module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Plop, Mar 18, 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je te suis à 150 %! Qui dit mieux !!! :bravo:

Mais, malheureusement, en ce qui concerne le message à des non initiés, je ne suis pas sûr que l'on puisse se faire comprendre avec une telle approche. Elle est certes parfaitement comprise des utilisateurs avertis, mais elle ne me semble pas pouvoir passer chez ceux qui ne connaissent pas le montage.

Ne pourrait-on pas leur dire :

- pour 100 € de plus, vous avez un log sûr qui vous permet de faire très simplement ce que peut faire un 1er prix, sans fermer la porte à votre imagination ? [​IMG]

- il est plus facile à utiliser. Il fonctionne selon des standards connus et ouverts et permet d'acquérir les bons réflexes de montage. [​IMG]

- apprends-on à conduire sur une voiture automatique ? Oui aux States, mais pas en Europe ! C'est la même chose pour un logiciel de montage. [​IMG]

De tels arguments ne pourraient-ils pas parler aux non-initiés, sans prendre des airs de vieux routier à qui on ne la joue pas ? :approb:

Bob

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    " Qui dit mieux ?..".....MOI ...

;) " Tapis " 200% "pour voir" ..!!! O.K. pour ton approche ..dans la pratique " je peux ?!!" (si ) être plus pédagogue et diplomate :rolleyes: ...Bertrand :jap:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, cette proposition : "de tels arguments ne pourraient-ils pas parler aux non-initiés, sans prendre des airs de vieux routier à qui on ne la joue pas ?" ne s'adresse pas particulièrement à toi. C'est une réflexion générale que je peux me prendre en pleine poire, car elle vaut aussi pour moi.

Je suis sensible à cette vision car la fréquentation des générations m'interpelle. On ne voit pas les choses de la même manière à 10 ans et à 20 ans, ça va de soi. Mais on ne les voit pas davantage de la même manière à 20, 40 ou 60 ans. C'est frappant. Si l'on n'y prend garde, on donne vite le sentiment qu'on est à côté de la plaque.

Bob

4. Lpd

Lpd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD AVCHD et Lecteur Blue ray Sony

Bonjour, Jcgrini ( forum Studio Pinnacle) me dit que Mike 34 a peut être de l'expérience sur mon pb (bien sûr ma question est pour tous) :
    Il s'agit de la création d'un film en AVCHD sur un DVD Std (avec Studio 11 Pinnacle) puis de sa soumission au lecteur Sony BDP S500 (donné pour lire l'AVCHD) qui refuse de lire ce DVD!!!! je précise qu'à la FNAC sur un Panasonic BR ça a marché!
    Les AVCHD Sony et Pana seraient incompatibles? y a t il une solution pous contourner cela (Studio Pinnacle serait il plûtot Pana??).
    Merci pour vos avis
    Lpd

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Trollinge

Objection, votre Honneur !

Et, une anecdote;
    lorsque mon fils cadet a passé son "permis de conduire", comme partout, il lui a été demandé un démarrage en côte.
    Lorsqu'il a empoigné le frein à main, l' examinateur lui a dit :
    -"que fais-tu ? complique pas, freine du pied gauche et démarre!"
    - "avec le pied gauche, faut que j' appuie sur l' embrayage."
    - "qu'est-ce que c'est que ce "lemon" ? Qui t' as appris à conduire avec ça ? "

Le "lemon" était une VW Rabitt "5 vitesses".
    Le gamin avait appris à conduire et au lycée et avec moi!

Mais, le "Driver's Licence" coûtait … le prix de la photo, prise par la "police routière" qui fait passer les examens… sans rendez-vous et qui te donnes tout de suite la carte plastifiée format carte de crédit. Le gamin avait 15 ans et droit à 1 an de conduite en solo dans le comté et de jour et sur tout le territoire comme de nuit, en accompagné…*Si "bonne conduite", à 16 ans permis complet, mais renouvellement tous les 4 ans avec infos sur les nouvelles réglementations et contrôle de la vue … et de l' équilibre !

Associé au "Double Five" et au système "ticket" : 20$ et 3pts.
    Perdre sa licence coûte 80$, la regagner 20 !
    Bob, pourquoi dévaluer la transmission automatique en la réservant aux "ricains" ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu sais que je suis très heureux de ma transmission auto. J'ai toujours le même modèle. Cela dit, je ne fais pas de mon cas une généralité, surtout lorsqu'il ne sert pas le propos ! :D

Bob

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    encore un p'tit coup … de trop … ou de troll ?

Ah, bon… j'avais eu peur !!!
    Moi aussi, j'ai toujours le même modèle … heureux de sa transmission automatique …
    Du coup, j' ai convaincu Annie, elle a enfin troqué son antique mini contre une Citron1 à boîte séquentielle : plus de pédale d'embrayage et choix entre automatisme et passage de vitesses au levier style "tiptronic" : génial ! Comme la FX7 !
    Bon, je sors, à + en AVc … HD.

8. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Lpd,
    Tu peux essayer d'importer la structure pseudo-blu-ray en AVCHD sorti de Studio 11 et la graver avec Nero 8. Peut-être que dans ce cas, ton DVD sera alors reconnu par ton lecteur blu-ray Sony ???

Tu peux aussi lire ce forum :
    Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray) - Forums

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour avoir fait quelques essais… que j'ai relaté au Repaire … aussi !

Juste avant de jeter l' éponge, Hitachi avait rendu ses lecteurs HD DVD capable de lire les DVD"4,7G ou 2x4,7G" gravés au "format" HD DVD…

En ce qui concerne les lecteurs de salon de Bluray Disks, le problème reste posé … Et, sont rares les vendeurs qui vont te permettre un essai [ je l'ai cependant obtenu chez D.y et C.r : sans succés :( ]

Par contre le mange-tout qu'est la console PS3 s'en régale :D [ c'est le cas aussi, pour les DVD en HD DVD, du lecteur HD DVD de la XBox360 Elite]

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'utilise pas VIDEO STUDIO mais je suis un peu peiné du sort qui lui est fait concernant sa "rusticité". C'est justement cela que recherchent ceux qui l'acquièrent.

Quand, chez un voisin un jour, il m'a placé devant son STUDIO (Pinnacle) j'ai d'abord été un peu horrifié par cette interface simpliste, genre Lego premier prix. Et je me suis aperçu qu'il en faisait quand même un peu plus que ce que m'avait procuré ma première impression.

VIDEO STUDIO ne se veut pas un cador mais UTILE. Et je pense qu'il y a réussi.
    Relativement complet, efficace, pas cher. Pourquoi proposer des complications sur un domaine aussi délicat actuellement que l'AVC-HD ? Il fait le travail sans rechigner. Et il le fait bien, semble-t-il. Quant à être une source de "mauvaise habitude" pour plus gros, j'ai idée que ce n'est pas là le désir de ses utilisateurs.

Par contre, cher Robert l'artiste, :jap: je suis comme toi satisfait de ma boite automatique. Exceptée une 4L jadis, je n'ai eu que des boites auto, non par obligation mais par choix, même quand ce n'était pas évident. Quand je dois traverser la France sans un seul changement de vitesse c'est appréciable. Et je trouve étrange qu'en ce siècle il y ait des conducteurs qui n'aient pas ça, pour moi un minimum. Mon épouse est du lot, la main perpétuellement sur son levier ... qu'elle n'utilise pas de manière optimale ... à ce que me disent mes oreilles quand je monte dans sa 207. Comme ceux qui n'auraient pas de télécommande pour leur téléviseur. Mais ... chacun ses choix. Fin du hors sujet. :rire:

Donc VS est un peu trop automatique pour les adeptes du vroum-vroum en édition. Mais pour ceux qui se contentent d'aller d'un point à un autre et n'ont que faire d'une interface frimeuse et boutonneuse comme un poste de pilotage d' Airbus, c'est vu comme l'idéal. ;)

11. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Salut l'ami,

Je pense que tu es peut-être tombé dans le piège de Bertrand, qui donne son avis sur VidéoStudio 11.5 de Ulead
    et non de Studio 11 de Pinnacle !!
    Il faut dire qu'avec des noms presque identiques, tout est fait pour se perdre.

Personnellement après des tests, je démarre fermement le montage en AVCHD avec Studio 11 Ulimate,
    depuis mon achat du Sony SR11 il y a une semaine.
    Jusqu'à maintenant pas de problèmes particuliers.
    Importation des fichiers natifs en AVCHD (copie directe du SR11 sur le disque du PC), montage,
    puis export en AVCHD pour la sauvegarde du montage. On peut aussi exporter en ce que l'on veut :
    MPG HD; MPG SD; DV AVI, WMV ...
    A+

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    "..le piège de Bertrand...."

;) Salut Mike34 Ben ..NON je ne me suis pas fait piéger pour le tester ..lire ci-dessous, par contre lors de nos discussion là oui j'ai confondu ..j'ai cru que tu utilisais celui-là.
    Je vais télécharger la version d'essais de Pinnacle "pour voir si" il est aussi "rustique " que les bas de gamme que j'ai déjà pratiqués ..
    Je suis prêt à revenir sur l'appréciation ci-dessus ***** qui pourtant s'est révélée juste à 100% et vérifiée avec tous ceux que j'ai aidé ... jusqu'à maintenant...!!!:o

Il est exact que quand une personne a pris de mauvais plis en s'habituant à un logiciel par trop "simpliste ..donc complexe...et oui étonnant mais réel....
    c'est dur de lui faire changer ses façons de faire, d'autant comme ce ne sont en général pas des cadors ..ils ont déjà eut beaucoup de mal à apprivoiser leur bidule ..alors !!!.

J'ose une comparaison ..pour ceux qui jouent d'un instrument de musique( ils me comprendront )..il existe deux règles de base ..ne jamais, quand on se trompe, persévérer et jouer un passage déformé/simplifié , respecter absolument les doigtés figurant sur les partitions lors des passages délicats ..même s'ils paraissent à première vue complexes, c'est, à ces conditions, le seul gage de progrès ultérieures..si non assez rapidement on plafonne ..et c'est presque irrémédiable ...

Je reconnais qu'il est ardu de faire comprendre qu'il est plus facile de "monter" avec un logiciel un peu plus haut de gamme, qu'avec ceux, premier prix conçu pour débutant !!

Et actuellement les écarts de prix se sont effondrés et ne sont plus une excuse.
    De la même façon qu'il est plus "facile" de filmer avec une "grosse " caméra qu'avec les derniers mini gadget "à la mode " !!! ( par contre là O.K. les écarts de prix très conséquent justifient le choix des petites machines ..le budget limite beaucoup de réves)

Enfin, je ne sais pas s'il faut en sourire,..mais ici sur le repaire, même débutants, nous échangeons avec des interlocuteurs qui s'investissent, s'intéressent , veulent s'améliorer.

C'est parmi tous les usagers de caméscopes une énorme sélection...

Le gros de la troupe est édifiant ... d'abord ils acquiert un engin "mode/tendance" qui fait "branché" sans savoir l'utiliser ...(voir le succés des micro caméscopes ultra léger, dit "bijoux"..et ... sans viseur !!! mais avec un gros logo "Full HD " ..) ensuite ils filment n'importe comment ..
    visionnent en connexion directe sur le téléviseur ..se moque royalement du roulis, du tangage, du bas des jeans ( Formatés qu'ils sont aux nano séquences "Star Ac"... et Kleenex ..jette, ne garde pas ( heureusement !!!:o ) ...
    approche identique en photo les compacts ou l'on se contente de montrer les dernières sur l'écran LCD de l'appareil..puis on formate quand la carte est pleine ...
    comme avec les téléphones portables ..( combien font aussi de mini film sur leur compact ) !!!
    Bertrand :jap:

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    " ..d'une interface frimeuse et boutonneuse ..."

;) Salut Agdimage
    là encore ce sont des "préjugés" qui ont la peau dure...qui sont colportés, amplifiés ..génèrent la "peur", le recul devant la "non maitrise"

les interfaces des logiciels "au dessus" des entrées de gamme sont au contraire beaucoup plus dépouillés ..
    par contre il est exact que l'on peut à partir d'une base assez sobre et facile les complexifier "à la demande" ce qui n'est pas le cas de ceux que tu évoque qui sont figés dans le marbre ..!!!

pour illustrer avec deux logiciels que tu connais dans ton club..Let's Edit1/2 et Edius ...c'est beaucoup plus délicat de "monter" avec le premier qu'avec le second

( et là je les connais par cœur des années de pratique des deux ...Eduis pour moi ..Let's Edit pour les copains dont plus de la moitié sont passé à Edius et ne ferait machine arrière à aucun prix ...même si le changement des mauvaises habitudes prises a été pour certain particulièrement pénible et laborieux ...ils ont bien failli cela jeter l'eau du bain ...ce qu'il avait appris à faire dans la douleur et la sueur ...il fallait tout "réapprendre "..changer les MAUVAIS automatismes )..

Quand à la "frime " on est bien seul devant son écran ..ça ne rime à rien ..de plus les écarts de prix sont devenu tellement modeste que ce n'est plus un signe extérieure de richesse taxable à l'ISF !!" :D
    Bertrand :jap:

14. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le gros de la troupe est édifiant ..( combien font aussi de mini film sur leur compact ) !!! "
    hors contexte.
    je ne veux pas défendre qui que ce soit mais ce sont ces gens qui achètent qui font que les éditeurs s'intéressent et investissent dans le dev des softs.
    c'est juste une autre approche de la video/photo comme maintenant on appelle sur les port pour demander d'aller chercher du pain.

très très prochainement je compte acheter un hv30, (le temps que le prix de lancement chute un peu), j'hésitais encore avec un avchd avec DD comme le pana qui fait aussi du progressif. j'avais pas envie de faire l'acquisition des bandes.
    mais quand je lis vos "galères" avec ce format qui est pourtant l"avenir", je n'hésite plus.
    le soft sera CS3.

comprends pas ce format avchd..c'est une norme????
    alors pourquoi on peut monter seulement du sony sur vegas (qui apparement est un des meilleurs softs pour l'avchd)?
    pourquoi j'ai eu des pb quand j'ai exporté en h264 et lu sur ps3 a partir de cs3?
    il fallait mettre je sais plus trop quoi dans le multiplexer....
    et puis il ya la diff entre h264 et h264 bluray et bluray passait pas...
    je pensais que AVC et h264 c'était pareil et normalisé mais apparemment pas.
    en tout cas ils font tout pour qu'on s'y perde.
    c'était pareil quand le hdv a commencé?

j'aurai tant aimé que le hdv est une évolution avec DD.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi les caméscopes à disques durs deviendraient par magie des appareils incontournables ? Je ne le crois pas.

Je ne vais pas redire ici ce que j'ai indiqué ailleurs sur ce point. Je t'invite à consulter quelques échanges des derniers jours sur ce point sous le lien suivant.

http://www.repaire.net/forums/dv/175655-lavenir-de-k7.html

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous