module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD transformé en Canopus HQ

Discussion dans 'Edius' créé par Bacri, 26 Mars 2008.

1. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: J'ai des fichiers AVCHD (mts ou m2ts) et pour les monter facilement je les code avec procoder 3 en Canopus HQ. Mais quand je constate le résultat, les couleurs sont altérés et des genres de flashs vert ou rouge traversent les images, un peu comme des filtres de couleurs. Les fichiers originaux sont en pleine résolution soit 1920x1080 et proviennent d'un camescope Sony SR12.
    Merci d'avance pour l'aide. :perplexe: :rolleyes: :perplexe:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Bacri,

De l'AVCHD , mais qu'es-tu allé faire dans cette galère :perplexe:
    Normalement tu devrais pouvoir transcoder directement dans le chutier d'Edius (4.6) avec Procoder Express.
    Essaie voir si tu as le meme souci

Marc

3. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit la galère bien longtemps vue la popularité de ces camescopes.
    J'ai une EX1 et une petite Sony SR12, avec disque dur et carte mémoire. La SR 12 est très petite et dans bien des occasions ou l'on doit être léger c'est parfait. D'autant plus que la comparaison de la qualité d'image que j'avais avec mon ancienne HVR A1 est supérieure dans tout les domaines.

Pour revenir au sujet, effectivement si je les transcode directement du chutier, je n'ai plus le problème. Mais je ne comprends quand même pas le problème de Procoder 3 qui habituellement est une véritable horloge.

Par contre une fois transcodé, les fichiers HQ se montent aussi bien que le HDV transcodé. Edius s'en sort quand même bien avec l'AVCHD surtout comprativement à la concurence.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec l'AVCHD, tu as de la chance d'etre avec Edius et Canopus HQ :D
    Effectivement le montage est ensuite très zen :jap:

Marc

5. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Pour la 1ère fois, je dois intégrer des clips AVCHD à mon montage HD (mariage filmé en HDV). Pourriez-vous m'indiqué la procédure pour encoder en Canopus HQ, directement dans le chutier?
    Une autre question toute bête (désolé), je dois également enregistrer une cassette vhs (eh oui! ça existe encore), à partir de la timeline d'Edius 4.61. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas, en passant par l'expansion kit. Je vois les barregraphes du son (sur le magnétoscope) bouger, mais rien pour l'image. Je travaille avec une NX for HDV PCI-X, avec expansion Kit.
    Merci.
    Chabi

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    AVCHD

Pour convertir tes clips AVCHD , 2 solutions :
    1- dans le chutier , clic droit sur un clip et faire : convertir ... en Canopus HQ . Simple !
    2- utiliser le convertisseur gratuit disponible sur site Canopus dans les utilitaires :
    AVCHD-to-Canopus HQ Conversion Utility (v2.10)

Cette 2eme solution est un poil plus longue pour s'y mettre mais la qualité de codage est supérieure et on peut traiter de multiples clips en une seule opération.

La qualité de codage dans Edius (PCE) sera mise au niveau de cet utilitaire dans une prochaine version, mais pas de date encore.

Capture analogique

Quel cable : s-vidéo ou composite ?
    Tu as bien mis ton entrée en lien dans Edius - Paramètres d'entrée : "NX-E1 S" ou "NX-E1 composite" ?

Marc

7. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse concernant l'encodage AVCHD, je vais de suite télécharger le convertisseur.

En ce qui concerne le vhs, j'ai essayé les 2 entrées, je vois même le menu du magnétoscope (JVC SVHS) sur le preview d'Edius, le son apparemment rentre, mais pas d'image. Je pense que c'est un réglage à faire dans le menu du JVC.
    Merci, Marc.

Chabi

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD transformé Canopus
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    265
  2. Pierro787
    Réponses:
    13