module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage avec des images d'une panasonic P2, modèle HPX 371

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par davose, 28 Avril 2014.

Tags:
  1. davose

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je ne sais pas si je suis dans le bon forum (merci de fair le nécessaire sinon)
    je vais monter un documentaire sur avid avec les rush de cette caméra : panasonic P2, modèle HPX 371.
    mon ordo n'a que 6 go de ram, c'est un MacBook Pro génération 2010.
    je me demandais si je n'allais pas trop ramer ?
    et deuxio ?
    on utilise, je suppose les ama et en quel codec je dois travailler dans avid ?

    merci d'avance pour vos réponses.

    davy
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si c'est un documentaire sans effets spéciaux, ni animations infographiques cela peut suffire. Tu risques juste de passer un peu de temps à importer tes rushes au début et à rendre ton projet final à la fin…
    Pour ce qui est du codec, si il n'y a pas de compositing, pas de post-prod (hors étalonnage), le DNxHD 120 doit suffire, si tu finis tout ton projet sur ta machine.
     
  3. davose

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse, a priori, ce sera juste des textes et un peu d'étalonnage et des fondus, c'est un montage en cut, donc pour cela devrait être bon mais faut que je prévois une journée pour mettre mes images dans le projet ?


    merci

    davy
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tout dépend de ton volume d'image, si tu as 10h de rushes ou 2h... Ce que je veux dire, c'est que c'est surtout à l'importation de tes médias, que l'ordi va être le plus sollicité (pour les convertir au codec Avid). Après si ton montage est celui d'un doc classique (cut, quelques textes et fondus enchainés), ce n'est pas ça qui va le solliciter le plus.
     
    #4 hektorpekor, 28 Avril 2014
    Dernière édition: 28 Avril 2014
  5. davose

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, ça y est j'ai installé les images et consolidé et ça rame grave, toutes les dix secondes, le fichier stoppe et impossible de bosser, je crois que mon ordo n'est pas assez puissant ou si quelqu'un à une idée ?

    merci

    davy
     
  6. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    P2

    Avec quel logiciel de montage travailles-tu?
    S'il s'agit de FCP 7 ou X il faut choisir dans " fichier" > "lister et transférer".
    FCP ouvre alors une nouvelle fenêtre dans laquelle il conviendra de rechercher les fichiers P2 téléchargés sur le MAC ( préalablement, il conviendra de télécharger sur le site de PANASONIC le logiciel P2CMS ( P2 content management ) pour basculer les fichiers de la caméra vers le MAC).
    Dans FCP, lorsque le choix des fichiers sera fait dans "lister et transférer", il conviendra de les "INGÉRER" ( les transférer") dans le FCP.
    FCP va transformer les fichiers P2 dans le codec choisi lors de l'ouverture du programme FCP ( dans mon cas je travaille le plus souvent en APPLE PRO RES 422 HQ). Ce sont ces fichiers transformés dans un nouveau codec qui te permettront de travailler très souplement dans FCP.

    NORSEY
     
  7. davose

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je suis sur avid, je croyais que ça marcherais, j'aurais pas du le croire, j'ai bien peur que mon ordio soit limite, j'ai pris le codec dnx 120 et mes rushs patine et saccade très régulièrement , y a t il un moyen de changer en dv25 par exemple pour bosser et de conformer ensuite à la fin, sans que je refasse toute la manip de l'import des cartes P2 de panasonic ?

    merci
     
  8. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    En bas à gauche de ta timeline, tu dois avoir un petit carré, jaune ou vert qui symbolise la qualité de l'affichage.
    Si il est vert, c'est la qualité qui est privilégiée.
    Jaune et vert (draft) : compromis qualité / performance
    Jaune seulement : performance optimisée.
    Regarde sur ton écran comment c'est réglé, si il est sur vert essaye avec un clic droit, de prendre un affichage de qualité inférieure.
     
Chargement...

Partager cette page