module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Plop, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Très intéressant. Si ça se confirme cela fait de ulead le premier soft vraiment "optimisé" pour l'AVCHD.

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tout à fait. Le problème était que le fichier créé devait pouvoir être renvoyé sur le camescope. Il devait donc avoir un débit constant de 25Mb.
    Par contre le fait que la structure des GOPs soient localement affectée ne semblait pas poser problème pour le retour sur caméra.
    On pouvait supposer une légère perte de qualité aux points de coupure dans la mesure ou la suite IBBPBBP... de 12 images était remplacée par une suite contenant au moins deux images intra.
    Difficile par contre de quantifier cette perte de qualité car ça dépend trop des images elles-même.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est aussi possible que Studio 11.5 de Ulead ne fonctionne pas comme Magix.

Dans le passé, en DV, certains logiciels de Canopus ne recalculaient pas non plus les images intermédiaires. De même aujourd'hui Avid Liquid en DV comme en HDV. C'est très visible sur la time line puisque le système saute les zones non touchées par le montage et ne calcule que les zones affectées par un filtre, un titrage ou un effet (un bandeau surmonte chaque clip, d'une couleur particulière pour signaler l'état du clip et le type de calcul qui l'affecte).

Bob

4. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pratique Ulead en DV depuis un certain temps (la version 5 je crois !) et depuis toujours il "sautait" les parties ne faisant l'objet d'aucun traitement (en fait il s'arretait d'afficher les images en cours de traitement, la jauge de progression du rendu final prenait un bon coup d'accélérateur puisque le logiciel se contente de faire de la recopie de données du fichier d'entrée vers le fichier de sortie).

En AVCHD c'est pareil, sauf que maintenant Ulead est un peu plus convivial, car lorsqu'on demande de générer le fichier de sortie en AVCHD, il propose d'optimiser cette génération en réutilisant le format d'entrée (en taille, entrelacement, débit, etc.) et affiche les zones qu'il devra traiter et celles faisant l'objet de smart rendering.

J'ai vérifié que le fichier généré était lisible par Ulead (la moindre des choses !) et par Picture Motion Browser. En revanche, je n'ai pas pensé à le recopier sur le camescope pour le lire. Je vais essayer ce soir ...

Je n'ai pas non plus vérifié si Ulead faisait du smart rendering en HDV (je ne vois pas bien pourquoi il ne le ferait pas !), mais je peux le vérifier aussi, en convertissant au préalable un de mes fichiers AVCHD en HDV.

A+

Fred

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Heu Bob, on ne parle peut-être pas de la même chose. Le test de Baloub sur Magix concernait les images intermédiaires entre deux images clés sur le GOP mpeg.

Le dv n'a pas cette particularité, bien entendu.

6. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAvez vous si sur premiere pro une solution est dispo pour l'AVCHD

7. bigrackham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un panasonic HD ref HDC-SD1EG-S enregistrant sur carte SD ou SDHC
    Comme le format d'enregistrement AVCHD donne des fichiers format .mtv comment puis je utiliser ces fichiers en montage sur Pinnacle ou Ulead?
    merci de votre réponse

8. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Ulead mais ne possède pas cette caméra et je n'ai pas de m2t.

Ce que je peux dire, c'est qu'Ulead reconnaît l'extension m2t.

Su tu joins une séquence de quelques secondes dans un zip, je te dirai si Ulead la reconnaît.

Je sais que la version 11.5 est "censée" lire les fichiers issus des camescopes AVCHD (attention pas la version 11 tout court), et qu'il le fait pour les Sony (extension .m2ts ou .m2t)

Fred

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il doit y avoir une erreur dans le nom de ton extension : mtv ?
    Normalement l'extension des fichiers AVCHD d'un Pana SD1 sont de la forme :
    xxxxx.mts.
    Je n'ai pas de Pana SD1, mais sur le site Pinnacle on trouve des fichiers pour faire des tests en AVCHD,
    provenant d'après eux d'un SD1.
    Les 2 extensions connues en AVCHD sont : mts et m2ts

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    " AVC HD" ....Soucis

;) Pour ceux qui veulent survivre à un AVC ...en HD !!! (:o ) Boaf !!
    Lire >>> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/175518-avchd-transforme-canopus-hq.html
    ( c'est pas moi qui dit !!! Donc pas le pilori pour adoration incongrue d'Edius !! )
    Bertrand :jap:

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Boaaaaa :D (remontée de choucroute)
    Ben, il est où l'exploit ?
    Passer l'AVCHD vers un codec intermédiaire devient assez banal et est, à mon avis, une solution de fainéant (de la part des programmeurs, pas des utilisateurs qui n'ont que peu le choix).
    Pourtant, avec un processeur puissant il est facile de naviguer dans un fichier AVCHD pour peu que les routines soient optimisées.
    Plus interessant, un soft comme ulead studio (que je n'aime pas pour des raisons d'ergonomie, de dirigisme, et son côté mal pratique) permet le smart rendering sur de l'AVCHD. (C'est à ce jour le seul, et ça, c'est un bel exploit).
    Ne pas oublier que l'AVCHD est avant tout destiné au vidéaste très grand publique, qui veut avant tout un appareil le plus petit possible, plus de cassette, du DD5.1 et tout ce que le marketing peut vanter en terme de facilité d'utilisation (tant qu'on reste sur la caméra).
    Lui imposer ensuite le passage par un codec intermédiaire n'a aucun sens...

12. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit film DVD en AVCHD n'est pas lu par un Blue Ray

Bonjour, quelqu'un a t il eu l'expérience de fabriquer un film en AVCHD sur un DVD Std (avec Studio 11 Pinnacle) puis de le soumettre au lecteur Sony BDP S500 (donné pour lire l'AVCHD) lequel en bout de course n'a pas pu lire ce DVD!!!!
    Lpd

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En parcourant le site de Pinnacle consacré à Studio il est évident que c'est loin d'être le Pérou pour la gestion de l'AVC HD. :(

Pour plus d'informations Mike34 peut nous décortiquer ça. Merci encore.

#163 Agdimage, 27 Mars 2008
    Dernière édition: 29 Mars 2008
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    VideoStudio 11.5 Plus de Ulead gère bien et mieux l'AVCHD (testé avec succès), mais de manière aussi frustre -à pleurer- que le reste, DV et HDV. Il va même jusqu'à proposer le gravage sur BluRay (toutefois, même pour un primo accédant au montage, l'apprentissage à partir d'un tel log fait prendre de mauvais réflexes. Nombre d'outils élémentaires sont absents. Les réactions du log -très automatisé- sont déroutantes).

Bob

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    "..Les réactions des logs -très automatisés- sont déroutantes.."

;) Salut Bob
    Je te rejoins à 100% ..ils sont fort les marketing de ces logiciels dit "entrée de gamme" pour soit disant "Débutant" ..

Non seulement ils font prendre de très mauvaises habitudes mais et c'est un comble ils sont plus difficile à manipuler que les logiciels de la "classe " au dessus pour une centaine d' € de plus ..

Enfin non content de faire prendre de mauvais plis ..ils font perdre un temps précieux car toute la courbe d'apprentissage initiale est perdue dés que l' on passe à un "vrai" logiciel de montage.

C'est déroutant ..mais "on n'est pas tendance " ..
    j'ai utilisé "VideoStudio 11.5 Plus de Ulead" pour essayer d'aider un ami ..c'est une galère ..
    je lui ai chargé la version d'essais d'Edius.....j'ai obtenu ( non sans mal ..qu'il accepte de faire un montage complet exclusivement avec ...) ..
    c'est gagné en moins d'une semaine !!! ...il profite de la promotion et achète Edius Néo (200 € ) .... et regrette d'avoir "foutu" de l'argent en l'air ..

D'autant que son Pc retrouve des ailes là ou avec l'autre il se trainait lamentablement ..!!!
    ( Comme quoi la qualité des moteurs n'est pas un vain mot)

De toute façon c'est une bataille quasiment perdu déjà considéré comme un ayatollah en tentant d'éviter pour débuter les babioles genre CX6 ou SR11...AVC HD c'est parait t'il le nirvana ..
    "...pensait mon brave homme qu'avec cet outil ..des heures de vidéo hautes définition d'une qualité jamais égalée sur votre caméscope à la pointe du progrès car il n'intègre plus ces vieilles K7 d'il y a 10 ans... .comme les diskettes c'est fini la K7 ...".

Le "Gogo" de service gobe éblouis et ébahi ... j'vais épaté mes amis ...et c'est " ma femme" qui va être contente ...fière de son homme elle va être .

Entendu de vendeurs ...et d'amis !!!! comment veux tu lutter contre ça ..

"Même que" le pire ne peut pas toujours être éviter ..le camescope à DVD !!! "suffit de mettre le DVD sur votre lecteur de salon ..!! ben voyons !!.... :col:
    .
    "je "passe pour un illuminé .. c'est pour filmer tante Berthe ..j'ai pas besoin de tes bidules compliqués..!!!
    " Circulez y'a rien à voir " ...." On ne nous dit pas tout " ..:D
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page