module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage avec du dv avi et des m2ts

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cedast, 6 Avril 2010.

  1. cedast

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de monter un film avec plusieurs rushes.
    Certains venant d'un capescope hd sur support dvd. J'ai donc des fichiers m2ts au format full hd en 16:9.

    D'autres venant d'une bande dv au format 720x576 en 4:3 evidemment.

    Lorsque je monte et que je prévisualise mon montage, les videos venant de la bande dv sont carrément zoomées. J'ai testé les réglages du projet, la modification du métrage des rushes, mais je n'y arrive pas.

    Je dois avoir un soucis de réglage ou de compatibilité puisque les rushes sont à des formats différents (4:3 dv et m2ts full hd).

    Ma question : Quels réglages sont à réaliser dans premiere pro CS4 pour pouvoir monter du dv et des m2ts de manière a obtenir en sortie un film en 16:9 sans rogner aucun rushes ?
    (je sais que j'aurai des bandes noires à droite et à gauche lorsque la video originale provient des rushes en DV mais c'est pas grave).

    Merci chers repairnautes ...
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour ce qui est de la taille des éléments DV : Je n'ai pas CS4, mais généralement clic droit sur l'élément DV dans le chutier > Métrage > Conformer à > D1/DV PAL (1,067)
    Si l'élément est déjà avec le ratio 1,067 (ce qui serait étonnant) , tu peux en réduire l'Echelle dans Options d'effet !
    Pour le reste, m2ts , je laisse faire ceux qui pratiquent, ils ne tarderont pas à t'informer !
    Bon courage pour la suite !
     
  3. cedast

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci papygeo je vais commencer par ca .....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous