iMovie mais le XM2 fonctionne avec un codec DV . Donc , si tu crée un projet en DV PAL 50 i 720 X 576 dans i Movie , ton signal video ne subit aucune perte lors du montage . Evidemment , l'export en MPEG 2 pour créer un DVD produit un changement de codec donc , sur la papier , une dégradation . Si on respecte la même définition , un débit d'export de 8,5 mb/s et que le film ne dépasse pas 65 mn , il est pratiquement impossible de voir une différence. Je ne crois pas à cette histoire d'entrelacement car un logiciel qui est paramétré pour une sortie vers le DVD produit obligatoirement une video entrelacée ( 50i ).

3. Marbot33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'ai eu des contre-temps.
    Merci à toi jakovideo "Donc , si tu crée un projet en DV PAL 50 i 720 X 576 dans i Movie , ton signal video ne subit aucune perte lors du montage"

Le problème est que après l'importation de mes rushes dv,imovie11(version 9.08) ne prend pas en charge le 50entrelacé; les rushes importés sont en 25ips;que dois-je faire? Merci

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , d'accord avec toi mais 50 i signifie 50 images entrelacées par seconde , donc 50 "demi-images " ( trames paires ou impaires ) si on peut dire mais , en fait , cela correspond à 25 images complètes par seconde . Dans iMovie , il doit sans doute y avoir une fonction que l'on retrouve dans tous les logs de montage sérieux : la fonction Propriétés . En général , c'est un clic droit sur n'importe quel clip capturé . et cette fonction propriétés doit t'indiquer si c'est de l'entrelacé ou du progressif . Ca m'étonnerais quand même qu'à partir d'un projet crée en entrelacé , i Movie te transforme ça en progressif . Dans le doute , tu peux faire une demande sur le forum dédié à iMovie. ( Logiciels de montage )

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous