module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Plop, Mar 18, 2007.

Tags:
  1. stephane.raisin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ma femme m'appelle Saint Christophe !!! :love:
    J'ai pris le SR7e pour faire des tests en VPC, il repartira donc avant les 10 jours ! Je n'ai même pas déballé la télécommande ni enlevé les étiquettes !
    J'attends le SR8 et des prix plus cléments.

J'ai suivi le lien de lstelie pour downloader Vegas Movie Studio Platinum 8.0.
    Montage facile, je dois en regarder l'a sortie sur mon TViX...

Reste à tester Ulead Vidéo Studio 11plus

Maintenant, toujours pas de choix de camescope, j'espère coté des proxy mais je dois comprendre déjà comment ca se passe !

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    stephane.raisin, comme l' écrit Bob dans sa conclusion :
    Les logiciels de montage qui ont été utilisés par les Repairenautes pour monter du AVCHD convertissent ce format en un autre, effectuée par un logiciel, cette conversion prend du temps et peut dégrader les images en les libérant …

Or, en sortie HDMI, c'est le camescope qui, matériellement, décode les "Groups Of Pictures" pour en faire des images indépendantes diffusables sur un écran HD : celà conserve donc leur qualité et se fait en temps réél.
    La carte "Intensity" recueille ces informations et les transmet au logiciel de montage [ Premiere sous Windows*** / Final Cut pro sous Mac OS X ]… Lors de la capture, ces deux logiciels sont alors capables de réencoder, en temps réél toujours, dans un format beaucoup plus "souple" pour le montage : HDV / DVCPRO HD / etc., sur Mac on s' épargne AIC… en particulier au profit de PRORES422 sous Windows ce peut être un des codecs équivalents et utilsable par Premiere.

*** Sous Windows, un upgrade contenant une version bêta pour Vegas 8 est disponible sur le site Blackmagic…

#92 guy-jacques, Oct 28, 2007
    Last edited: Oct 29, 2007
  3. stephane.raisin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Acheter un camescope HD a disque dur et faire un aquisition en temps réel avec une carte ... ca me rappelle mon bon DV ca !
    En tout cas je vais rendre le SR7 après une semaine de tests et sans avoir vu aucun résultat de montage sur mon plasma ! Là je suis content de moi !!!! :col:
    Je suis même pas fichu de le faire accepter das Ulead Video Studio 11+, pour noël je commanderai une cafetiere si ca continue :bravo:

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Tout à fait!
    Seulement, l' acquisition d' AVCHD depuis disque dur ( ou DVD ou Carte Mem) ne fonctionne pas encore comme espéré, c'est à dire un simple import de fichier informatique en "temps informatique" : une durée de décodage est imposée, et cette durée là, actuellement, dépasse assez largement le "temps réél vidéo" du rushe.
    Alors, en attendant que, selon la loi de Moore, les machines deviennent suffisamment puissantes pour réaliser l' espérance du temps de capture aboli, la capture via carte Intensity (ou autre analogue) reste d' actualité.
    Comme le dit, autrement, Bob, les promesses technologiques relayées, prématurément, par le marketing* n'engagent que ceux qui les croient. [* auquel s' ajoute, ici ou là, une déclaration optimiste … par omission…]

Une autre solution permettant l' acquisition en temps informatique est fournie par un format où la compression n' associe pas les images en GOP, celle de Panasonic en DVCPRO HD sur carte mémoire : c'est pas au même prix que camescopes AVCHD plus carte de capture …
    Une autre solution encore, Sony celle-ci, est l' enregistrement HDV sur Disque dur amovible : c'est pas au même prix que …

Stéphane, si c'est ce temps de capture encore nécessaire qui t' irrite, je te déconseille la cafetière, la caféine, elle aussi, est cause d' énervement ;)

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    un mode sans standard

On voit bien que les Sony etc... regrettent d'avoir sorti des cams trop performants trop bon marché (le vx 2000,le Hc1 par ex) et qu'ensuite ils semblent s'acharner à marketter des usines à gaz en comptant pour les "early adopters" pour lancer un snobisme de très mauvais goût pour des solutions non abouties (les cartes).
    Tout serait simple si quelle que soit la bécane on pouvait en sortir un flux m2t, compatible en entrée-sortie avec les logiciels de montage. On pourrait même tout conn.. -bêtement je veux dire - faire ce qu'on appelait jadis du "transenregistrement", de bécane à bécane.
    Or il se trouve qu'il n'a pas d'entrée hdmi sur le matériel grand public, que c'est impossible sur un portable style Vaio, et de surcroit que le hdmi ne véhicule pas l'audio.
    Morale : acheter un cam qui ne dispose pas de la vidéo hd (en m2t, basta -mon avis) sur la firewire, c'est passer son tour à Noël prochain et suivants.
    P.S. A terme je crois que les cartes vont remplacer les k7, mais pas avant d'avoir désigné un vainqueur compatible avec les logiciels de montage, et là c'est pas gagné car chaque produit est livré pour "petit utilisateur modèle" prêt à suivre toute la filière de son produit, un peu comme on entre en religion automobile, photo, vidéo, etc... chacun de ces trucs a sa sirène, heureux qui comme Ulysse y résiste avant de savoir où il va.

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    La "politique" d'introduction de nouvelles technologies par l' industrie est un débat de plus en plus d' actualité.
    Est-ce que l' "industrie" provoque, anticipe ou accomplit les désirs des consommateurs, car dans ce domaine des camescopes AVCHD, pour le moment - et je ne sais pas pour l' avenir - on est dans le domaine "consommateurs".
    Je n'en discuteras pas ici sauf pour remarquer, à posteriori pour d' autres "innovations" qu' à leur introduction, tous les problèmes les concernant n' étaient pas non plus résolus…

Cependant, milo, je contredirai ta déclaration :
    Si, justement le HDMI véhicule l' audio, ce que ne fait pas le DVI (qui en quelque sorte apparait comme une restriction du HDMI…).
    Pour la dotation de "VAÏO", notamment portable récent, as-tu vérifié ?
    Mais, je suis plutôt d' accord avec toi sur:
    …plutôt, car le "remplacement total" pose encore des problèmes en particulier d' archivage, c'est une autre discussion!

7. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    un truc sur le hdmi et le son

* c'est le hdmi 1.3 qui véhicule le son ... un son souvent en 5.1, je me demande quel cam en produit en natif.
    * si les constructeurs de produits à sortie hdmi 1.3 en profitent pour supprimer la sortie son classique, cela ne va pas être triste : comment dériver le son vers un véritable ampli qui serve à qq chose, puisque le principe du hdmi est le "pass-through" (on ne touche à rien, on ne récupère pas le signal son pour le diriger vers la partie son de l'ampli). Il faudra donc envoyer le son vers, disons un projo, et le ramener aussi sec dans l'ampli hdmi... qui va se mordre la queue si l'on a déjà introduit l'original sur l'entrée hdmi de base. Certains connaissent-ils tjs le cas du canard marseillais? (ce volatile popularisé par certain hebdomaire se nourrissait en fourrant son bec là où ... vous pensez, tas de cochons!) Ca y ressemblerait, ce hdmi en circuit fermé.

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Toujours en désaccord, le HDMI 1.0 véhicule l' audio en PCM (… 192kHz / 24 bits) plus Dolby et DTS.
    Le HDMI 1.3 complète en Dolby et DTS … HD.

Peu importe d'ailleurs en cette occurrence :
    Je suis totalement sûr que la liaison HDMI (camera FX7) —> Intensity —> Logiciel (pour moi FC Pro) assure l' acquisition du son, il en est de même pour les camescopes AVCHD …

9. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Avec retard je viens répondre à ces questions.

Je ne vois pas de différence entre un fichier MTS et M2TS, à mon avis c'est une question de logiciel de montage, d'ailleurs si on rename un fichier MTS en M2TS, les logiciels de montage ou de lecture ne font pas la différence. Donc quand le MTS n'est pas reconnu il suffit de le renommer en M2TS et ça marche.

1) En ce qui concerne mes tests avec Studio 11 ultimate, il n'y a aucun problème avec un fichier AVCHD (avec extension MTS ou M2TS) en entrée (Import) pour le convertir en sortie (après montage "OU NON"), au format HDV, lisible facilement sur PC ou Mac fonctionnant en HDV.
    Pour conclure, avec Studio 11 ultimate on pratique comme suit :
    On passe à : "Créer un film / sur fichier", puis on choisit les paramètres
    Type de fichier : MPEG-2
    Préréglage : HDV2 1080i
    On obtient alors en sortie, après exportation sur disque dur, un fichier au
    format 1440x1080 avec un débit de 25 Mbits/s 25i/s avec l'extension MPG,
    ce qui correspond bien au HDV sur K7.

2) De la même manière, on peut aussi choisir de créer un fichier MPG2 au format DVD standard avec un débit de qualité SD (définition standard).

Mike34

10. stephane.raisin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tout d'abord merci de toutes ces réponses riches en informations.
    Je rends le camescope demain de toute facon comme prévu, la bète m'a séduite mais je dois maintenant trouver un tarif interressant. Sinon, je risque de me heurter au WAF :non:

Ce qui m'importe le plus est de faire le montage en souplesse, les périodes avant ou après le montage tant pis: si le pc a besoin de temps je lui laisserai la nuit ce ne sera pas un obstacle.

S'il y a dégradation avec les logiciels, il faut également en voir le degré: je ne suis pas sur d'avoir l'oeil d'un expert pour être géner par une perte de qualité (évidement il a des limites: si les gamins se retrouvent maqués par des mosaique à la mode des anciens DiVX ....)

Ce n'est pas simple mais la qulité de l'image du SR7 et les 100Go du SR8 me donnent envie de m'accrocher !

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  12. jmpoure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le logiciel libre Kdenlive est basé sur le moteur de montage MLT.
    Depuis environ un mois, MLT supporte le format AVCHD.

En théorie, il devrait être possible de faire du montage AVCHD dans Kdenlive.
    Je vais tester et je reviens vers vous.

13. aaladin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En avant le AVC HD ...!

Bonjour à tous,

Je viens parfois prendre des nouvelles sur ce forum et cela est très enrichissant !!!!

Pour ajouter un peu d'infos sur le nouveau format voici un lien vers un petit soft qui m' a l'air fort utile.

http://fr.giveawayoftheday.com/elecard-avc-hd-to-dv-transcoder/

Si vous avez des infos à ce sujet, faite suivre....

Cdt, aaladin

14. aaladin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous